Abonnement 2011-2012

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
tristan92
Messages : 21
Inscription : 02 sept. 2011, 17:53

Re: Abonnement VS Perpignan : 1 place achetée = 1 place offe

Message par tristan92 » 02 sept. 2011, 21:02

Sebeuh93 a écrit :
tristan92 a écrit :Bonjour les abonnés.

J'ai acheté 6 places pour que ma famille découvre notre belle équipe du Racing face à Perpignan ce samedi.
J'ai payé les places plein pot (heureusement les tarifs restent raisonnables) mais qu'elle ne fut pas ma surprise de constater qu'un voisin y allait aussi en famille car il avait bénéficié de l'offre "Perpignan : 1 place achetée = 1 place offerte". Il semble que cette offre ne soit proposée à aucun abonné mais aux autres, est ce bien le cas ? Avez-vous reçu cette offre ?
Si tel était le cas il semble déplacé de proposer des tarifs avantageux à ceux qui ne sont pas abonnés, normalement c'est la fidélité qui est récompensée non ?
En fait, l'offre "Perpignan : 1 place achetée = 1 place offerte" est réservée aux personnes ayant jouées et gagnées des places pour le premier match contre Montpellier, abonnés ou non.
Moi perso, j'ai invité deux personnes pour Montpellier, et les mêmes pour Perpignan avec l'offre.
Pour être complet, étant membre de GYDM, les place sèches pour l'USAP étaient à 17€.
J'ai aussi joué et gagné les 2 places pour le premier match contre Montpellier (j'ai pu y emmener un enfant), un autre abonné aussi mais ni lui ni moi n'avons reçu l'offre "Perpignan : 1 place achetée = 1 place offerte".
D'ailleurs cela m'a été confirmé par mail par le club, cette offre n'est pas destinée aux abonnés mais là pour essayer de recruter de nouveaux spectateurs. Sauf qu'avant de recruter il faut déjà fidéliser ses clients, règle de base en marketing, raté...

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: Abonnement VS Perpignan : 1 place achetée = 1 place offe

Message par racingmen » 02 sept. 2011, 22:21

Sebeuh93 a écrit :
tristan92 a écrit :Bonjour les abonnés.

J'ai acheté 6 places pour que ma famille découvre notre belle équipe du Racing face à Perpignan ce samedi.
J'ai payé les places plein pot (heureusement les tarifs restent raisonnables) mais qu'elle ne fut pas ma surprise de constater qu'un voisin y allait aussi en famille car il avait bénéficié de l'offre "Perpignan : 1 place achetée = 1 place offerte". Il semble que cette offre ne soit proposée à aucun abonné mais aux autres, est ce bien le cas ? Avez-vous reçu cette offre ?
Si tel était le cas il semble déplacé de proposer des tarifs avantageux à ceux qui ne sont pas abonnés, normalement c'est la fidélité qui est récompensée non ?
En fait, l'offre "Perpignan : 1 place achetée = 1 place offerte" est réservée aux personnes ayant jouées et gagnées des places pour le premier match contre Montpellier, abonnés ou non.
Moi perso, j'ai invité deux personnes pour Montpellier, et les mêmes pour Perpignan avec l'offre.
Pour être complet, étant membre de GYDM, les place sèches pour l'USAP étaient à 17€.
Je ne pense par car je suis abonne et j ai joue et gagner deux Places pour montpellier et pourtant je n ai pas recu cette offre ???

tristan92
Messages : 21
Inscription : 02 sept. 2011, 17:53

Re: Abonnement 2011-2012

Message par tristan92 » 02 sept. 2011, 23:57

Sebeuh93 a écrit :Fallait jouer avec une adresse mail différente de celle de l'abonnement... moyen pour le club de faire la différence entre abonnés ou non...
Voilà !
Ce qui veut donc bien dire que lorsque l'on est abonné et que l'on a payé pour l'ensemble des rencontres on ne peut pas bénéficier d'offres attractives pour nos proches contrairement à ceux qui ne viennent qu'épisodiquement.

C'est dit, c'est clair, mais c'est peut être une politique à revoir...

tristan92
Messages : 21
Inscription : 02 sept. 2011, 17:53

Re: Abonnement 2011-2012

Message par tristan92 » 03 sept. 2011, 00:34

Sebeuh93 a écrit :
tristan92 a écrit :
Sebeuh93 a écrit :Fallait jouer avec une adresse mail différente de celle de l'abonnement... moyen pour le club de faire la différence entre abonnés ou non...
Voilà !
Ce qui veut donc bien dire que lorsque l'on est abonné et que l'on a payé pour l'ensemble des rencontres on ne peut pas bénéficier d'offres attractives pour nos proches contrairement à ceux qui ne viennent qu'épisodiquement.

C'est dit, c'est clair, mais c'est peut être une politique à revoir...
Mouais... abonnés ne signifie pas que l'on a le droit à des cadeaux à tous les matchs...
Perso, cette politique me parait saine, l'objectif étant de faire découvrir le Racing à des non habitués.
Les abonnés ce sont eux qui remplissent les caisses de la billetterie en début d'année, qui remplissent les stades en plein hiver, qui remplissent les cars pour les déplacements, qui remplissent (et vident !) les bières à la Bodega. Donc la politique qui consiste à se dire que les abonnés on les a et c'est réglé c'est se tirer une balle dans le pied, y'a un stade de 30 000 places à remplir dans quelques années donc attention en terme de marketing faut pas faire trop d'erreurs.

A part Sebeuh93 y'a pas un responsable du Racing qui peut répondre à ces interrogations sur ces offres "abonné qui en bénéficie / abonné qui n'en bénéficie pas / Non-abonné qui en bénéficie..." ?

lalain64
Messages : 1
Inscription : 04 sept. 2011, 17:33

Re: Abonnement 2011-2012

Message par lalain64 » 04 sept. 2011, 19:50

Coup de gueule :

En tant qu’abonné du RM 92, vous allez pouvoir profiter tout au long de la saison des avantages suivants:
-Des offres exclusives sur la billetterie de certains matchs à domicile (offres communiquées par mail).

Parce que vous avez les couleurs ciel et blanc au cœur, parce que vous jouez un vrai rôle dans la dynamique et l’énergie qui nous animent et nous fédèrent, nous comptons sur votre précieux soutien………… Pierre BERBIZIER.

Extraits du petit feuillé reçu avec mon abonnement.
Faut croire que je ne sais plus lire !!!!!!!!!

J’ai acheté 4 places pour ma famille plus 2 pour des amis. Nous avons bien consommez à la bodega. C'était vraiment sympa....
Mais, je n’ai pas reçu l’offre promotionnelle.
Faut croire que "le nouveau public" la méritée plus que moi!!!!!
Puis, faut croire que dans mon entourage, il y a que des cons qui ne correspondent pas au "nouveau public" !!!!!!
Mais en revanche, j’ai bien remarqué les centaines de sièges non occupés.
Faut croire que c'était encore une fois, plus simple pour le club!!!!!!

Mais patience, en février les offres exclusives seront pour nous.
Vos amis aiment le vin chaud ????.
A+

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: Abonnement 2011-2012

Message par racingmen » 05 sept. 2011, 10:57

+1000

Avatar de l’utilisateur
fox844
Messages : 199
Inscription : 31 août 2010, 00:42
Localisation : Ile de France - Val de marne.

Re: Abonnement 2011-2012

Message par fox844 » 05 sept. 2011, 11:12

C'est vrai qu'en tant qu'abonné, à part les 10% à la boutique je ne vois pas les avantage, ha si un tee shirt de la saison dernière offert, je pensais que l'on aurait droit à un peu plus de choses.
Image
Pyrénéens d'adoption (Bigourdan précisément),je regarde toujours les résultats du TPR, du FC XV Lourdes et du Stade Bagnerais.

jonathan
Messages : 303
Inscription : 11 sept. 2009, 19:45
Localisation : Porte 15
Contact :

Re: Abonnement 2011-2012

Message par jonathan » 05 sept. 2011, 14:30

je ne vois pas ce que les abonnés des autres clubs ont en plus de leur abo...

apres il y a toujours des raleurs ;) :D :lol:

pour rappel, le club offre 20% de reduction à tous les matchs pour les adherents d'asso pour l'achat de places...

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: Abonnement 2011-2012

Message par fabson » 05 sept. 2011, 14:39

jonathan a écrit :je ne vois pas ce que les abonnés des autres clubs ont en plus de leur abo...

apres il y a toujours des raleurs ;) :D :lol:

pour rappel, le club offre 20% de reduction à tous les matchs pour les adherents d'asso pour l'achat de places...
Ben oui qu'est-ce qu'ils se prennent la tête tous là ils ont qu'à faire comme moi trouver un plus faible et lui piquer sa place.
On finit toujours par en trouver un.

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Abonnement 2011-2012

Message par Chris CB » 05 sept. 2011, 15:20

Comme tout abonnement (c'est pareil pour les magazines), le fait de t'abonner te permet d'avoir un prix par match inférieur aux prix qu'on aurait payé si on avait du payer match par match, de pouvoir choisir sa place dans les tribunes (pas pour les magazines ;) ), d'être assuré de ne rater aucune manifestation et d'être prioritaire sur l'achat de place dans les déplacements et éventuellement les phases finales. On a des réductions dans les boutiques du Racing... mais c'est tout.

A Toulouse, c'est pareil (sauf que l'abonnement est beaucoup plus cher) et je crois savoir que c'est le cas dans pleins d'autres club.

Ces histoires, ça me rappelle les fois où ça râlait parce que le club n'organisait pas les déplacements alors que c'est normalement, aux clubs de supporters de faire ce travail. Je crois qu'on s'est un peu trop habitué aux largesses du clubs pendant sa période proD2 qui cherchaient désespérément des supporters.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Répondre