Retour à Colombes ?

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
jfroggy
Messages : 96
Inscription : 15 avr. 2020, 11:09

Retour à Colombes ?

Message par jfroggy » 03 nov. 2022, 11:05

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, je suis enseignant-chercheur en sciences de gestion et supporter du Racing 92.

Comme vous, j'ai écouté le podcast de LT et JL et ai entendu que le club pourrait retourner à Colombes après les JO 2024.

Je serais intéressé de recueillir votre avis sur la question, d'autant plus que je ne vois pas de discussion sur le sujet...

Jérôme

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: Retour à Colombes ?

Message par Peto » 03 nov. 2022, 18:22

Je ne sais quoi dire....
;)

AbaRa
Messages : 11474
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Retour à Colombes ?

Message par AbaRa » 03 nov. 2022, 18:44

Mon avis c'est qu'un concert ou autre spectacle cela rapporte bien plus qu'un match de rugby où sans les milliers d'invitations l'affluence est faible.
Cela nous rappel que l'Arena n'est pas le stade du racing mais qu'un utilisateur comme un autre. Et il n'a aucune priorité.
Vu que les concerts sont prévu des mois à l'avance, sur les phases finales ce sera très souvent délocalisés.
Qui sait l'écart de rentabilité entre un match du racing et un concert pourrait au fur et à mesure grignoter le nombre de match du racing.

Maintenant je ne sais pas comment son géré les finances de tout ça, peut-être que les recettes globale de l'Arena servent à financer le Racing afin que tout ne vienne pas directe de la poche de Lorenzetti. En tous cas c'est comme cela que je l'ai compris à la présentation de l'Arena.

Francois
Messages : 414
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: Retour à Colombes ?

Message par Francois » 04 nov. 2022, 16:46

Rien n'empêche de partir sur un modèle à la Stade Toulousain avec un stade de Colombes pour les affiches standard et l'Arena qui accueillerait les gros matchs.

Après ce sera surtout dépendant de la capacité de l'Arena à se remplir pour des concerts.

jfroggy
Messages : 96
Inscription : 15 avr. 2020, 11:09

Re: Retour à Colombes ?

Message par jfroggy » 24 mai 2023, 12:58

Rien de bien nouveau mais on en parle dans la presse :

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/ja ... n-20230523

Avatar de l’utilisateur
Yves-de-le-Manoir
Messages : 215
Inscription : 19 janv. 2012, 10:59
Localisation : Entre l'fauteuil et l'écran !!!

Re: Retour à Colombes ?

Message par Yves-de-le-Manoir » 24 mai 2023, 16:37

Francois a écrit :
04 nov. 2022, 16:46
Rien n'empêche de partir sur un modèle à la Stade Toulousain avec un stade de Colombes pour les affiches standard et l'Arena qui accueillerait les gros matchs.

Après ce sera surtout dépendant de la capacité de l'Arena à se remplir pour des concerts.
Totalement en phase avec ton message !!!

Cette idée d’un retour à Colombes est certainement la chose la plus intéressante que j’ai pu lire et/ou entendre dans cette année sportivement ennuyeuse !

Enfin une (bonne) nouvelle qui ferai plaisir aux supporters j’en suis sûr !

axelou95
Messages : 52
Inscription : 02 mai 2022, 14:03

Re: Retour à Colombes ?

Message par axelou95 » 31 mai 2023, 19:20

Bonjour à tous, je souhaiterais m’abonné la saison prochaine mais l’histoire de l’affluence me fait peur … si c’est pour etre dans un stade a moitié vide je prefere regarder chez moi. Pensez vous que l’affluence va reprendre un peu par rapport a cette saison?

Greg
Messages : 45
Inscription : 31 août 2021, 09:47

Re: Retour à Colombes ?

Message par Greg » 31 mai 2023, 19:30

Bonjour,

Sans être devin mais je ne pense pas que l'affluence va augmenter fondamentalement...

Kolisi et Tuisova ne sont pas connus par le touriste lambda.

Hélas...

Mais mon abonnement est tout de même déjà pris :)

Amicalement

Sebastian
Messages : 2
Inscription : 29 oct. 2023, 13:47

Re: Retour à Colombes ?

Message par Sebastian » 29 oct. 2023, 22:02

Hello everyone,YouTube Vanced
I'm interested in subscribing for the upcoming season, but I'm concerned about the low attendance in the stadiums. I'd rather watch games from the comfort of my home if the crowds remain sparse. Do you think the attendance will improve compared to this current season?

neoraj
Messages : 1
Inscription : 03 janv. 2024, 10:04

Re: Retour à Colombes ?

Message par neoraj » 03 janv. 2024, 10:10

Sebastian a écrit :
29 oct. 2023, 22:02
Hello everyone,gold whatsapp
I'm interested in subscribing for the upcoming season, but I'm concerned about the low attendance in the stadiums. I'd rather watch games from the comfort of my home if the crowds remain sparse. Do you think the attendance will improve compared to this current season?
I think Yes.. there is a high chance that the attendance will be higher. Any reason for the low attendance?

Répondre