Le Racing et le corona

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jb190967
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Re: Le Racing et le corona

Message par jb190967 » 07 juin 2020, 13:16

Quand tu joues derrière un pack qui avance toujours, quel que soit l'adversaire.
Quand tu joues avec un demi de mêlées (Kelleher, Weepu, Cowan, Smith....) qui éjecte la balle à une vitesse supersonique.
Quand tu es toujours protégé par un certain Richie McCaw, excusez du peu.
Quand tu peux systématiquement envoyer un Ma'a Nonu attaquer la ligne adverse à ta place.
Eh bien dans ces cas la vie de demi d'ouverture est beaucoup plus facile.

Je ne veux pas critiquer Dan Carter, qui a fait un très belle carrière et a beaucoup apporté au Racing,
mais il faut bien admettre que Finn Russell ne jouera jamais de telles conditions.
Le paquet d'avant écossais recule toujours, quel que soit l'adversaire.
Leurs demis de mêlées ne sont pas des foudres de guerre, le plus connu Greig Laidlaw était surtout un bon buteur.
Il n'y a que Hamish Watson en troisième ligne qui sorte un peu la tête de l'eau.
Au centre il y a Huw Jones qui depuis trois saisons arrive a se montrer un peu.
Mais c'est vraiment très très éloigné de McCaw, Nonu, Smith.....

Racingforever
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Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 07 juin 2020, 16:44

Nous ne sommes plus tellement dans le thème « Le Racing et le corona » mais pour poursuivre sur Dan versus Finn :

Beaucoup de vrai dans ce que tu mentionnes, jb190967. Toutefois, contentons-nous de comparer Dan et Finn dans un même environnement, le Racing, ce qui sera plus objectif, et accessoirement plus important pour nous, supporters Ciel et Blanc. Après tout, ce qu’ils font et ont fait en équipes nationales, nous concernent moins…

Déjà, face aux perches, Dan aura été vraiment un top buteur sans « jour sans ». Dans le jeu offensif pas de clinquant mais du sûr, avec une vision extraordinaire de « chef d’orchestre ». De plus, beaucoup ne regardent un 10 que pour son jeu d’attaque, Dan avait un jeu défensif redoutablement efficace.

À contrario, Finn n’est pas notre buteur numéro un, ce qui est un signe. Pourvu qu’il ne vire pas avec le temps et le fait qu’il n’ait pas à buter régulièrement en match, à la Rémi Talès… Je ne comprends d’ailleurs pas qu’il ne bute plus alors qu’il le faisait régulièrement et fort bien lors de sa première saison au Racing. Jeu d’attaque flamboyant mais avec une prise de risque maximale (et souvent beaucoup de chance dans les rebonds de ballon notamment). Ma crainte, c’est qu’il joue trop en solo et se sente obligé d’en faire toujours plus pour satisfaire le public qui attend toujours de lui un geste de ouf.

Au cours de cette saison régulière 2019-2020 de Top 14, commencée tardivement par les joueurs qui ont fait la Coupe du Monde (Finn à la 9e journée) et tronquée par le CONNAROvirus (17/26), le Scottish reste sur deux prestations « moyennes » (c’est un euphémisme) à domicile. La 13e journée (ASM), et surtout la 15e journée (ST) au cours de laquelle Finn s’avère être le facteur Z (pour Zéro) du Racing avec un jeu au pied direct en touche, en-avants multiples, avant d’être contré au pied, puis intercepté, ce qui engendre deux essais du ST ! (Deux victoires du Racing quand même malgré Finn, ouf !).

Ce qu’il y a de rassurant, c’est que Finn sera sûrement meilleur la saison prochaine qu'en cette fin de saison, si elle reprend normalement, la pandémie s'étant calmée (et là, on retombe sur le thème... ) ;) :grin:
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Re: Le Racing et le corona

Message par Peto » 09 juin 2020, 19:22

https://twitter.com/francetvsport/statu ... nt%2F14284

Très chouette le passage dans le couloir à la fin...

AbaRa
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Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 09 juin 2020, 21:26

D'après la BBC, devrait baisser leur salary cap.
PREMIERSHIP - Le Premiership revoit son salary cap à la baisse. Selon la BBC, les clubs anglais se sont mis d'accord pour un abaissement de 1,4 million de £ (1,57 million d'euros) du plafond.

A compter de la saison 2021-2022, il sera de 5 millions de £ (5,6 millions d'euros), auxquels il faut rajouter 600 000 £ de crédit pour l'académie. Ce montant sera maintenu en l'état jusqu'à la fin de l'exercice 2023-2024. La décision doit être officialisée ce mardi par les instances dirigeantes.
Il y a des chance que cela pousse encore plus du côté du top14.

Lorenzetti et le staff du racing devrait s'en méfier.

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Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 09 juin 2020, 22:43

AbaRa a écrit :
09 juin 2020, 21:26
PREMIERSHIP - Le Premiership revoit son salary cap à la baisse. Selon la BBC, les clubs anglais se sont mis d'accord pour un abaissement de 1,4 million de £ (1,57 million d'euros) du plafond.
A compter de la saison 2021-2022, il sera de 5 millions de £ (5,6 millions d'euros), auxquels il faut rajouter 600 000 £ de crédit pour l'académie. Ce montant sera maintenu en l'état jusqu'à la fin de l'exercice 2023-2024. La décision doit être officialisée ce mardi par les instances dirigeantes.
1,4 million de £ pour un salary cap actuel de 5 + 0,6 millions de £, donc 25% de baisse jusqu’en 2024, soit pendant 4 ans ! Les Rosbeefs ne font pas dans la demi-mesure et taille largement (et pour longtemps) dans le gras.

J’avais déjà admiré les sanctions imposées cette année au club pourtant si prestigieux des Sararens, mais là, chapeau bas messieurs les Anglais. Quand on compare avec le salmigondis sorti de chaque réunion de la LNR où le principal souci est de chercher des taupes…

Or, il faudra bien arriver à harmoniser les championnats pour que la Coupe d’Europe ne perde pas de sa substance, avec comme conséquence une baisse du salary cap aussi en France (plusieurs d'entre nous l'ont signalé depuis le début de la pandémie). Comme pour beaucoup de choses dans notre pays, il est dommage qu’une nouvelle fois cela se fera de force et pas de gré...

P.S. Après le CO, le ST, le RCT et l’ASM, accord signé pour une baisse des salaires au MHR par les joueurs professionnels, mais aussi le staff technique (— 26%) ainsi que le personnel administratif.
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Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 10 juin 2020, 07:02

Comme on le pensait, pas de négociation de baisse de salaire au racing. La direction préfère attendre de voir dans quel condition et à quel date va reprendre le championnat.
Racing : pas de négociations sur les salaires

La direction du Racing a choisi de ne pas ouvrir dans l'immédiat les négociations sur une éventuelle baisse de salaires de ses joueurs.

Petit à petit, les clubs de Top 14 communiquent sur l'obtention d'un accord portant sur une réduction de salaires négociée avec leurs joueurs. Castres, Toulon, le Stade Toulousain ou Clermont vont ainsi pouvoir réduire les salaires afin d'amortir les pertes financières liées à l'arrêt de la saison, liée elle-même à la pandémie.
Une décision suspendue à la date de reprise du Top 14

Selon nos informations, le Racing a choisi de procéder différemment et de ne pas ouvrir de négociations pour le moment. Pour évaluer au mieux la situation, Jacky Lorenzetti attendrait de savoir quand la nouvelle saison pourra effectivement reprendre (le Top 14 est censé redémarrer le 4 septembre) et surtout dans quelles conditions. La direction a d'ailleurs produit une note technique de 28 pages au préfet des Hauts-de-Seine démontrant notamment la qualité du renouvellement de l'air dans la salle fermée de l'Arena.
Donc à priori Lorenzetti comble le trou pour la saison 2019-2020.
Et si la saison 2020-2021 ne peut démarrer de façon plus ou moins normal, la direction n'exclue pas une négociation sur la baisse des salaires.

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Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 10 juin 2020, 07:14

Le racing a envoyé une note technique à la préfecture pour plaider la réouverture de l'Arena.
Etant donné que l'on est le seul club avec un stade en espace fermé, il y a réel risque que le racing ne soit pas logé à la même enseigne que les autre club à la reprise.
L'Arena du Racing 92 veut rouvrir

Jacky Lorenzetti, patron du Racing 92, plaide pour la réouverture de Paris La Défense Arena afin d'accueillir à nouveau des matches à partir du 4

L'arrêt du Top 14 et des concerts pour cause de pandémie liée au Covid-19 a privé Paris La Défense Arena de spectateurs depuis près de trois mois. Et aussi de recettes. « Le secteur de l'événementiel sportif et culturel est l'un des plus durement touché. De fait c'est l'un des premiers secteurs à avoir stoppé son activité et sera l'un des derniers à reprendre », écrivent les équipes de l'Arena du Racing 92, située à Nanterre, dans une note technique de 28 pages que nous nous sommes procurée.

Présenté au préfet des Hauts-de-Seine la semaine dernière, le document détaille les nombreuses mesures étudiées pour accueillir de nouveau du public tout en assurant sa sécurité. Les gestionnaires de la salle multifonctionnelle de 30 000 places (40 000 maximum pour un concert) soulignent que l'air, sous les 40 mètres de hauteur du toit, se renouvelle régulièrement grâce à la présence de quinze centrales de traitements de l'air (CTA). Un système renforcé par l'installation de filtres utilisés dans les établissements de santé ou d'industrie alimentaire.
Des mesures pour éviter les contacts et trop de croisements

Les équipes proposent également différents scénarios pour « canaliser le flux du public » et « éviter trop de croisements entre les spectateurs ». La salle serait ainsi divisée en trois zones avec un accès différent pour chacune d'entre elles et un contrôle sans palpation grâce à une technologie innovante permettant aussi de vérifier la température corporelle et le port du masque des spectateurs. L'Arena serait compartimentée en six zones pour accueillir, selon le principe d'une occupation d'un siège sur deux, 13 486 personnes.

La note détaille enfin les aménagements pour l'accès aux toilettes, aux espaces de restauration et aux boutiques. Les discussions sont engagées avec la préfecture afin d'affiner les propositions et préciser notamment la gestion des flux à la sortie du match. L'objectif est d'accueillir à nouveau les spectateurs, 13 486 ou plus en fonction de l'évolution de l'épidémie, pour la reprise du Top 14 le 4 septembre prochain.

Le club proposerait une configuration avec 13.486 places disponibles soit un peu moins d'une sur 2.

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Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 10 juin 2020, 07:49

À la lumière de ces dernières infos, trois commentaires :

1. JLo persiste et signe contre la baisse des salaires.

2. 13 486 : j’aime bien la précision du chiffre.

3. Devant la complexitude (toujours ce même prof de français que Ségolène) des conditions de retour à l’Arena pour assister à des matchs de rugby, je suggère que le Racing joue les matchs de début de saison à YDM où l’air est pur, vivifiant, brassé et donc non propice au CONNAROmachin.
Ça devrait faire plaisir à certain qui envisage de s'exiler à Jean Bouin, surtout avec le retour de Gonzalo... ;)
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Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 10 juin 2020, 07:50

Racingforever a écrit :
09 juin 2020, 22:43
AbaRa a écrit :
09 juin 2020, 21:26
PREMIERSHIP - Le Premiership revoit son salary cap à la baisse. Selon la BBC, les clubs anglais se sont mis d'accord pour un abaissement de 1,4 million de £ (1,57 million d'euros) du plafond.
A compter de la saison 2021-2022, il sera de 5 millions de £ (5,6 millions d'euros), auxquels il faut rajouter 600 000 £ de crédit pour l'académie. Ce montant sera maintenu en l'état jusqu'à la fin de l'exercice 2023-2024. La décision doit être officialisée ce mardi par les instances dirigeantes.
1,4 million de £ pour un salary cap actuel de 5 + 0,6 millions de £, donc 25% de baisse jusqu’en 2024, soit pendant 4 ans ! Les Rosbeefs ne font pas dans la demi-mesure et taille largement (et pour longtemps) dans le gras.
En proportion cela ferait une baisse de 2,5 million d'€ du salary cap en top14.
Et avec zéro marge de manoeuvre, le racing serait en mauvaise position.

A mon sens le salary cap n'est pas fait pour mettre dans la mouise un club. Il est fait pour maintenir un équilibre dans le championnat qui lui sera bénéfique.
A mon sens il faudrait une baisse moins importante que les anglais pour la saison 2021-2022. Et la saison suivante on réévalue pour potentiellement baisser à nouveau le salary cap suivant la situation économique du championnat.
De plus aujourd'hui, quand on regarde les baisses de salaires annoncé, on parle de 10-15% ça peut aller jusqu'à 20% dans certain cas (s'il y a un système de palier comme les impôts cela fait au total moins de 20%). Il n'y a donc pas de raison de baisser le salary cap plus de 10-15%

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Re: Le Racing et le corona

Message par SAPIAC92 » 10 juin 2020, 09:28

Racingforever a écrit :
10 juin 2020, 07:49
À la lumière de ces dernières infos, trois commentaires :

1. JLo persiste et signe contre la baisse des salaires.

2. 13 486 : j’aime bien la précision du chiffre.

3. Devant la complexitude (toujours ce même prof de français que Ségolène) des conditions de retour à l’Arena pour assister à des matchs de rugby, je suggère que le Racing joue les matchs de début de saison à YDM où l’air est pur, vivifiant, brassé et donc non propice au CONNAROmachin.
Ça devrait faire plaisir à certain qui envisage de s'exiler à Jean Bouin, surtout avec le retour de Gonzalo... ;)
Chouette , un retour à YDM serait un plaisir non dissimulé !! O:-)

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