Le Racing et le corona

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Le Racing et le corona

Message par Ichnusa92 » 22 mai 2020, 15:57

Pour la saison 21/22 on peut déjà anticiper l'adieu de Zebo, FTD, Ryan, Claassen, Bird, Le Guen. Pas de crainte pour le salary cup même si le plafond venait de baisser.
1882

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 22 mai 2020, 17:53

On entame là le sujet des transferts saison 2021-2022 en mai 2020. Toujours plus tôt ^^
Ichnusa92 a écrit :
22 mai 2020, 15:57
Pour la saison 21/22 on peut déjà anticiper l'adieu de Zebo, FTD, Ryan, Claassen, Bird, Le Guen. Pas de crainte pour le salary cup même si le plafond venait de baisser.
Mis à part Claassen, il va quand même falloir les remplacer ces joueurs.
Trinhduc sera remplacé par VolaVola, on peut espérer y gagner un peu de salary cap.
D'autres peuvent être remplacé par des jeunes moins cher comme Ryan par le jeune Johnson ou bien LeGuen par un jeune talonneur (Maiau ?).
Pour les autres il faudra soit les remplacer par des joueurs à niveau soit les prolonger. Alors bien sûr on peut rêver qu'un jeune comme Spring explose et vient d'intégrer pleinement à l'effectif pro dès 2021 mais à l'heure d'aujourd'hui c'est très hypothétique.
On peut donc les remplacer par des jeunes pour gagner en marge de manœuvre mais derrière est ce que le niveau suivra ? Ne risque-t'on pas de manquer de profondeur d'effectif ?

Je ne sais pas quel niveau est le contrat de Joseph aujourd'hui mais s'il passe pro il pourrait y voir un gap non négligeable dans le salaire.
Vakatawa risque d'être courtisé.
Thomas aussi
Gomez Sa , on peut espérer avoir moins de mal à le conserver et ne pas aller vers de l'augmentation de salaire.

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: Le Racing et le corona

Message par Peto » 23 mai 2020, 09:27

J'ai vu passé ça ce matin. Je croyais que c'était des bénévoles d'association qui les fabriquaient...au bénéfice de ces associations.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 23 mai 2020, 10:52

Enfin !!!!
Mais comme on l’a attendu longtemps, c’est 60% plus cher que chez la majorité des autres clubs de rugby. Na ! En plus, livraison : 8 € ! Bing !

Confection au plus simple effectivement. Les chèches non vendus au printemps pour arrêt de toute compétition, sont certainement recyclés.

Une précision bienvenue :
« Masque textile 3 couches lavable et réutilisable.
Couche extérieure :  100% Coton 150g/m2
Couche intermédiaire : 100% Polyester 150 fils/cm
Couche intérieure :  100% Coton 250g/m2 ».

Avant d’acheter, ma Gertrude va se renseigner sur les forums sérieux (le nôtre l’est aussi) pour savoir si c’est de qualité. Faudrait pas que le Racing fasse courir des risques à ses supporters…

P.S. En plus, "Aucun logo, ni signe distinctif". Vues les couleurs Ciel et Blanc, faudrait pas être pris pour un supporter de l'OM en région parisienne ! ;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: Le Racing et le corona

Message par Peto » 23 mai 2020, 11:37

J'ai vu l'info sur le dernier réseau où je traine...mise en ligne par la plus grande association du monde et de sa banlieue proche.

Je vais rarement sur les sites marchands :-)

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 23 mai 2020, 15:43

Ma Gertrude a failli se noyer dans la lecture des normes Afnor.
Heureusement, je suis arrivé à temps pour lui signaler que, de toute façon, la vente de masques a disparu de la E-boutique qui informe sur la page : https://boutique-racing92.fr/fr/accesso ... &results=1 : « Il y a 1 erreur ».

Contre-temps en attente de l’homologation du produit ? À suivre… :D
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 24 mai 2020, 12:45

Les travaux sur la refondation du calendrier international avance :
Sept principes clés ont donc été établis dans ces discussions :
- Réduire considérablement les doublons entre les matches des clubs et ceux des nations.
- Des fenêtres de libération mieux alignées pour les joueurs, les parties prenantes et les compétitions.
- L'amélioration du bien-être des joueurs.
- Améliorer la visibilité et la compétitivité des compétitions internationales et domestiques avec des fenêtres claires.
- Définir des voies claires de performances pour les nations émergentes avec des compétitions internationales plus inclusives.
- Faire évoluer les structures des compétitions soutenues par des offres commerciales améliorées.
- Rétablir la confiance du public dans les valeurs fondamentales du rugby et faire preuve d'un leadership collectif fort dans le meilleur intérêt du jeu.
La piste avancé :
la piste principale des discussions consisterait à placer le Tournoi des Six Nations et le Rugby Championship (Nouvelle-Zélande, Australie, Afrique du Sud, Argentine) dans le même créneau, en mars-avril. Ensuite, les autres tests, plutôt que d'être séparés sur des fenêtres en juillet et en novembre, seraient regroupés sur une seule unité de temps, en septembre-octobre ou octobre-novembre.
Vu rugbyrama :
World Rugby prévoit d'étaler la saison entre octobre et juillet. Elle débuterait avec les Tournées "automnales", puis viendraient les championnats domestiques de décembre à juillet. Avec une parenthèse pour les compétitions internationales (Rugby Championship et Tournoi des six nations) en avril-mai.

C'est super de vouloir réduire les doublons mais s'ils savent faire des additions ils vont vites se rendre compte qu'il faudra une refonte des championnats des clubs et surtout du top14, le championnat le plus long.
29 journée de top 14 + 9 journée de coupe d'europe + 5 semaines de vacances + 4 semaines de préparation physique. On arrive déjà à 47 semaines pour les clubs. Si tu ajoutes 5 pour le 6 nations tu est déjà à 52 et tu n'as plus de place pour les 6 tests-matchs.


C'est bien gentil de vouloir aligner les calendriers, de faire le VI nation en même temps que le Four Nation, mais si l'un des principaux objectifs c'est de réduire le nombre de doublons. Cela ne peut se faire sans réduire le nombre de matchs des différentes compétitions.

Est-ce que les fédérations vont vouloir réduire leur nombre de match internationaux ? Je n'en suis pas convaincu. Éventuellement 1 ou 2 matchs.
Idem pour la coupe d'europe qui pourrait réduire d'1 ou 2 matchs ça formule.
mais cela ne suffit pas.
Il faudrait que le top14 trouve une nouvelle formule, poules multiple ou bien top12. Top12 tu gagnes 4 dates et voir 5 dates en supprimant le barrage (à moins de faire des demi en aller-retour). Mais je doute qu'il y ai une quelconque volonté de la part de la lnr :yum:

Roger-Rabbit
Messages : 983
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Le Racing et le corona

Message par Roger-Rabbit » 24 mai 2020, 21:42

Un Top 12 avec poules permettrait de reduire considerablement le nombre de matchs

Deux poules de 6, avec AR face au 5 equipes de la poule + A unoquement face a l autre poule
On passerait de 26 a 16 matchs. Plus de soucis de doublons. Maintenant ca signifie aussi perte de billetterie, mais le championnat ne serait plus fausse

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 25 mai 2020, 09:04

Toujours dans le cadre du Racing et du corona, cette petite réflexion du week-end : rapprochons campagne des tablettes et salaires des joueurs (et du staff).

Communiqué du club francilien, ce 22/5/2020 :
« La Racing Family a réussi à atteindre 52% de l’objectif, en finançant 524 tablettes. Le Racing 92 a donc décidé de soutenir cette belle mobilisation en finançant les 476 tablettes restantes permettant d’atteindre notre objectif commun ».
« Le Racing 92 », ce ne serait pas JLo ? À l’arrivée, c’est autour de 70 000 €, quand même… Il ne faut donc pas s’étonner que le Racing soit catalogué comme un club de « richards ».

Dans ces conditions je ne m’étonne plus que les joueurs ne se précipitent pas pour réclamer une diminution de salaire. D’autant que l’interview de leur patron dans le Midol du 10/04/2020 n’incite pas à faire ce geste : « Les salaires au rugby ne sont pas extravagants. Je ne suis donc pas un farouche défenseur de la baisse des salaires ». JLo restera-t-il le seul Président de club à ne pas négocier une diminution de salaires de ses joueurs ? Même Mohed se dit surpris de l’attitude des siens envers sa demande : « Il y a deux mois, nous avons entamé des négociations avec les joueurs au sujet de la baisse des salaires. Là, les premières réactions m’ont un peu déçu. La baisse des salaires, ils la considèrent à la marge. L’effort est non significatif. En temps de crise, tout le monde doit se serrer la ceinture » (Midol, 22/5/2020).

Du coup, j’ai une pensée émue pour la très grande majorité des supporters/abonnés de GYDM qui ont généreusement demandé le non-remboursement des matchs non joués de la saison 2019-2020 (4 matchs minimum à l’Arena). Certains observateurs impartiaux (mais un peu malveillants, il est vrai) parleraient de « cocus »…

J’ai une suggestion à émettre. Puisque les poches de JLo semblent sans fond (mais pas « sans fonds »), pourquoi ne pas diminuer le prix des places à l’Arena (pour les matchs de rugby, évidemment) ? Le nombre des spectateurs (à défaut de supporters) augmenterait certainement. Et même, soyons fous… pourquoi ne pas faire les places gratuites ! L’argent non dépensé en prix des places permettrait de consommer largement produits de la boutique, boissons diverses, alimentation variée (attention, pas « avariée »)… de quoi remplir les fameuses poches de JLo qui est le patron de l’entreprise de restauration locale. Je suis certain que l’Arena serait pleine à craquer, et qui sait, les spectateurs deviendraient des supporters !

P.S. Si j’osais, je demanderais bien aussi que JLo paie le billet de transport « aller-retour » au « pauvre » provincial que je suis. Enfin, quand le huis clos des matchs sera levé… ;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 25 mai 2020, 09:25

Roger-Rabbit a écrit :
24 mai 2020, 21:42
Un Top 12 avec poules permettrait de reduire considerablement le nombre de matchs

Deux poules de 6, avec AR face au 5 equipes de la poule + A uniquement face a l autre poule
On passerait de 26 a 16 matchs. Plus de soucis de doublons. Maintenant ca signifie aussi perte de billetterie, mais le championnat ne serait plus fausse
A oui tu y va fort :)

Déjà si l'on arrive à un top12. Ce serait déjà énorme car tu peux être sûr que beaucoup de président de top14 et proD2 serait contre.
Moins de place dans l'élite, moins de billetterie pour certains clubs.
Mais cela te ferait déjà gagner 4 dates soit autant de doublons en moins (officiel ou non)

Sebeuh93 a écrit :
25 mai 2020, 08:29
De mémoire JLo était favorable à un top16. L’enjeu de la billetterie pour sûr.
A oui je m'en souviens. Il préconisait avec ça l'augmentation de la taille de effectif avec l'argument que cela allait donner plus de place aux jeunes français.

Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée en terme d'attractivité, dans les stades et à la télévision.
Il y aurait encore plus d'impasses, plus de calculs de la part des clubs bref cela ne donne pas vraiment envie

Répondre