Le Racing et le corona

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 07 avr. 2020, 10:51

Le projet de Bernie semble mort-né :

"L’EPCR a pris note aujourd’hui des articles de presse concernant une proposition de Coupe du monde des clubs annuelle. Des discussions ont déjà été entamées de manière officielle entre l’EPCR et ses actionnaires à propos d’un tournoi mondial de clubs qui pourrait compléter la Champions Cup et la Challenge Cup et qui pourrait avoir lieu une fois tous les quatre ans. Les formats possibles sont actuellement à l’étude, en tenant compte principalement de la santé des joueurs et en adoptant une démarche collaborative entre les parties prenantes. L’EPCR estime qu’il n’est pas approprié de mettre en avant de telles discussions alors que la crise sanitaire liée au Covid-19 continue ; actuellement, sa priorité est d’essayer de reprogrammer les phases finales des tournois 2019-2020 dans le respect des directives des autorités locales et gouvernementales."
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 07 avr. 2020, 18:51

Ça y est, Bernie a retrouvé la vue ! En réunion ce jour FFR-LNR, Laporte annonce :

"Je voudrais vous faire part des informations que je tiens de mes réunions à World Rugby. L'une des hypothèses de reprise, la pire, convient en effet d'un retour à la normale à janvier 2021. Il y a donc un risque fort pour que vous ne puissiez pas reprendre la compétition. Préparez-y vous."

Il n'y a plus que Goze qui marche avec une canne blanche :

"Il ne sert à rien d'émettre des hypothèses aujourd'hui. Le gouvernement tranchera. Donnons nous trois semaines supplémentaires de réflexion."

Donc une reprise de l'entraînement en juillet semble même balayée.
Ce confinement qui devait durer des semaines va durer des MOIS.

Bon MASQUE à tous ! Restons liés !...
Dernière modification par Racingforever le 07 avr. 2020, 23:11, modifié 1 fois.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11555
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 07 avr. 2020, 19:48

C'est Goze mais aussi une parti président de club.
Sur une vidéo de rugbyrama, le président de l'UBB dit que la date limite c'est une reprise de l'entrainement début juin pour jouer 3 matchs de phase finales en juillet. Et vu que certains présidents sont prêt à jouer ces matchs à huits clos ... cette hypothèse est aujourd'hui encore valide pour la LNR

AbaRa
Messages : 11555
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 07 avr. 2020, 19:54

Les fédérations du VI nations rêvent de rejouer intégralement le VI nation 2020 en novembre pour compenser les pertes si les nations du sud annulait la tournée de novembre.
Le VI nation générant d'important revenu.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 08 avr. 2020, 22:01

RUGBYRAMA :
« Ce mercredi soir, les trente présidents du rugby professionnel étaient réunis autour de Paul Goze, en visioconférence, afin de décider si, en cas d'annulation de la saison en cours, celle-ci aurait oui ou non des conséquences sur la saison prochaine.
Selon nos informations, les présidents du Top 14 et du Pro D2 auraient ce soir voté le fait qu'en cas d'annulation de la saison en cours, les trente clubs démarreraient l'exercice 2020/2021 à zéro. Ainsi, la saison en cours, dans le cas plus que probable de son annulation, deviendrait blanche, nulle et vide. Ce soir, le détail du vote semble d'ailleurs indiquer qu'en Top 14, seuls Brive, Bayonne, Lyon et Bordeaux ont voté contre cette proposition de redémarrage à zéro ».

ENFIN !

On retiendra que JLo ne s’est pas ridiculisé malgré que le Racing, actuellement troisième, aurait pu essayer de gratter un petit quelque chose.
Il n’y a plus qu’à annuler cette saison, ce qui ne devrait plus tarder avec le confinement à rallonge qui nous est promis…
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11555
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 08 avr. 2020, 23:19

Je suis étonné par les votes de Bayonne et Brive.

Ils commencent à revenir à la raison.

AbaRa
Messages : 11555
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 09 avr. 2020, 10:03

Il est quand même important de noter le "en cas d'annulation".
Cette annonce met seulement fin aux scénarios où certains clubs auraient des points bonus ou malus la saison prochaine suivant leur classement de cette saison. Et à priori cela voudrait également dire qu'il n'y aurai pas 1 ou 2 montée de proD2 et donc pas de top15 ou 16.

Mais donc pour la LNR et les présidents, la reprise du championnat est elle toujours envisagé.
Et si le scénario de reprise max c'est reprise de l'entrainement début juin, pour des phase finale en juillet et même à huis-clos ... ce scénario a encore des chances de pouvoir se réaliser.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 09 avr. 2020, 10:16

Lundi soir, dans son allocution télévisée, le Président de la France devrait annihiler tes derniers espoirs…. ou pas s’il se contente de prolonger le confinement de 15 jours en 15 jours jusqu’à….
Le risque est bien réel d'une reprise en janvier prochain. :upside_down_face:
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11555
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 09 avr. 2020, 10:29

Ce ne sont pas mes espoirs mais ceux des présidents de club et de la LNR. :P
Et comme tu le dis avec un probable prolongation de 15 jours, les espoirs des présidents ne seront pas encore enterré.


Moi je te rejoins sur l'annulation dès maintenant de la saison en cours pour ce concentrer sur la suivante car on voit bien qu'entre le report de la coupe d'Europe, le report d'un match du VI nation et une plage international qui pourrait être élargie en octobre novembre, l'organisation de la saison 2020-2021 ne sera pas une mince à faire même si l'on reste à 14 club en top14.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 09 avr. 2020, 10:54

AbaRa a écrit :
09 avr. 2020, 10:29
Ce ne sont pas mes espoirs mais ceux des présidents de club et de la LNR.
Mea culpa.
J'avais sauté la ligne "Mais donc pour la LNR et les présidents, la reprise du championnat est elle toujours envisagée" dans ton post. Ma vue baisse et mon ophtalmo (chez lequel un rendez-vous est déjà difficile à avoir) est parti passer le confinement dans sa résidence secondaire... :)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Répondre