Le Racing et le corona

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
AbaRa
Messages : 11554
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 04 avr. 2020, 11:16

Au niveau fédérale, pas de relégation mais des montées sous réserve que le club accepte.
Il souhaite également la montée de 2 club en proD2 et ont demandé une réunion avec la LNR.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 05 avr. 2020, 13:23

Initialement prévu le 7 avril, la LNR "se donne le temps de la réflexion" avant de prendre les décisions quant à la reprise des championnats de Top 14 et Pro D2.
Il est évoqué "fin avril".
Comme disait Don Quichotte (et son plagiaire Tonton) : « Il faut donner du temps au temps » ! :)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11554
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 05 avr. 2020, 17:45

La DNACG préconise une baisse de 25% des salaires

AbaRa
Messages : 11554
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 05 avr. 2020, 17:53

Dans la journée de vendredi, cette information nous est d’abord parvenue d’un président : "Nous avons perdu la main sur les scenarii d’une éventuelle reprise. C’est le ministère via sa branche ANS* qui est désormais en charge du dossier." Renseignement pris, l’ANS n’aurait pas directement récupéré le pouvoir décisionnaire sur la reprise des saisons de rugby (et des autres sports collectifs). En revanche, elle devrait effectivement imposer aux Ligues, LNR comprise, un protocole médical préalable à tout retour à la compétition. Un protocole "sur lequel l’État sera seul décisionnaire et il n’y aura aucune dérogation" dit-on du côté du ministère des Sports.

Un protocole qui impliquerait surtout, du côté du rugby, un délai de cinq semaines minimum entre le premier jour du déconfinement et la reprise des entraînements. Auquel il faudra donc ajouter les quatre semaines de préparation des effectifs négociées par les secteurs sportifs avant de disputer un premier match. Des délais qui rendraient presque automatiquement caduques tous les scenarii d’une éventuelle reprise. Et la Ligue, sur le coup, n’aurait plus son mot à dire.
L'état pourrait imposer à la ligue un protocole de reprise. 5 semaines entre le premier jour de déconfinement et la reprise des entrainements.
Si l'on ajoute à ça les 4 semaines de préparation physiques nécessaires on arrive à 9 semaines entre le 1er jour du déconfinement et la reprise du championnat.
Donc au jour d'aujourd'hui, il n'y aurait pas de reprise avant mi-juin.

Si le confinement est prolongé encore de 2 semaines, ce qui a de très grande chance d'arriver, on arrive à début juillet.
J'espère qu'à ce moment là ils acteront enfin l'annulation du championnat et se concentreront sur la saison suivante.

AbaRa
Messages : 11554
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 06 avr. 2020, 10:40

Comme ce n'étais pas suffisamment le bordel, World rugby et Laporte veulent en profiter pour lancer l'idée d'une coupe du monde des clubs.

Mais tous de suite cela va donner des échange tendu car Ils veulent que ce soit à la main de World Rugby. ET pour Laporte la coupe d'europe devrait disparaitre.

Côté clubs certains pensent que cela devrait être géré par les club avec potentiellement EPCR+sanzar aux manettes.
Pour le président de Bath, le coupe d'europe continuera (je ne sais pas comment il envisage le calendrier ...)


Bref un peu plus de bordel dans ce méga bordel

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 06 avr. 2020, 11:09

Quand on a pour surnom "Bernie le dingue", on a une réputation à soutenir ;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Le Racing et le corona

Message par jb190967 » 06 avr. 2020, 13:12

Surtout qu'en plus d'être dingue il est un truand notoire.
S'il pousse à la mise en place de cette compétition, c'est qu'il
a forcement trouvé un moyen de pouvoir s'enrichir avec.
J'attends avec impatience le jour ou un juge s'intéressera à lui !!!

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 06 avr. 2020, 14:02

jb190967 a écrit :
06 avr. 2020, 13:12
S'il pousse à la mise en place de cette compétition, c'est qu'il
a forcement trouvé un moyen de pouvoir s'enrichir avec.
J'attends avec impatience le jour ou un juge s'intéressera à lui !!!
C’est sûr que Bernie ne fait pas tout ça que pour la gloire.

Petit flash-back pour alimenter ton propos :
https://lexpansion.lexpress.fr/actualit ... 96956.html

Sinon il n’est définitivement pas le père de la fille de Rachida Dati :
https://www.parismatch.com/People/Polit ... hra-893425

Bon je m’éloigne du thème « Le Racing et le corona », mais faut bien passer le temps… ;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Le Racing et le corona

Message par vincent » 06 avr. 2020, 14:11

Racingforever a écrit :
06 avr. 2020, 14:02
Sinon il n’est définitivement pas le père de la fille de Rachida Dati :
https://www.parismatch.com/People/Polit ... hra-893425
Bizarrement ce n'est pas un prolos non plus le père.
Depuis 1882

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Le Racing et le corona

Message par jb190967 » 07 avr. 2020, 10:45

"La Coupe d’Europe serait amenée à disparaître, c’est certain, si l’on veut ne pas surcharger un peu plus le calendrier. Cette compétition européenne est magnifique, avec le RCT j’ai pu soulever par trois fois le trophée et je sais ce qu’elle peut représenter… Mais soyons francs : elle ne génère pas assez revenus. Si l’on veut développer cette Coupe du monde des clubs, il faut trouver des dates. Sans la Champions Cup, c’est neuf week-ends qui se libèrent."
Qui a bien pu dire ça ?

Répondre