Le Racing et le corona

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: Le Racing et le corona

Message par Peto » 26 sept. 2020, 08:49

Si elle ne tardent pas je ne vois pas comment elles pourraient aboutir....

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 28 sept. 2020, 22:24

Un député a proposé l'instauration d'un jauge proportionnelle, selon la taille de l'enceinte et la circulation du virus dans le département.
"Pourrait suivre la logique suivante : une jauge à 10% des places pour les stades situé en zone rouge; une jauge à 25% des places pour les stades situé en zone orange; une jauge à 50% des places pour les stades situé en zone verte"

Ce qui donnerait 3.200 en zone rouge, 8.000 en zone orange, 16.000 en zone verte à la Paris défense Arena.

Cela doit être validé mercredi mais ce serait en bonne voie.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 29 sept. 2020, 08:13

AbaRa a écrit :
28 sept. 2020, 22:24
Un député a proposé l'instauration d'un jauge proportionnelle, selon la taille de l'enceinte et la circulation du virus dans le département.
"Pourrait suivre la logique suivante : une jauge à 10% des places pour les stades situé en zone rouge; une jauge à 25% des places pour les stades situé en zone orange; une jauge à 50% des places pour les stades situé en zone verte"
Ce qui donnerait 3.200 en zone rouge, 8.000 en zone orange, 16.000 en zone verte à la Paris défense Arena.
Voilà une idée qui est marquée au sceau du bon sens, mais...

-- Le pourcentage à 50% en zone verte prend-il assez en compte les « queues » dues aux files d’attente à l'entrée des stades (vérification faite par la sécurité) ou aux buvettes (et WC !) qui sont une des causes de la baisse DRASTIQUE des spectateurs autorisés ?

-- Il n’est pas évoqué la « zone rouge écarlate » récemment créée (notamment à Marseille) qui, vu le pourcentage à 10% pour la zone rouge, ne peut que lui être inférieur, c’est-à-dire 5%... ou huis clos.

-- Par ailleurs, les % seront-ils les mêmes pour une enceinte ouverte ou fermée ? J’en doute, si bien que 3.200 en zone rouge pour l’Arena est fort optimiste !
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 29 sept. 2020, 16:43

Vous saviez que les coachs anglais de rugby avaient leurs diplômes de médecins ?
Ben, l'entraîneur d'Exeter veut stopper les tests Covid :
https://www.midi-olympique.fr/2020/09/2 ... 105358.php

Ça sentirait pas l'entourloupe anglaise ? Je parierais bien que tous les tests de son équipe seront négatifs avant la finale (il a peut-être lu mon post du 23 août qui émettait des réserves quant à la sincérité des résultats)... ;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Le Racing et le corona

Message par vincent » 29 sept. 2020, 17:05

Racingforever a écrit :
29 sept. 2020, 16:43
Vous saviez que les coachs anglais de rugby avaient leurs diplômes de médecins ?
Ben, l'entraîneur d'Exeter veut stopper les tests Covid :
https://www.midi-olympique.fr/2020/09/2 ... 105358.php

Ça sentirait pas l'entourloupe anglaise ? Je parierais bien que tous les tests de son équipe seront négatifs avant la finale (il a peut-être lu mon post du 23 août qui émettait des réserves quant à la sincérité des résultats)... ;)
En plus son raisonnement est complétement débile.
Rob Baxter a écrit : A la lumière du très faible taux de cas positifs, il n'y a pas vraiment de raison médicale à ce que nous poursuivions ceux-ci au sein des clubs.
C'est peut-être justement les contrôles régulier qui maintiennent une pression sur le staff et joueurs. Les forçant a faire attention et donc se contaminant moins.
Rob Baxter a écrit : Je pense même que ce règlement pourrait disparaître rapidement : il est clair que les joueurs positifs, immédiatement isolés, n'entraînent pas d'épidémie autour d'eux.
SI tu ne tests plus. Comment tu détectes et isoles les positifs pour éviter qu'ils contaminent les autres ?
Depuis 1882

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 29 sept. 2020, 17:10

vincent a écrit :
29 sept. 2020, 17:05
En plus son raisonnement est complétement débile.
Rob Baxter a écrit :
A la lumière du très faible taux de cas positifs, il n'y a pas vraiment de raison médicale à ce que nous poursuivions ceux-ci au sein des clubs.

C'est peut-être justement les contrôles réguliers qui maintiennent une pression sur le staff et joueurs. Les forçant à faire attention et donc se contaminant moins.
Rob Baxter a écrit :
Je pense même que ce règlement pourrait disparaître rapidement : il est clair que les joueurs positifs, immédiatement isolés, n'entraînent pas d'épidémie autour d'eux.

SI tu ne testes plus. Comment tu détectes et isoles les positifs pour éviter qu'ils contaminent les autres ?
On est d'accord... :)
C'est pourquoi je me demande si le gaillard n'a pas des cas positifs "cachés"...
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: Le Racing et le corona

Message par psy78 » 01 oct. 2020, 10:12

Match annulé pour cause de Covid 😓 , bon rétablissement aux personnes touchées ! Au moins on sait que chez nous on ne cache pas des cas !

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 01 oct. 2020, 11:15

psy78 a écrit :
01 oct. 2020, 10:12
Match annulé pour cause de Covid 😓 , bon rétablissement aux personnes touchées ! Au moins on sait que chez nous on ne cache pas des cas !
Faut dire que 9 cas de Covid, c'est un record difficilement dissimulable !
La faute à l'arbitre de ASM-Racing qui n'a pas arrêté de tousser pendant le 1/4 de finale ? Ou à une fiesta carabinée après la victoire contre les Saracens ?
Rappel : Le délai d’incubation de la COVID-19 est de 3 à 5 jours en général, il peut toutefois s’étendre jusqu’à 14 jours.

Si les Covid + sont dans le staff, ça reste moins impactant que des joueurs. Mieux vaut maintenant que la semaine prochaine avant le match contre le ST. La finale de Champions Cup est encore jouable si tout se régularise. :muscle_tone2:
Dernière modification par Racingforever le 01 oct. 2020, 11:27, modifié 2 fois.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: Le Racing et le corona

Message par psy78 » 01 oct. 2020, 11:25

Racingforever a écrit :
01 oct. 2020, 11:15
psy78 a écrit :
01 oct. 2020, 10:12
Match annulé pour cause de Covid 😓 , bon rétablissement aux personnes touchées ! Au moins on sait que chez nous on ne cache pas des cas !
Faut dire que 9 cas de Covid, c'est un record difficilement dissimulable !
La faute à l'arbitre de ASM-Racing qui n'a pas arrêté de tousser pendant le 1/4 de finale ?
Il peut y avoir tellement de cause ... impossible de savoir

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 01 oct. 2020, 11:36

Je m'étonnais dans un post le 28 sept. 2020, 11:19 :

""Un petit truc qui fait désordre. Regardez la conf’ d’après-match de Teddy :
https://video.rugbyrama.fr/rugby/champi ... ideo.shtml
En dehors du fait qu’il tripote souvent son masque, celui-ci porte le N°21, c’est-à-dire celui dévolu à Maxime…
J’espère que les joueurs ne font pas trop souvent ce genre de connerie, surtout avec des masques usagés !
""

Prémonitoire ???
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Répondre