Le Racing et le corona

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: Le Racing et le corona

Message par Peto » 20 mai 2020, 17:52

(désolé mais YDM, c’est fini)

TSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 20 mai 2020, 19:10

Peto a écrit :
20 mai 2020, 17:52
(désolé mais YDM, c’est fini)
TSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !
Eh, oui, comme le chantait l'Hervé Vilard de notre enfance :

YDM, c’est fini,
Et dire que c’était le stade de mon premier amour,
YDM, c’est fini,
Je ne crois pas que j’y retournerai un jour.

Nous n’irons plus jamais
Où tu m’as dit je t’aime,
Nous n’irons plus jamais
Comme les autres années.
Parfois je voudrais bien
Te dire, « recommençons »,
Mais je perds le courage
Sachant qu’tu diras non…

YDM, c’est fini,
Et dire que c’était le stade de mon premier amour,
YDM, c'est fini,
Je ne crois pas que j’y retournerai un jour... :)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: Le Racing et le corona

Message par Peto » 21 mai 2020, 09:35

J'aime pas beaucoup Vilard.
J'ai jamais été à Capri
Alors pour la mémoire
C'est pas encore fini.
:grinning: :grinning: :grinning:

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 21 mai 2020, 11:11

Peto a écrit :
21 mai 2020, 09:35
J'aime pas beaucoup Vilard.
J'ai jamais été à Capri
Alors pour la mémoire
C'est pas encore fini.
Ah, ah ! La versification te reprend comme quand le Racing a enfin commencé à gagner cette saison ;)
"Sorry de te décevoir,
Mais Yves du Manoir
Est dans le noir,
Et c’est sans espoir".
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 21 mai 2020, 11:14

Sebeuh93 a écrit :
21 mai 2020, 09:38
Je ne sais pas ce que tu prends, mais c’est de la bonne. ':-)
Je te donnerai les coordonnées de mon fournisseur. Bon, je préfère te prévenir, il aime bien l’Arena et il traîne souvent au stade Marcel-Picot ;)
Sinon, pour ta vision de l’avenir à long terme du Racing, quel pessimisme ! Perso, mon pessimisme est à court terme et tourné vers l’avenir proche du rugby. Je vois bien la saison se préparer plus ou moins normalement et badaboum… CONNAROmachin de retour pour l’automne. Qui vivra, verra !
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: Le Racing et le corona

Message par Peto » 21 mai 2020, 11:16

Le "sans espoir"
ne fait
partie
en aucun cas
de mon répertoire...
Poil au...

:grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: Le Racing et le corona

Message par Peto » 21 mai 2020, 11:18

"Résultat, cela va sonner encore plus creux que d’habitude et il faudra compter sur le petit noyau de supporters..."

Alors on m'y verra sans doute !

:slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

AbaRa
Messages : 11546
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 21 mai 2020, 12:27

Sur Rugbyrama, dans une interview d'Urios, ce dernier évoque une tendance à la baisse du salary cap.
Plus cela en parle mieux c'est :ok_hand_tone2:

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 21 mai 2020, 19:27

Et hop ! Urios qui s’y met concernant la diminution du salary cap et du salaire des joueurs. Indéniablement un renfort de poids qui peut faire pencher la balance en ce sens...

Moi, quand Urios parle, j’écoute religieusement. Déjà, rapport à sa carrure. Deuxièmement, parce que c’est un coach qui a eu des résultats partout avec des équipes de seconde zone (en point d’orgue, le Brennus du CO en étant 6e de la saison régulière il y a deux ans, ce qui force le respect). Enfin, parce que, dans cette mini-interview de Rugbyrama, il dit ce que j’ai mentionné dès fin mars (à la suite de De Cromières) au sujet des salaires des joueurs à diminuer DRASTIQUEMENT (voir post du 5 mai). Bon, je ne suis pas un tortionnaire, un « drastiquement » tourne pour moi autour de 20% (de 0 à 20% selon l’importance du salaire), et peut s’annuler dès que les conditions pour assister à des matchs de rugby se seront normalisées.

J’ai peur que JLo ne se voit plus beau qu’il n’est, relativement à son porte-monnaie (ou plutôt son portefeuille, vus les contrats bourrés de zéros de ses joueurs). Je ne suis pas son conseiller financier (le mien n’est qu’un petit animal à la queue en panache et au superbe pelage roux qui a fait sa célébrité grâce à un livret au taux réglementé par l’État), mais JLo ferait bien d’emboiter le pas de tous les dirigeants (et joueurs et staff) qui se rendent vraiment compte de la situation financière dans laquelle va se retrouver le rugby français d’ici quelques mois si la pandémie continue de sévir. Je ne voudrais pas que son réveil soit trop rude et que le Racing disparaisse sur ces mots : « Le huis clos m’a tuer ! ». Car le huis clos est l’ennemi pernicieux qui risque bel et bien d’emporter les clubs à petit feu…
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11546
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 22 mai 2020, 11:45

J'ai une crainte similaire. Quand ton club vit grâce à un mécène, tu crains un départ brutale qui met le club en difficulté. Un départ qui pourrait être soit parce qu'il n'a plus l'envie soit parce qu'il n'a plus les finances.
Bon en terme de gestion financière je pense qu'il est plus avisé que nous vu ça réussite. Et puis si l'on recherche un peut, on voit que niveau finance Lorenzetti se débrouille encore très bien. Le magasine Challenge estimait que sa fortune est passé de 750 m€ en 2018 à 1.100 m€ en 2019 tandis que Capital estime sa fortune en 2019 à 790 m€. On apprend qu'en 2019 sa société foncière Terreïs, société qu'il détient à 54% via sa holding Ovalto, a vendu 72% de ces actifs immobilier pour 1,7 milliards d'euros (ça valeur a été multiplié par 4,8 depuis 2010) soit un petit chèque de 900m d'euros (hors taxe) dans sa poche.
De plus Lorenzetti a montré qu'il savait être patient, qu'il travaillait dans la durée. Il n'a pas investit des sommes folles en un temps très court pour avoir des titres rapidement. Il a investit pour avoir des bases solides (centre d'entrainement/stade).
Ce qui au final est plutôt rassurant.

Alors on aimerait quand même voir le club et les joueurs s'engager sur un petite baisse des salaires afin que le Racing 92 ne soit pas hors sol vis à vis du top14 et de l'économie du rugby en général.
J'avais aussi une crainte par rapport au salary cap, si la tendance de baisse (logique) venait à se confirmer. Vu que le Racing 92 est à la limite avec le salary cap, une baisse de ce seuil pourrait impliquer le départ de certain joueur et plus particulièrement ceux en fin de contrat la saison prochaine : Gomez Sa, Ryan, Joseph, Trinh-Duc, Vakatawa, Thomas, Zebo ainsi que bloquer les recrutements. Mais vu qu'une baisse du salary cap aurait plutôt lieu à partir de la saison prochaine (2021), une baisse des salaires cette saison 2020-2021 n'aurait alors aucun lien.

Répondre