JL conforte LT jusqu'en 2026 ??

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

JL conforte LT jusqu'en 2026 ??

Message par minitaf » 28 oct. 2019, 09:44

Dans le midol de ce jour :

Alors qu’on lui prêtait des contacts avec de nombreux coachs étrangers mais aussi Yannick Bru, le patron du Racing 92, Jacky Lorenzeti a fait le choix de prolonger son directeur de rugby jusqu’en 2026.

La semaine dernière, ce n’est pas une, ni deux, mais trois sources différentes qui nous ont évoqué l’arrivée prochaine de l’actuel manager de l’Aviron bayonnais, Yannick Bru, au Racing 92 à partir de juin 2020. Au Plessis-Robinson, Bru aurait selon elles endossé le rôle de « head coach », officiant ainsi sous les ordres du directeur de rugby Laurent Travers, dévolu à des tâches autres que purement sportives. Du côté de Bayonne, on parlait même d’une proposition ferme de 40 000 euros mensuels de la part des dirigeants franciliens. Et quoi ? L’hypothèse se tenait, après tout. Bru, qui a ces deux dernières années su tirer la quintessence d’un effectif plus que modeste, est en fin de contrat sur la Côte basque et sera de toute évidence très courtisé par les clubs du Top 14 dans les semaines à venir…
Travers jusqu’en 2026
Pour vérifier si un lien existait réellement entre l’ancien coach des avants tricolores et le club des Hauts-de-Seine, on a donc appelé le président francilien Jacky Lorenzetti, samedi après-midi. Et au sujet d’un quelconque remaniement de son staff, l’ancien P.-D.G. de Foncia a été plutôt explicite : « Ce coup de fil va me permettre de clarifier les choses. Ces derniers temps, on m’a prêté des contacts avec toutes sortes de personnes. Mais qu’on soit clair : je ne vais ni engager Yannick Bru, ni Vern Cotter ni Eddie Jones. La réalité est même très différente. Je m’apprête à signer une prolongation de quatre ans avec Laurent Travers. » Malgré un début de saison difficile (le Racing 92 est actuellement avant-dernier du championnat), Jacky Lorenzetti a donc choisi de conforter son patron sportif jusqu’en 2026. Arrivé dans les Hauts-de-Seine en provenance du Castres olympique en juin 2013, Laurent Travers, aux côtés de son ancien acolyte Laurent Labit, a pour mémoire offert au club du « 92 » deux finales de Champion’s Cup (2015, 2018), un bouclier de Brennus (2015) et quatre demi-finales de Top 14

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: JL conforte LT jusqu'en 2026 ??

Message par dorgda » 28 oct. 2019, 14:24

IL a du rajouter des clauses pour pouvoir le virer facilement si ca ne va pas. C'est pas possible qu'on puisse prolonger autant sans qu'il y ait un minimum de résultats

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: JL conforte LT jusqu'en 2026 ??

Message par vincent » 28 oct. 2019, 15:01

Je suis sur le cul. Ça fait au moins deux fois qu'il se fait prolonger la semaine d'avant le Derby alors qu'il a des résultats de merde.
C'est juste incompréhensible. J'espère que c'est une blague !
Depuis 1882

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: JL conforte LT jusqu'en 2026 ??

Message par Racingforever » 31 oct. 2019, 10:04

En réponse à :
Re: Transfert saison 2020-2021
Message par dorgda » Hier, 14:00
pffff. Comme ca on ira bientôt en Pro D2


Et si… et si… et si c’était le but ?

Avec cette prolongation de prolongation de ToTo, je me suis amusé à élaborer une hypothèse style « Théorie du complot » :
JLo voit que sa salle de spectacle commence à marcher. Par contre, le Racing lui coûte trop cher pour les résultats obtenus, donc il commence doucement à s’en séparer. Aussi cette année :
- Peu d’investissements financiers en achat de joueurs,
- Mise de ToTo aux commandes pour 7 ans (le chiffre est vertigineux, je sais). C’est une récompense car il est chargé de prendre tous les coups en cas de mauvais résultats.

Dans les années qui viennent, descente plus ou moins rapide en Pro D2, selon le succès plus ou moins rapide de l’Arena comme salle de spectacle (ce qui explique aussi les 7 ans pour ToTo). Conséquence finale, l’Arena ne sert plus qu’aux spectacles, le Racing descendu en ProD2 est renvoyé à Colombes. Il est prévu de rénover YDM pour les JO 2024 (hockey sur gazon), c’est pourquoi je verrais bien une descente autour de cette date (autant laisser faire les rénovations par l’État, l’Arena pompant déjà l’argent des Hauts-de-Seine).

À l’arrivée, trois heureux : Peto et SAPIAC92 parce que la ProD2 leur rappelle le bon vieux temps, Sebeuh93 parce que c’est un « Colombophile dans l’âme allergique aux espaces fermés » auquel manque l’humus d’un stade de rugby. Pour les autres supporters, des souvenirs d’une belle décennie (quand même). Perso, depuis le Brennus de Barcelone je suis un adepte de la phrase de Thierry Roland : « Après avoir vu ça, on peut mourir tranquille », so live and let die;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: JL conforte LT jusqu'en 2026 ??

Message par vincent » 31 oct. 2019, 10:25

Il marche pas ton plan. Colombe va devenir le Marcoussi Français du Hockey sur gazon. Je me demande même ce que va devenir l'EDR Colombes après 2024 et la prise des lieux par la Fédé de Hockey.
Depuis 1882

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: JL conforte LT jusqu'en 2026 ??

Message par Racingforever » 31 oct. 2019, 11:21

vincent a écrit :
31 oct. 2019, 10:25
Il marche pas ton plan. Colombe va devenir le Marcoussi Français du Hockey sur gazon. Je me demande même ce que va devenir l'EDR Colombes après 2024 et la prise des lieux par la Fédé de Hockey.
Zut ! Comme quoi les "théories du complot", faut en laisser beaucoup... ;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Drop
Messages : 214
Inscription : 01 juin 2014, 00:09
Localisation : Colombes
Contact :

Re: JL conforte LT jusqu'en 2026 ??

Message par Drop » 04 nov. 2019, 13:51

d ici la il y aura eu la fusion entre le stade français et le Racing ..
Vu qu ils se portent bien en ce moment
Thomas Lombard va être content de mettre ca en place !

Et puis y aura plus de problème de stade tous a jean bouin !

Theorie du complot suite :)

Plus sérieusement, il est sur que Jacky va laisser tomber a un moment !

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: JL conforte LT jusqu'en 2026 ??

Message par Racingforever » 04 nov. 2019, 14:42

Drop a écrit :
04 nov. 2019, 13:51
d ici la il y aura eu la fusion entre le stade français et le Racing ..
Vu qu ils se portent bien en ce moment
Thomas Lombard va être content de mettre ca en place !

Et puis y aura plus de problème de stade tous a jean bouin !

Theorie du complot suite :)
Bon sang, mais c'est bien sûr ! Ta théorie du complot est meilleure que la mienne. :)
Le seul truc chiant, c'est qu'il n'y aura plus de derby...
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Drop
Messages : 214
Inscription : 01 juin 2014, 00:09
Localisation : Colombes
Contact :

Re: JL conforte LT jusqu'en 2026 ??

Message par Drop » 04 nov. 2019, 15:27

En même temps un derby entre le 13 et 14 eme...
Parait qu ils ont vendu 10 000 places a jean bouin sur les 20 000 dispos
Ca déplace les foules..

Alors pour Travers j ai une autre theorie..
Jacky etait en pourparler avec un autre entraîneur de renom..et comme la presse l'a su il s est dépêche de démentir l information..
La main prise dans le pot de nutella :)
Travers n aurait donc pas signé une prolongation de contrat ! ca serait du bluff
On nous ment on nous spolie !

Répondre