Chants du Racing

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
fabico
Messages : 378
Inscription : 11 août 2010, 20:45

Re: Chants du Racing

Message par fabico » 26 sept. 2010, 22:34

Bonsoir,

j'étais au stade et je voulais réagir par rapport au chant de la tribune 7
J'étais en 8 donc juste a coté et j'ai bien entendu le chant et j'y ai mis tout mon coeur :p

mais je pense que ça serait plus efficace si le début du chant était beaucoup plus lent car quand la premiere phrase part ça va trop vite .... il faudrait faire " LEEEEEEEEEEEE COEURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR VAILLLLLLLLLLLLLANNNNNNNNNNNNNTTTTTTTTTTT

BAM BAM BAM

et ainsi de suite...

deuxieme souci c'est le début du deuxieme couplet comme tout le monde chante alllez allez les ciel et blanc sur l'air que l'on connait tous, c'est difficile de caler le POUR nos arrieres...

meme proposition de le faire au ralenti pour que tout le monde se cale un peu a la maniere des mecs de biarritz qui gueulait BBBBBBBBBBBBBBBBBBBB OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO facile a choper !

voila tout !
Champion officiel du Challenge pronostics, saison 2011/2012
Champion (officieux) du Challenge pronostics, saison 2012/2013...

Obix
Messages : 89
Inscription : 23 nov. 2009, 18:01

Re: Chants du Racing

Message par Obix » 27 sept. 2010, 18:26

Tussafé. On s'est rendu compte que le peu de paroles de ce chant laissait peu de temps aux supporters pour le reprendre.
Une solution parmis tant d'autres : Reprendre le chant tout simplement deux fois de suite plutot que de faire un deuxième couplet seulement constitué d'allez les ciel et blanc.

Mais ton idée de le lancer plus lentement est judicieuse. Je retiens pour la prochaine fois. :mrgreen:
Pas de mercenaires au Racing, mais des flibustiers : En attaque pas de prisonnier, en défense pas de quartier !!
GYDM

Avatar de l’utilisateur
Romaindu92
Messages : 110
Inscription : 23 avr. 2010, 10:55

Re: Chants du Racing

Message par Romaindu92 » 30 sept. 2010, 17:14

Le chant de biarritz m'énerve on dirait des moutons :mrgreen:
Mais leur beeeeehhh résonne bien dans le stade :D
Racing un jour, racing toujours!

Avatar de l’utilisateur
Serval
Messages : 70
Inscription : 18 août 2011, 16:23

Re: Chants du Racing

Message par Serval » 18 août 2011, 18:50

J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis la fin de saison dernière.
Pourquoi pas un chant sur l'air de Santiano?

Attention je suis ni parolier ni chanteur donc ça va peut être vous paraitre un peu miteux mais quelque chose du genre:

Bon comme Nallet, Et fort comme Leo'o
Hissez Haut! Racing-Metro!
Nos couleurs sont ciel et blanc,
Chaque année en finale nous iront

Quelque chose comme ça...

RuckNRoule
Messages : 12
Inscription : 11 juin 2011, 16:05

Re: Chants du Racing

Message par RuckNRoule » 18 août 2011, 22:55

Bonjour

des adaptations de vieux tubes à la gloire du Racing, il y en a 15 audibles sous :

http://sites.google.com/site/rucknroule

Tous ne sont pas adaptés au chant au stade, mais le premier pourrait faire un jingle.

Avatar de l’utilisateur
Serval
Messages : 70
Inscription : 18 août 2011, 16:23

Re: Chants du Racing

Message par Serval » 21 nov. 2011, 14:14

Voila, vu que ce topic n'a pas fais l'objet de propositions depuis un moment, je m'en vais le depoussiere un peu (desole pour les accents, je suis en Irlande donc les claviers n'en ont pas...)

J'ai imagine une ebauche de chant sur l'air de Santiano qui donne ceci:

C'est une equipe ou jouent Chabal et Bobo,
Hisse et Ho! Racing Metro!
Ciel et Blanc ancres sur leur peau,
Chaque semaine ils seront vos bourreaux.

Grand comme Nallet et fort comme Leo'o,
Hisse et Ho! Racing Metro!
Si Pierre veut toujours droit devant
Le grand bouclier viendra bientot.

Bon je ne suis pas parolier donc je n'ai pas la pretention d'etre parfait mais je trouve que ca peut avoir de la gueule dans un stade.

En attendant de lire vos comentaires...

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: Chants du Racing

Message par Peto » 22 nov. 2011, 10:34

Bravo pour ton initiative.
Hélas la dificulté est toujours d'essayer de faire chanter aux tribunes "RACING BOUM BOUM BOUM"
Mais c'est pas grave il faut continuer de proposer ce type de chants qui peuvent être repris dans les cars ou à la Bodéga :-)

Avatar de l’utilisateur
Serval
Messages : 70
Inscription : 18 août 2011, 16:23

Re: Chants du Racing

Message par Serval » 22 nov. 2011, 12:20

De toute facon, je ne me fais pas d'illusions. Si il n'y a pas une impulsion donnee par un groupe X ou Y de "supporters", les chants ne se lanceront pas. Mais si le public reprend deja simplement le "Hisse et Ho Racing Metro", je trouve que ca a de la gueule, apres reste a savoir si les "grands" groupes du Racing ont envie de se bouger pour le club ou pas, parce qu'en dehors de la mascotte que personnelement je n'ai vu qu'une fois rien n'est venu...

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: Chants du Racing

Message par Peto » 22 nov. 2011, 12:28

Hésites pas à te joindre à GYDM pour apporter ton enthousiasme :)

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Chants du Racing

Message par grandpoulpe » 22 nov. 2011, 12:43

Ah, le rêve de lire un jour dans le midol "les fameux chants du Racing ont encore résonné dans le stade Monoprix à Nanterre" (euh oui .. pourquoi pas Monorpix comme sponsor ? :) )

Nous en sommes très très loin. Même le -pourtant- facile Ciel et blanc ciel et blanc ciel et blanc ..., entendu en fin de saison dernière dans différents stades, n'est pas re-chanté :oops:

Donc du boulot !!

Il faut un air très facile, des paroles très faciles (sans bobo stp ok ok je sors :P ), bref sans nom de joueur (nous n'allons pas modifié le chant en fonction des transferts).

Que la chanson soit lancée par un groupe (a priori de supporters). Cela doit pouvoir être dynamisé, via par exemple les listes de diffusion (mail) des associations de supporters (pas donné de nom hein, c'est bien ! ;) ).

Les gens adorent chanter, ça motive +......

ALLEZ RACING.
Pas favori du challenge 2020/2021

Répondre