Le Racing dans la presse

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Le Racing dans la presse

Message par dorgda » 21 mai 2012, 17:12

En cette fin de saison, alors que les phases finales s’apprêtent à livrer leur verdict, l’heure des premiers bilans a sonné pour nos cinq membres de la DIM Team. Aujourd’hui, notre rédaction passe Henry Chavancy au crible.

Demi-finaliste la saison passée, le Racing-Métro 92 se lance dans cet exercice 2011-2012 avec envie. "On a toujours eu comme objectif de rivaliser avec les autres équipes et de faire mieux que l'année d'avant. L'an passé, c'était un barrage, cette année une demie, donc on voudra tous faire mieux. Et faire mieux, c'est une finale. Après, on a aussi la Coupe d'Europe, où on aimerait faire mieux. Ça devrait nous faire une saison excitante en tout cas", prophétisait Henry, au mois de juillet.

Et s’il démarre sur les chapeaux de roues, avec trois essais sur les deux premiers matches, la machine Racing se met bien vite à toussoter. Avec un niveau de jeu décevant, les Racingmen peinent en championnat, mais aussi sur le front européen, où ils doivent bien vite faire une croix sur les quarts de finale. Alors que Simon Mannix, l’entraîneur des arrières, est licencié en novembre, c’est ensuite Sébastien Chabal qui doit quitter le club, à la mi-février. Un départ qu’Henry regrettera: "Malgré toutes les critiques, Sébastien revenait au top de sa forme. D'ailleurs son futur club aura beaucoup de chance de récupérer un tel compétiteur, car il a encore de belles années devant lui."

Alors que la crise est désormais bien présente à la Croix de Berny, Pierre Berbizier modifie son staff, et le Racing commence à retrouver des couleurs. Comme son équipe, Henry réussit lui aussi une belle fin de saison. "C'est vrai qu'à l'image des matches de l'équipe, j'ai l'impression de monter un peu en puissance, explique-t-il à l’aube de l’avant-dernière journée. J'ai connu un passage à vide en cours de saison et j'ai la sensation de reprendre confiance en mon jeu et à partir du moment où la confiance est là, les performances suivent." Résultat, le Racing est qualifié pour les quarts de finale, est espère désormais aller le plus loin possible. De son côté, Henry a d’ores et déjà annoncé qu’il comptait rester au sein de son club formateur. "Pour l'instant, ma priorité, c'est de rester au Racing", explique-t-il, alors qu’il pourrait conclure sa saison en beauté, avec un éventuel appel sous le maillot du XV de France, pour la tournée en Argentine…

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: Le Racing dans la presse

Message par Templier92 » 23 mai 2012, 13:51

Si l'on en croit le Parisien du jour et les joueurs interviewés (sous couvert d'anonymat bien sûr), la crise entre Berbiz' et les joueurs n'est pas finie, simplement mise de côté..

Article dispo comme d'hab'.
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Le Racing dans la presse

Message par dorgda » 23 mai 2012, 14:41

Templier92 a écrit :Si l'on en croit le Parisien du jour et les joueurs interviewés (sous couvert d'anonymat bien sûr), la crise entre Berbiz' et les joueurs n'est pas finie, simplement mise de côté..

Article dispo comme d'hab'.
Le parisien aime bien foutre la merde j'ai l'impression

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Le Racing dans la presse

Message par dorgda » 23 mai 2012, 19:25

betis a écrit :
j'ai pas osé l'ecrire quand Templier a fait son post
à 3 jours de notre 1/4 de finale , c'est pas sympa du tout
surtout que ce papier est plus un retour en arrière que le present, une chronologie des faits de cet hiver
Olivier François , ferait mieux d'etre constructif au lieu de detruire.
Pour lui , le Racing en 1/4 de final est une incomprehension , une enigme , quelque chose de pas normal...
Ca m'etonnerai pas que ca soit un toulonnais :mrgreen:

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Le Racing dans la presse

Message par grandpoulpe » 24 mai 2012, 11:14

dorgda a écrit :
betis a écrit :
j'ai pas osé l'ecrire quand Templier a fait son post
à 3 jours de notre 1/4 de finale , c'est pas sympa du tout
surtout que ce papier est plus un retour en arrière que le present, une chronologie des faits de cet hiver
Olivier François , ferait mieux d'etre constructif au lieu de detruire.
Pour lui , le Racing en 1/4 de final est une incomprehension , une enigme , quelque chose de pas normal...
Ca m'etonnerai pas que ca soit un toulonnais :mrgreen:

Ou un trou du c .... :arrow:
Pas favori du challenge 2020/2021

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: Le Racing dans la presse

Message par pausecitron » 24 mai 2012, 16:57

le pire c 'est qu il a surement les bonnes infos ! on est plus dans un monde de bisounours et la crise est loin d être passée, sauf que les joueurs se sont dit que si ils voulaient aller loin dans le championnat fallait la fermer et ils ont eu raisons sauf que sous couvert d anonymat ca s épanche encore..

attendons la fin des phases finales et ca explosera un bon coup et ca sera necessaire sinon la saison prochaine sera pire encore !

on sait deja que retiere et rawailu ne veulent plus bosser avec berbizier....etonnant non ! ;)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Le Racing dans la presse

Message par dorgda » 26 juin 2012, 17:14

TOUR D'HORIZON

Ambitieux le Racing a commencé sa saison pied au planché avec deux succès. Le XV de Colombes a ensuite réalisé un match complet à Toulouse, échouant de peu face aux champions de France. Une légère défaite aux lourdes conséquences pour les hommes de Pierre Berbizier, puisque outre la rencontre les Racingmen perdirent l’arrière Benjamin Fall et le pilier Benjamin Sa sur blessures. Les blessures justement elles n’ont pas épargnées le Racing-Metro durant le reste de la saison. La conséquence ? Des résultats irréguliers jusqu’à la fin. Ce qui n’a pourtant pas empêché le club des Hauts-de-Seine de finir sixième. Une place synonyme de phase finale et de H Cup. L’essentiel est sauf.

LE TOP: le derby face au Stade français

Un match ou l’enjeu a prix le pas sur le jeu. Il faut dire que de la pression il y en avait. Distants d’à peine deux points au coup d’envoi, les deux équipes se disputent la sixième place. Grâce à un essai de son demi de mêlée Sébastien Descons et la botte de Jonathan Wisniewski, le Racing va s’imposer (19-13). Malgré deux défaites lors des deux dernières journées, les Ciel et Blanc ne seront plus rejoint pas leur voisin parisien et ils termineront sixième.

LE FLOP: Un hiver tendu

En coulisse la saison du Racing-Metro n’a pas été de tout repos. En novembre, Jacky Lorenzetti le président se sépare de Simon Mannix entraîneur des trois-quarts. Gonzalo Quesada lui succède. Le mal est fait. Une fracture se créée entre Pierre Berbiziers et ses joueurs. Trois mois plus tard c’est au tour de Sébastien Chabal de quitter le club pour un désaccord avec Berbizier. Les joueurs demanderont par la suite le départ du manager, chose que refusa en bloc le président Lorenzetti. Il n’empêcha cependant pas le départ de l’entraîneur des avants Philippe Berbizier. Hiver durant lequel le Racing va vivre une campagne européenne difficile avec cinq défaites pour une seule victoire.

LE JOUEUR: Henry Chavancy

Joueur le plus utilisé par Pierre Berbizier, il est aussi le meilleur marqueur d’essai de son équipe. Étonnant pour quelqu’un qui est loin d’être un finisseur. Ses sept essais sont pourtant venus récompenser une saison pleine de la part de Chavancy. Sa constance lui a permis de s’installer au centre et de reléguer François Steyn à l’arrière. Philippe Saint-André le surveille d’ailleurs de près puisqu’il a participé au jubilé de Serge Betsen avec le XV du président. C’est dire !

LA REVELATION: Sébastien Descons

Il n’est pas forcément le joueur que l’on attendait en début d’exercice. Arrivé de Pau, il avait goutté aux joies de l’élite durant ses deux années à l’Usap. Mais il ne s’était pas vraiment imposé. Partie remise. Cette année, il a été un cadre de l’équipe en disputant dix-sept matchs. Excellent animateur de jeu, il est aussi très à l’aise au pied. Preuve en est ses 53 points inscrits cette saison.

L'AVENIR

La prochaine saison se fera sans Chabal, Nallet et Steyn. Ses trois stars qui ont permis au Racing-Metro de s’installer en Top 14. Le club va maintenant miser sur les jeunes. Ceux issus de leur propre formation mais aussi ceux du recrutement. Les Franciliens ont ainsi fait signer le troisième ligne Camille Gérondeau et le demi de mêlée Mathieu Bélie vingt quatre ans tous les deux. Une jeunesse qui sera associée à quelques joueurs d’expériences. Tous auront pour objectif de se qualifier pour une quatrième phase finale de suite en Top 14.

LES CHIFFRES CLES

Classement: 6e (qualifié en barrage et H Cup)
Classement attaque: 6e
Classement défense: 8e
Meilleur réalisateur: Jonathan Wisniewski (169 points)
Meilleurs marqueurs: Sireli Bobo et Henry Chavancy (7 essais)

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Le Racing dans la presse

Message par Chris CB » 29 juin 2012, 14:15

C'est n'importe quoi cette annonce. Comme si c'était déjà en discussion... Et même si c'était le cas, c'est pas parce que des gens se parle qu'il y a une infos derrière... Enfin bref, des fois hein...
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Le Racing dans la presse

Message par Chris CB » 29 juin 2012, 14:31

Je dis pas qu'ils savent... Mais les phrases "'Machin et truc discutent, ça fait pas une information". Peut-être qu'ils le savent, peut-être pas. Le fait est que personne d'autre le sait ... et si ça se trouve, même pas eux. C'est pas parce qu'une entreprise me téléphone pour me demander de postuler sur un poste que le boulot je vais le prendre.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

yannick91440
Messages : 446
Inscription : 09 févr. 2010, 20:52
Localisation : Bures sur yvette

Re: Le Racing dans la presse

Message par yannick91440 » 29 juin 2012, 14:36

Après selon comment va se passer la saison 2012-2013, j'avoue que ce duo d'entrainuer ça a de la gueule et ça pourrait être interessant vu le jeu que pratique Castres.

Après j'attend de voir ce que va donner avant de vouloir changer :mrgreen:

Répondre