Le Racing dans la presse

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Le Racing dans la presse

Message par chomelaregle » 16 févr. 2012, 17:55

purée, si ça c'est pas pour foutre la merde...
pourquoi faire ça, plutôt qu'aller lui parler directement? :shock:

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Le Racing dans la presse

Message par Gorkh » 16 févr. 2012, 17:59

Qui te dit qu'il ne l'a pas déjà fait et qu'il ne s'est pas fait rembarrer ?
Si il y a bien UN mec qui a légitimité à dire tout ça, c'est quand meme bien Eric Blanc... Surtout qu'il a sans doute raison.

Malheureusement,tu as aussi raison : c'est aussi rajouter de l'huile sur le feu...

Avatar de l’utilisateur
Serval
Messages : 70
Inscription : 18 août 2011, 16:23

Re: Le Racing dans la presse

Message par Serval » 16 févr. 2012, 19:21

Gorkh a écrit :Qui te dit qu'il ne l'a pas déjà fait et qu'il ne s'est pas fait rembarrer ?
Si il y a bien UN mec qui a légitimité à dire tout ça, c'est quand meme bien Eric Blanc... Surtout qu'il a sans doute raison.

Malheureusement,tu as aussi raison : c'est aussi rajouter de l'huile sur le feu...
Totalement d'accord.

En même temps il ne fait que dire tout haut ce qu'un nombre croissant de supporter n'ont pas la possibilité d'exprimer.

Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: Le Racing dans la presse

Message par Budapest85 » 16 févr. 2012, 19:23

Eric Blanc tient au Racing! Personne n'en doute.
Mais pourquoi faire publier cette lettre par la presse, qui plus est par son employeur "L'Equipe"?
Ce n'est pas constructif et ajoute un peu plus de confusion dans ce moment difficile pour le club.
En bref, il discrédite ses propres remarques et conseils prodigués au Président Lorenzetti en les rendant publics .
Allez Racing!

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Le Racing dans la presse

Message par dorgda » 16 févr. 2012, 19:35

J'aime bien Eric Blanc mais ce n'est en faisant une publier dans la presse qui va aider a faire avancer les choses.
Ca risque même de braquer Lorenzetti qui va l'envoyer chier ( a coup sur).
Dommage car j'esperais que la situation allait se calmer mais peut etre a t il recu des plaintes de joueurs par tel :?
Bref vivement la fin de l'année :(

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Le Racing dans la presse

Message par dorgda » 16 févr. 2012, 19:47

betis a écrit :Comme l'a écrit Gorkh , peut etre s'est t_il fait rembarer ?
on ne le sait pas ...
donc il utilise ce moyen pour communiquer , Mr lorenzetti a été trop fort(dans l'erreur surtout) dans ses propos , ce n'est pas la guerre c'est du sport
on se serait cru avec Robespierre , Danton et les protagonistes de la révolution française... 8-)
Oui je suis d'accord mais Eric sait bien que le club est en difficulte et ca ne va pas l'aider a sortir de cette crise

Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: Le Racing dans la presse

Message par Budapest85 » 16 févr. 2012, 20:28

"betis" : Constructifs ou pas dans ses propos, c'est Jacky Lorenzetti le Président et lui qui est à la barre du Racing en ce moment. Il a la légitimité pour prendre des décisions et c'est lui qui devra en assumer les conséquences.

Selon moi Eric Blanc est certe attaché au Racing mais il en profite au passage pour faire sa propre promotion et celle de son journal.
Ce n'est pas constructif d'avoir fait publier cette lettre et cela ajoute encore de la confusion dans ce moment difficile pour le club.

Pour bien connaître le Racing Club de France en général et le Racing rugby, il me semble que l'Esprit Ciel et Blanc c'est aussi la discression (surtout s'il y a des problèmes à résoudre). Et çà s'applique d'autant plus à Eric Blanc qui n'a plus de fonction officielle dans le club!

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Le Racing dans la presse

Message par Gorkh » 16 févr. 2012, 20:45

Budapest85 a écrit :"betis" : Constructifs ou pas dans ses propos, c'est Jacky Lorenzetti le Président et lui qui est à la barre du Racing en ce moment. Il a la légitimité pour prendre des décisions et c'est lui qui devra en assumer les conséquences.

Selon moi Eric Blanc est certe attaché au Racing mais il en profite au passage pour faire sa propre promotion et celle de son journal.
Ce n'est pas constructif d'avoir fait publier cette lettre et cela ajoute encore de la confusion dans ce moment difficile pour le club.

Pour bien connaître le Racing Club de France en général et le Racing rugby, il me semble que l'Esprit Ciel et Blanc c'est aussi la discression (surtout s'il y a des problèmes à résoudre). Et çà s'applique d'autant plus à Eric Blanc qui n'a plus de fonction officielle dans le club!
Je suis personnellement un peu emmerdé. En meme temps je n'approuve pas qu'Eric Blanc en parle dans la presse mais en meme temps, il faut quand meme se rendre compte qu'il y a une différence entre la discrétion (noble qualité personnelle) et l'omerta (moins noble pour le coup).
Or, il me semble que non seulement Lorenzetti est très remonté contre ses joueurs pour avoir mis à mal Berbizier mais il me semble qu'il est encore plus énervé que ceux-ci aient pu en parler aux journaux sous couverts d'anonymat. On le sent dans le déni quand meme. De façon générale, Lorenzetti veut controler d'une main de fer la communication du club (meme si lui au moins laisse la parole à ses supporters, c'est pas comme dans d'autres clubs où la modération est une censure et où on n'autoriserait jamais le quart des critiques qu'on peut voir sur le site officiel).
Je comprend l'intervention d'Eric Blanc car il y a quand une grande forme d'infantilisation d'un joueur qui confine pas loin au paternalisme patronal du XIXème siècle. Mais en meme temps, il me semble que Lorenzetti a quand meme ravalé un minimum sa fierté ("j'ai l'impression qu'on me force la main") en changeant quand meme beaucoup de choses : Philippe Berbizier part, Pierre Berbizier ne sera plus entraineur sur le terrain puisque Quesada s'occupera des entrainements sur le terrain. Il a meme accédé à la demande des joueurs en faisant venir Rétière (il me semble que c'était leur volonté) et en remettant sur le devant de la scène Raiwalui (qui sera dans une drole de position). Rajouter de l'huile sur le feu sur ce nouvel assemblage dont on ne sait pas encore si il est bancale ou non, j'approuve pas. Faudrait pas non plus finir de dégouter Lorenzetti car on aurait l'air malin si le président quittait le navire. Les déboires sportifs, je pense qu'il acceptera. Par contre, si on commence à trop lui expliquer comment lui faire son boulot, là, je pense que ça va coincer.
Faut pas oublier qu'on en est là aujourd'hui grâce à lui.

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: Le Racing dans la presse

Message par fabson » 16 févr. 2012, 22:15

Blanc remet de l'huile sur le feu. Il veut la tête de Pierre Berbizier? Et qu'est ce qu'il propose comme solution? AUCUNE!

Le dossier Chabal mal négocié? OK le barbu a beaucoup aidé à la promotion du club. Maintenant permettez moi de remettre en cause ces performances sportives cette saison. Sur la feuille de match Chabal a en toute évidence perdu sa place de titulaire. Alors oui il aurait pu être un partenaire pour la promotion du club mais à quel prix?

Mannix était apprécié des joueurs, ok. A t'il pour autant su trouver les solutions lors des différents passages à vide des arrières du Racing?

J'ai confiance en l'arrivée de D Retiere tout comme à l'ensemble du staff actuel. En revanche à vouloir savonner la planche on pourrait finir sur une belle glissade :x

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: Le Racing dans la presse

Message par fabson » 16 févr. 2012, 22:19

betis a écrit :vous avez tous raison
gorkh , le patron ne quittera pas le navire , un nouveau centre de formation ,de nouveaux terrains d'entrainements , un nouveau stade etc....
de gros investissements, il lui faudra attendre ce nouveau stade pour avoir l"équilibre financier.

Budapest85 oui c'est mr Lorenzetti qui est à la barre et donc on doit tout cautionner ce qu'il dit ? ;)
IL a mal gérer Chabal avec ce prolongement de contrat promit alors que son niveau , n'etait plus suffisant ....
opposition entre la logique commerciale et la réalité du terrain , son entraineur était coincé ...d'ou la réunion volcanique entre eux , c'est Mr lorenzetti qui a fait une conf de presse pour en parler apres que cela est sorti dans la presse...
le conflit entre les joueurs et l'entraineur est dommageable , il aurait du rester et gerer en interne
On aurait aimé que tout cela n'existe pas
De nombreux joueurs ont été attirés par l'oseille, à eux d'exécuter ce qu'on leur demande, de se bouger pour faire valoir ce pour quoi ils sont payés.

Répondre