Le Racing dans la presse

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Le Racing dans la presse

Message par Robb Stark » 15 févr. 2012, 17:27

C'est surtout un peu le bordel pour l'instant, Retieres ne pouvant qu'etre là une ou deux fois par semaine, en tant que consultant, qui va se charger d'entrainer les avants le reste du temps? Rawailui je suppose?
Disons qu'on a l'effet d'annonce, que ca semble un peu tiré par les cheveux mais c'est somme toute assez logique..

Bien content du retour de Rawailui en tout cas, je l'avais même prévu, Cap'tain Courage, beaucoup de joueurs ont transpiré à ces côtés quand il était capitaine, ca me plait bien.. Quant à Berbizier, j'avais peur que le fait que J-Lo ne puisse s'en séparer au milieu de saison l'oblige a le garder encore une saison supplémentaire mais ses prérogatives semblent avoir été tout de même pas mal diminuées donc il y a semble t il de la place pour le remplacer si nécessaire en fin de saison..

Moi ce qui m'embete un peu, en fait, c'est pas tant les avants qui pour moi ont, si ce n'est le niveau, la gniak qui faut, c'est plutot derriere que ca peche, et en défense surtout.. J'aimerais voir des compos stabilisées derriere pour pouvoir augmenter les automatismes, se séparer des joueurs qui ne se donnent pas à 300% en défense (donc y compris Vatakawa et peut etre Lorée aussi), et remettre de l'ordre dans la maison autour de Wisniewski et Estebanez (Bergamasco peut aussi apporter ce supplément de motivation qui fait tant defaut aux ailes).

Bref, pas rassuré completement mais les noms que j'entends me semblent normalement capable d'apporter quelque chose de bon au Racing, apres tout Qesada et Retieres, c'est tout de même en provenance du staff de l'EDF qu'ils viennent..

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Le Racing dans la presse

Message par Robb Stark » 15 févr. 2012, 17:34

Tiens ca me fait penser, apres Retiere et Qesada, Marc Lievremont?

Avatar de l’utilisateur
Yves-de-le-Manoir
Messages : 215
Inscription : 19 janv. 2012, 10:59
Localisation : Entre l'fauteuil et l'écran !!!

Re: Le Racing dans la presse

Message par Yves-de-le-Manoir » 15 févr. 2012, 17:36

Pareil l idée de Retiere me plaît pas mal associé à Quesada, la paire (EDF) est quasiment reconduite..

Mais avec tout s truc au final on se demand qui est pour l instant ki est le VRAI entraîneur des avants en ce moment parse que après le démissionne y en a 1 qu est consultant (Retiere) et l autre (Raiwalui) en charge de faire passer des messages hors terrain comme y dise

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Le Racing dans la presse

Message par chomelaregle » 15 févr. 2012, 17:36

d'accord avec robb stark,
et j'ajouterais qu'à la fin de la saison, avec la retraite de Bobo, la défense devrait encore s'améliorer chez les arrières... :mrgreen:
par contre je ne virerais pas Vakatawa, qui défend quand même un peu, il peut encore évoluer.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Le Racing dans la presse

Message par dorgda » 15 févr. 2012, 17:40

Quand meme Retiere qu'une fois par semaine ca me parait peu mais bon on verra bien
J'ai hate d'entendre des declarations de joueurs pour sonder un peu l'ambiance

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Le Racing dans la presse

Message par Robb Stark » 15 févr. 2012, 17:43

Oui clairement 1 fois par semaine, c'est rien. Apres c'est l'effet d'annonce sur son nom et pourquoi se positionner l'année prochaine pour l'avoir à temps plein avec Qesada (et Lievremont :lol: )... En attendant les gros vont devoir travailler seul ou avec Rawailui..

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Le Racing dans la presse

Message par Gorkh » 15 févr. 2012, 17:47

Robb Stark a écrit :Oui clairement 1 fois par semaine, c'est rien. Apres c'est l'effet d'annonce sur son nom et pourquoi se positionner l'année prochaine pour l'avoir à temps plein avec Qesada (et Lievremont :lol: )... En attendant les gros vont devoir travailler seul ou avec Rawailui..
Heu... plus probablement avec Berbizier qu'avec Raiwalui, hein...

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Le Racing dans la presse

Message par Robb Stark » 15 févr. 2012, 17:50

Gorkh a écrit :
Robb Stark a écrit :Oui clairement 1 fois par semaine, c'est rien. Apres c'est l'effet d'annonce sur son nom et pourquoi se positionner l'année prochaine pour l'avoir à temps plein avec Qesada (et Lievremont :lol: )... En attendant les gros vont devoir travailler seul ou avec Rawailui..
Heu... plus probablement avec Berbizier qu'avec Raiwalui, hein...
ben j'en suis pas si sur perso, mais ca ne m'inquiete pas outre mesure sachant que ca va plutot pas trop mal devant et qu'on a des gars comme Nallet, Arganese, Ghézal, qui federent un peu tout ça, contrairement aux 3/4..

Avatar de l’utilisateur
Serval
Messages : 70
Inscription : 18 août 2011, 16:23

Re: Le Racing dans la presse

Message par Serval » 15 févr. 2012, 19:02

Pour ce qui est des gros, il ne faut pas non plus oublier qu'on a énormément de joueurs d'expérience qui connaissent le système d'un entraînement d'avants. Partant de là à mon avis Retière distribuera la charge de travail à réaliser et assistera aux séances 2 fois par semaines pour apporter son expertise à ce niveau. Il ne faut pas oublier pour ceux qui disent qu'il ne viendra "que 2 ou 3 fois par semaine" que le week end est consacré aux matchs et donc qu'en semaine il sera là 50 à 75% du temps. Ca se fait dans beaucoup de clubs, pas forcément au haut niveau je vous l'accorde mais en attendant ça fonctionne plutôt bien. D'autre part les mecs ne s'entrainent pas sur le terrain 100% du temps, y'a aussi du travail foncier, du travail de récup etc.

Je suis par ailleurs d'accord avec beaucoup d'entre vous. C'est une bonne idée pour finir la saison. Et la question des hommes se re-posera l'été prochain.

tristan92
Messages : 21
Inscription : 02 sept. 2011, 17:53

Re: Le Racing dans la presse

Message par tristan92 » 15 févr. 2012, 19:41

Après les joueurs, faut-il aussi se mettre la presse à dos ? On va finir direct dans le mur, la saison est morte...C'est bien dommage...

Répondre