Le Racing dans la presse

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Le Racing dans la presse

Message par Ced78 » 14 févr. 2012, 15:18

chomelaregle a écrit :merci templier,
bon bah j'espere que c'est des conneries ce qui est raconté dans le parisien, sinon c'est vraiment chaud...
comment pourrir le groupe, alors qu'il suffit juste d'éloigner Berbize, je comprend pas là... :shock:
Oui ou alors fermer le club comme ça plus de problèmes non plus... Serieusement on sais que dalle de ce qui se passe en dehors des "info poubelles" des journalistes. Faut arrêter de demander des têtes dès qu'un pseudo journaliste se lève du mauvais pied et pond un article avec un texto annonyme ou des révélations de joueurs sans nom.
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Le Racing dans la presse

Message par dorgda » 14 févr. 2012, 15:27

Ced78 a écrit :
chomelaregle a écrit :merci templier,
bon bah j'espere que c'est des conneries ce qui est raconté dans le parisien, sinon c'est vraiment chaud...
comment pourrir le groupe, alors qu'il suffit juste d'éloigner Berbize, je comprend pas là... :shock:
Oui ou alors fermer le club comme ça plus de problèmes non plus... Serieusement on sais que dalle de ce qui se passe en dehors des "info poubelles" des journalistes. Faut arrêter de demander des têtes dès qu'un pseudo journaliste se lève du mauvais pied et pond un article avec un texto annonyme ou des révélations de joueurs sans nom.
C'est pas un joueur c'est Berbiz qui envoi les textos :lol: :lol:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Le Racing dans la presse

Message par dorgda » 14 févr. 2012, 15:43

Le Racing-Metro dément
14/02 14h23 - Rugby, Top 14

Dans un communiqué, le Racing-Metro a tenu à repondre aux «contre-vérités sur le respect de la Charte de l’Arbitrage publiées par Midi Olympique» lundi : «Dans son édition du lundi 13 février, le journal Midi Olympique évoque que le Racing Metro 92 et le Rugby Club Toulonnais devrait se voir signifier une amende pour ne pas avoir rempli les critères de la Charte de l’arbitrage.

Le Racing regrette cet amalgame, sans aucune justification, avec le club de Toulon et souhaite apporter une réponse à ces contre-vérités en précisant l’organisation de la formation des arbitres dans notre club.

Parti de zéro à son arrivée au club à l’été 2011, Christophe Mombet a pris en charge le suivi de la formation des arbitres du Racing. A ce jour, le Racing compte 7 arbitres licenciés qui ont obtenu leur diplôme au mois de Novembre 2011. Ce sont des arbitres en cours de formation (ACF) qui ont entre 15 et 36 ans. Sous la houlette Jean Lespes, arbitre en Fédérale et animateur-formateur des arbitres de la structure, le club a accueilli des profils différents mais tous animés par la même passion de l’arbitrage. Ils ont une activité professionnelle ou une formation mais consacrent souvent leurs week-ends au rugby, et à l’arbitrage.

Tous les arbitres en formation au Racing ont donc le statut arbitres ACF. La charte de l’arbitrage de la FFR, leur impose d’avoir dirigé 4 matchs pour être considéré comme actifs. Certains ont déjà rempli leur nombre de matchs, d’autres sont en attente, notamment Raphael Macrez qui s’est fracturé récemment la jambe et qui devra patienter. Les trois semaines de report de match dues aux intempéries n’ont pas aidé d’autres qui devront attendre encore quelques semaines pour refouler les pelouses. Tous ont suivi les réunions de formation du CIFR et sont en contact avec la personne en charge des désignations.

Ainsi, contrairement à ce qui a été annoncé, le club respecte ses obligations envers la FFR en ayant le nombre requis d’arbitres licenciés et tous se sont engagés à effectuer ou ont déjà effectué 4 matches sur désignation du CIFR».
Vu sur sport 24
Je crois que Jacky veut casser du journaliste :P

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Le Racing dans la presse

Message par dorgda » 14 févr. 2012, 17:11

Sebeuh93 a écrit :Vu sur le site du Racing
Madame le Directeur de la Publication ,

Mis en cause dans le numéro du PARISIEN daté du 14 février 2012 , je vous prie et au besoin vous enjoins , conformément à l'article 13 de la Loi du 29 juillet 1881 , de publier, dans votre plus prochain numéro, au même emplacement et dans les mêmes caratères, le droit de réponse suivant :


"DROIT DE REPONSE

Votre article sur la situation actuelle au RACING METRO dans le Parisien du 14 février me met en cause de manière gratuitement péjorative et rapporte des faits inexacts.
Jamais 34 joueurs sur 35 n’ ont demandé au Président la tête de Pierre Berbizier.
Jamais je n’ ai essayé de « diviser les troupes »ni de spéculer sur les différences d'origine ou de statut des joueurs.. Au contraire, depuis 2007, le Racing revendique haut et fort la richesse de la diversité au sein de son groupe.
Jamais, je n’ ai proposé une augmentation des rémunérations de François Steyn, ni d’aucun autre joueur.
Jamais les joueurs étrangers n’ont eu un statut spécifique en terme de rémunération au sein du Groupe.
Jamais je n'ai fait aux Racingmen en fin de contrat de proposition d’augmentation de salaire, bien au contraire, tous sauf un ( dont la rémunération n’ était plus conforme à son niveau de jeu)se sont vus proposer et ont accepté un renouvellement de contrat avec une rémunération à la baisse.
Je n'utlise par conséquent aucune " curieuses méthodes " , propos inadmissible et inacceptable de Monsieur Olivier François , qui avance des informations totalement inexactes . J'ai décidé de citer en diffamation dès ce jour le journal Le Parisien et son journaliste Olivier François. "

Veuillez agréer, Madame le Directeur de la Publication, l'expression de mes sentiments distigués.

Jacky Lorenzetti
Il l'a fait signe ou pas Francois?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Le Racing dans la presse

Message par dorgda » 14 févr. 2012, 17:32

betis a écrit :
dorgda a écrit :Il l'a fait signe ou pas Francois?
tu veux dire : si le journaliste à signer son papier ?
si c'est ça oui , il y a son nom en bas de l'article

ça donnera rien devant les tribunaux , rien du tout...
des deux cotés , il faut le prouver , ce sera invérifiable , le journaliste ne donnera pas ses sources , bref il y aura
des frais de justice et d'avocats(ils seront contents ) ....et ce sera traiter en 2013 ....
j'espere qu'on va sortir de cette ornière , demain les propos du patron et ses décisions seront importantes plus
que d'attaquer un journaliste qui sera ^protéger par sa hiérarchie !
Non je parlais de Francois Steyn par rapport a ce que j'avais mis en gras dans la citation ;)
Autrement pour le journaleux RAF on sait tous que cela tombera en fin de non recevoir :roll:

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Le Racing dans la presse

Message par Ced78 » 14 févr. 2012, 17:50

Bon dans l'ensemble ça confirme ce que je pensais de la presse ^^ Mais il y a un passage interressant :D
Madame le Directeur de la Publication ,

...
Jamais je n'ai fait aux Racingmen en fin de contrat de proposition d’augmentation de salaire, bien au contraire, tous sauf un ( dont la rémunération n’ était plus conforme à son niveau de jeu)se sont vus proposer et ont accepté un renouvellement de contrat avec une rémunération à la baisse.
...
Jacky Lorenzetti
Comme quoi c'est pas encore la débandade et la fuite en avant des joueurs ;)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: Le Racing dans la presse

Message par Templier92 » 14 févr. 2012, 18:38

J'ai l'article en question.

Me contacter par MP pour l'avoir (avec votre adresse mél. !!!)
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Le Racing dans la presse

Message par grandpoulpe » 14 févr. 2012, 23:21

Je crois que je vais arrêter de lire les dépêches de presse et attendre les annonces officielles. Ca tombe bien, je pars 15j en vacances ;)
Pas favori du challenge 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
Serval
Messages : 70
Inscription : 18 août 2011, 16:23

Re: Le Racing dans la presse

Message par Serval » 15 févr. 2012, 01:30

Ced78 a écrit :Bon dans l'ensemble ça confirme ce que je pensais de la presse ^^ Mais il y a un passage interressant :D
Madame le Directeur de la Publication ,

...
Jamais je n'ai fait aux Racingmen en fin de contrat de proposition d’augmentation de salaire, bien au contraire, tous sauf un ( dont la rémunération n’ était plus conforme à son niveau de jeu)se sont vus proposer et ont accepté un renouvellement de contrat avec une rémunération à la baisse.
...
Jacky Lorenzetti
Comme quoi c'est pas encore la débandade et la fuite en avant des joueurs ;)
Ca sent l'embouteillage l'an prochain si c'est vrai...ou le départ de joueurs qui devaient rester, au choix :)

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Le Racing dans la presse

Message par Ced78 » 15 févr. 2012, 08:45

Serval a écrit :
Ced78 a écrit :Bon dans l'ensemble ça confirme ce que je pensais de la presse ^^ Mais il y a un passage interressant :D
Madame le Directeur de la Publication ,

...
Jamais je n'ai fait aux Racingmen en fin de contrat de proposition d’augmentation de salaire, bien au contraire, tous sauf un ( dont la rémunération n’ était plus conforme à son niveau de jeu)se sont vus proposer et ont accepté un renouvellement de contrat avec une rémunération à la baisse.
...
Jacky Lorenzetti
Comme quoi c'est pas encore la débandade et la fuite en avant des joueurs ;)
Ca sent l'embouteillage l'an prochain si c'est vrai...ou le départ de joueurs qui devaient rester, au choix :)
Il ne parle pas du nombre de joueurs... Il y a peut être 4 ou 5 sans propositions...
Ou juste 2 pelerins reconduit :mrgreen:

Ce qui me plait c'est que ceux qu'on voulait garder ont resigner et ne sont pas parti en claquant la porte
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Répondre