Le Racing dans la presse

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Avatar de l’utilisateur
Serval
Messages : 70
Inscription : 18 août 2011, 16:23

Re: Le Racing dans la presse

Message par Serval » 14 févr. 2012, 00:20

betis a écrit :""""le frère du coatch va "peut etre "partir remplacé par Didier Retière ...""""
Eric Blanc sur l'équipe TV :?: :!: 8-) à voir ...
Ce serait un premier pas positif vers les joueurs

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Le Racing dans la presse

Message par chomelaregle » 14 févr. 2012, 07:41

Retière était aussi annoncé comme DTN y'a quelques jours.

Retière pressenti pour devenir DTN

L’ancien entraîneur des avants du XV de
France, actuellement en charge de l’équipe
des moins de 20 ans, Didier Retière (43 ans),
est pressenti pour succéder en juin à Jean-
Claude Skrela (61 ans) à la tête de la direction
technique nationale du rugby français. En
poste depuis 2004, Skrela devrait en effet
prendre la direction du futur pôle de développement
du rugby à VII au sein de la FFR. En
vue de la qualification aux jeux Olympiques
de Rio de Janeiro en 2016, la Fédération
française a en effet décidé de mettre le
paquet sur cette discipline. Depuis le début
de saison, elle a déjà fait signer dix joueurs
sous contrat professionnel.

midol

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Le Racing dans la presse

Message par Ced78 » 14 févr. 2012, 09:07

Serval a écrit :
betis a écrit :""""le frère du coatch va "peut etre "partir remplacé par Didier Retière ...""""
Eric Blanc sur l'équipe TV :?: :!: 8-) à voir ...
Ce serait un premier pas positif vers les joueurs
Ca serait un très bon point pour nos avants! J'adore ce type si il pouvait signer ça serait bien (et il retrouverait Quesada... Manquera plus que ML et Ntamack :mrgreen: )
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Le Racing dans la presse

Message par dorgda » 14 févr. 2012, 09:43

Ced78 a écrit :
Serval a écrit :
betis a écrit :""""le frère du coatch va "peut etre "partir remplacé par Didier Retière ...""""
Eric Blanc sur l'équipe TV :?: :!: 8-) à voir ...
Ce serait un premier pas positif vers les joueurs
Ca serait un très bon point pour nos avants! J'adore ce type si il pouvait signer ça serait bien (et il retrouverait Quesada... Manquera plus que ML et Ntamack :mrgreen: )
Je n'ai rien contre lui qui est tres bon concernant les mélées fermées mais pour le reste il reste moyen.
Je ne suis pas convaincu qu'il apporte une reelle plus value.
Pourquoi on ne ferai pas comme le stade toulousain avec servat et faire glisser Nallet comme Entraineur des avants?
C'est juste une proposition comme ca mais pas forcement con :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Le Racing dans la presse

Message par Chris CB » 14 févr. 2012, 09:52

C'est juste une proposition comme ca mais pas forcement con
Non, c'est l'oins d'être con... A voir s'il est capable et si ça l'interresse, mais je pense que ça fera l'objet d'une proposition de la part de Lorrenzeti. Par contre, je suis pas sûr qu'on soit dans le même cas que Toulouse où Bru reste quand même jusqu'à la fin de l'année. Là, s'il y a du changement, il interviendra avant la fin de la saison et ça m'étonnerait quand même que Nalet laisse tomber le terrain pour se consacrer à l'entrainement tout de suite.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Le Racing dans la presse

Message par grandpoulpe » 14 févr. 2012, 10:15

Sebeuh93 a écrit :Pas con, mais peu crédible.
Je crois que Nallet souhaite retourner dans sa région d'origine, là où il a une entreprise...

C'est ce que j'ai compris aussi. Maintenant ... :ugeek:

Oui Chavancy est très attaché au Racing, et les supporters à lui. Ce serait bien triste qu'il parte, mais bon, dans la série des rumeurs ....

Tiens d'ailleurs je trouve qu'on ne parle pas assez d'All Blacks cette fois ci :D

Allez, j'annonce Dan carter moi :P
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Le Racing dans la presse

Message par dorgda » 14 févr. 2012, 10:19

Chris CB a écrit :
C'est juste une proposition comme ca mais pas forcement con
Non, c'est l'oins d'être con... A voir s'il est capable et si ça l'interresse, mais je pense que ça fera l'objet d'une proposition de la part de Lorrenzeti. Par contre, je suis pas sûr qu'on soit dans le même cas que Toulouse où Bru reste quand même jusqu'à la fin de l'année. Là, s'il y a du changement, il interviendra avant la fin de la saison et ça m'étonnerait quand même que Nalet laisse tomber le terrain pour se consacrer à l'entrainement tout de suite.
Il peut faire Entraineur/joueur jusqu'a la fin de l'année. En plus je pense que c'est le genre personne qui calmerait bien Berbiz et il a bien le leadership qui va avec :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Le Racing dans la presse

Message par Ced78 » 14 févr. 2012, 10:32

dorgda a écrit :Je n'ai rien contre lui qui est tres bon concernant les mélées fermées mais pour le reste il reste moyen.
Je ne suis pas convaincu qu'il apporte une reelle plus value.
:shock: Pas de plus-value? C'est étrange depuis le début de saison j'entends qu'on a un problème de mêlée fermé où on ne domine plus comme avant.... Et là pas de plus-value avec lui?

Et qu'est-ce que tu entends par "le reste"?
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Le Racing dans la presse

Message par dorgda » 14 févr. 2012, 10:39

Ced78 a écrit :
dorgda a écrit :Je n'ai rien contre lui qui est tres bon concernant les mélées fermées mais pour le reste il reste moyen.
Je ne suis pas convaincu qu'il apporte une reelle plus value.
:shock: Pas de plus-value? C'est étrange depuis le début de saison j'entends qu'on a un problème de mêlée fermé où on ne domine plus comme avant.... Et là pas de plus-value avec lui?

Et qu'est-ce que tu entends par "le reste"?
Le reste c'est la Touche, le jeu des avants, les deblayages et soutients, maul etc....
J'ai dit qu'il etait est tres bon concernant les melée fermées mais pour le reste il me semble moyen ce qui fait que oui il y aurait une plus value sur la melée mais est ce qu'il y aurait une plus value sur le niveau de manière globale c'est la que je ne suis pas convaincu.

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Le Racing dans la presse

Message par Ced78 » 14 févr. 2012, 10:51

dorgda a écrit : Le reste c'est la Touche, le jeu des avants, les deblayages et soutients, maul etc....
J'ai dit qu'il etait est tres bon concernant les melée fermées mais pour le reste il me semble moyen ce qui fait que oui il y aurait une plus value sur la melée mais est ce qu'il y aurait une plus value sur le niveau de manière globale c'est la que je ne suis pas convaincu.
Coté touche peut être (encore que j'ai le souvenir que ça marchait pas trop mal en EDF sous son air...)

Mais pour les deblayages et soutients un entraineur peut pas y faire grand chose, c'est le joueur sur le terrain qui doit s'y filer ;) Il peut leur dire tous ce qu'il veut, sauter dans tous les coins ça changera pas grand chose

Et une bonne mêlée est une base à ne pas négliger, quand tu fais reculer tes adversaires en mêlée tu prends un bon ascendant sur eux (en plus de les fatiguer). Regarde les saison précédente notre jeu en 3/4 n'était pas plus transendant que cette saison mais grace à notre mêlée on a put s'en sortir plus que bien en récupérant pas mal de pénalyté ou essais de pénalyté :)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Répondre