Le Racing dans la presse

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Le Racing dans la presse

Message par Racingmec » 12 févr. 2012, 12:03

Va encore y avoir de l'animation.... :roll:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Le Racing dans la presse

Message par chomelaregle » 12 févr. 2012, 12:32

ils devaient se faire une réunion ce matin, non?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Le Racing dans la presse

Message par dorgda » 12 févr. 2012, 18:27

Racing-Métro : Lorenzetti soutient Berbizier

Publié le dim 12/02/2012 15:08









Crédit photo:
D.R.
Après une semaine agitée en coulisses, le Racing-Métro s'est incliné sur la pelouse de Clermont hier après-midi.


Mais plus que la prestation des Racingmen sur la pelouse, tous les regards étaient braqués vers Pierre Berbizier (photo). En conférence de presse, l'entraîneur francilien était accompagné, une fois n'est pas coutume, du président Jacky Lorenzetti.

Ce dernier a confié qu'ils allaient, ensemble, chercher des solutions. Un discours qui semble écarter l'hypothèse d'une séparation : "On va se rencontrer, on va parler, on va échanger. Pierre travaille aussi de son côté. On va confronter nos solutions et je suis certain qu'ensemble, tous ensemble, on va en trouver. Ce n'est pas un homme qui va résoudre le problème, ce n'est pas quelques joueurs, ce n'est pas un Président, c'est une communauté. Aujourd'hui, c'est la défaite d'une communauté; on ne pourra remonter que si tous ensemble on le veut et qu'on le fait."

Une décision définitive devrait intervenir ce lundi.

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: Le Racing dans la presse

Message par pausecitron » 13 févr. 2012, 08:09

dans le parisien ce matin,selon le journaliste les dirigeants chercheraient a gagner du temps..ce qui ne serait pas du gout des joueurs !

plusieurs seraient sur le depart dont Henry chavancy annoncé a perpignan ou l'angletterre !

de plus olivier magne et Lacroix se seraient proposés pour prendre le poste a Berbizier !

ambiance ambiance...on a pas fini d en entendre parler !

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Le Racing dans la presse

Message par dorgda » 13 févr. 2012, 10:14

pausecitron a écrit :dans le parisien ce matin,selon le journaliste les dirigeants chercheraient a gagner du temps..ce qui ne serait pas du gout des joueurs !

plusieurs seraient sur le depart dont Henry chavancy annoncé a perpignan ou l'angletterre !

de plus olivier magne et Lacroix se seraient proposés pour prendre le poste a Berbizier !

ambiance ambiance...on a pas fini d en entendre parler !
Tes sources? En tout cas laisser partir Henry serait une Erreur MONUMENTALE

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Le Racing dans la presse

Message par dorgda » 13 févr. 2012, 10:19

Magne, rien avec le Racing
12/02 21h03 - Rugby, Top 14

«Je ne me suis pas proposé au Racing et personne ne m'a contacté de près ou de loin. J'ai discuté de la situation du club avec Jean-Baptiste Lafond que je côtoie lors des mes obligations télévisuelles, mais rien de plus. Je n'ai jamais caché que je cherchais un club la saison prochaine en France et à l'étranger. Et si jamais je recevais une offre du Racing, elle ne me laisserait pas insensible» nous a confié Olivier Magne, dont le nom circulait pour venir renforcer le staff du club des Hauts-de-Seine. Une piste vivement démentie par l'ancien international.
Vu sur Sport 24

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Le Racing dans la presse

Message par dorgda » 13 févr. 2012, 10:27

Racing : Lorenzetti convoque ses joueurs mercredi
Le président du Racing-Métro Jacky Lorenzetti convoquera ses joueurs mercredi avant de rencontrer la presse.
Une semaine après la fronde de l’ensemble (ou presque) du groupe du Racing-Métro contre son manager Pierre Berbizier, le président Jacky Lorenzetti a « convoqué les joueurs mercredi pour une réunion d’information. ». Il s’exprimera ensuite devant la presse à 16 heures au centre d’entraînement de la Croix de Berny.

Rédigé par Rédaction Rugby365.fr

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Le Racing dans la presse

Message par dorgda » 13 févr. 2012, 10:38

Saubade : « Le départ de Chabal a fait mal au groupe »

RMC Sport | rmcsport.fr | 11/02/20120réactions

Battu 31-13 à Clermont, le Racing-Métro 92 conclut dans la douleur une semaine marquée par le vote de défiance des joueurs vis à vis de leur entraineur Pierre Berbizier. Des remous qui n’empêchent par le groupe de rester uni comme le souligne l’ailier Julien Saubade : « Le groupe vit très bien. On a quelques problèmes qu’on a revendiqués au président. La balle est dans son camp. On en saura plus la semaine prochaine. Il faut qu’on rebondisse et qu’on arrête de se prendre la tête. C’est en interne, il faut que ça reste dans le groupe et qu’on règle ça avec notre président. Le départ de Sébastien a fait mal au groupe parce qu’il était très apprécié. C’est compliqué de voir un mec sortir du groupe de cette façon. Il faut qu’on aille de l’avant. »

Avatar de l’utilisateur
Serval
Messages : 70
Inscription : 18 août 2011, 16:23

Re: Le Racing dans la presse

Message par Serval » 13 févr. 2012, 13:13

Tout ca pour en arriver a quoi? Apres avoir publiquement soutenu son manager, apres avoir été a ses cotés lors de la conférence d'apres-match, en glissant par ailleurs un tacle a Chabal, quel choix reste-t-il au président?

Personnelement je vois les choses de deux manieres. Ou bien il annonce aux joueurs du changement en vue de la saison prochaine ,en gros on ne peut se permettre de changer de manager au milieu de la saison, on finit avec la Biz et ensuite on change l'été venu. Ou alors, il réaffirme son soutien sans faille (aveugle?) au manager et dans ce cas y'a un vrai risque de cassure définitive avec le groupe si rien ne bouge (si par exemple la Biz garde les pleins pouvoirs sur le secteur sportif), vu qu'apparamment son discours, au dela de ses methodes, ne passe plus.

Je ne crois pas une seule seconde qu'apres toutes ces preuves de soutiens la Biz soit virer, ca engagerait la crédibilité du président, qui semble etre homme de parole si je n'm'abuse.

Note: Gare a la fronde des supporters si des joueurs comme Henry s'en vont

Avatar de l’utilisateur
Yves-de-le-Manoir
Messages : 215
Inscription : 19 janv. 2012, 10:59
Localisation : Entre l'fauteuil et l'écran !!!

Re: Le Racing dans la presse

Message par Yves-de-le-Manoir » 13 févr. 2012, 16:00

Chavancy si il doit se barrer, c'est qu'on ly aura poussé...

C 'est un gamin du club, attaché a ces ce maillot et à ces couleurs ce qui est rare dans le rugby moderne pour être souligné, qua pas été d'accord sur le fait que Manix se soit fait virer, bon voilà, je pense pas que sa puisse et doit se terminer comme ça, ça serai trop c°°

Répondre