Le Racing dans la presse

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
grandpoulpe

Re: Le Racing dans la presse

Message par grandpoulpe » 03 févr. 2012, 09:34

j'aime bien ton "dove stadium" :)))). ;)
Pas favori du challenge 2020/2021

Chris CB

Message par Chris CB » 03 févr. 2012, 11:31

Sauf que les clubs qui ont déjà cette effectifs "pléthorique" (Clermont et le Stade pour ne pas les nommer) sont quand à eux pour un top12. Ce ne sont que des manœuvres financière qui encore une fois, oublie que sur le terrain, il y a des joueurs et dans les tribunes des spectateurs... En gros des gens quoi...
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

dorgda

Message par dorgda » 07 févr. 2012, 10:40

Racing-Métro : Y a-t-il un problème Berbizier ?Top 14 2011/2012Publié le 7 février 2012 à 10h56

Les méthodes du manager du Racing-Métro passent de plus en plus mal auprès des joueurs. La cassure semble inévitable.

Le message de Pierre Berbizier ne fait plus tout à fait l'unanimité au Racing SIPA
La crise n'a jamais semblé aussi proche au Racing-Métro. Épargné depuis son retour dans l'élite en raison d'une progression linéaire et d'un développement modèle, le club francilien semble payer le prix de ses difficultés sportives du moment. Modestes septièmes du championnat, les Ciel et Blanc vont avoir bien du mal à s'épargner une profonde remise en question qui dépasse le seul cadre du terrain.

Car c'est bien au sommet de ses institutions que le club est ébranlé. A la tête du domaine sportif plus précisément. En quelques semaines, Pierre Berbizier a vu ses méthodes vivement contestées et son aura nettement amoindrie. Tout a commencé avec le départ de son adjoint, Simon Mannix, à la fin du mois de novembre dernier. Utilisé comme fusible après le mauvais début de saison du club, le Néo-Zélandais était très apprécié des joueurs. Sa proximité avec eux tranchait avec la froideur de Berbizier. La rupture de cet équilibre a probablement mis le feu aux poudres.

Chabal, Hernandez, Chavancy, symboles de la contestation
Car depuis, Henry Chavancy, le trois-quart centre du club, a été vivement rappelé à l'ordre, dans l'indignation générale, pour avoir marqué son soutien à Simon Mannix. Sébastien Chabal a quitté le club de manière fracassante après avoir affirmé son profond désaccord avec les méthodes de Pierre Berbizier. Et c'est désormais au tour de Juan Martin Hernandez, une autre star du Racing, de désavouer son entraîneur. Selon Midi Olympique, l'Argentin refuse de prolonger son contrat, qui s'achève en juin prochain, en raison de divergences profondes avec son manager. Il ne supporte plus, en fait, les méthodes de management de Berbizier. Son ton cassant, sa rigidité sont de plus en plus mal accepté par les joueurs. La rupture semble bien difficile à éviter.

Pourtant Jaky Lorenzetti continue de maintenir une confiance aveugle à son homme de confiance. Obligé de réagir devant les protestations de supporteurs après le départ de Sébastien Chabal, le président du Racing a conforté Berbizier : « Espérer une bien incertaine accalmie et une meilleure entente d'ici la fin de la saison aurait été hypocrite et aurait certainement hypothéqué la dynamique du groupe et nos résultats sportifs. Dans ce différend, j'ai choisi de réaffirmer ma confiance en notre manager général dont les palmarès de joueur et d'entraîneur, tant hors que dans le club, sont éloquents. Rappelons que sous sa responsabilité sportive, les Ciel et Blanc ont été finalistes de Pro D2 la première saison, champion de Pro D2 la seconde, quart-de-finalistes de Top 14 la troisième, seconds du Top 14 et demi-finalistes la saison passée. » Si le président a choisi son camp, le poids des joueurs pourrait bien le forcer à en changer.
vu dans france soir

Templier92

Message par Templier92 » 07 févr. 2012, 13:06

Même son de cloche dans le Parisien du jour où il est également dit que Steyn se rapproche de plus en plus de l'Afrique du Sud.
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Budapest85

Message par Budapest85 » 07 févr. 2012, 19:46

Je trouverais çà vraiment dommage que François Stein s'en aille!!!

Yves-de-le-Manoir

Message par Yves-de-le-Manoir » 08 févr. 2012, 10:49

Ouai mais si ça s trouve le gamin il doi avoir des pression pour retourner au pays et donc il cogite, en plus en ce moment le contexte général est en faveur du Racing...

Faut qu Jacky trouve les mots

Ovilois

Message par Ovilois » 08 févr. 2012, 10:54

Yves-de-le-Manoir a écrit :Faut qu Jacky trouve les mots
Ou les zéros à ajouter, Y'a 60 000 par moi qui viennent de se libérer :mrgreen:

Yves-de-le-Manoir

Message par Yves-de-le-Manoir » 08 févr. 2012, 10:58

Ovilois a écrit :
Yves-de-le-Manoir a écrit :Faut qu Jacky trouve les mots
Ou les zéros à ajouter, Y'a 60 000 par moi qui viennent de se libérer :mrgreen:
:lol:
Pas mal, pas mal..

****** j en ri mais effectivement ça soi bien soulager

chomelaregle

Message par chomelaregle » 09 févr. 2012, 16:39

betis a écrit :ça recommence , ras le bol , je ne sais pas ce que vous en pensez :shock:
cette fois ci le coatch va (peut etre) partir
le match de samedi est mal barré .

on en parle déjà depuis 1h :mrgreen:

dorgda

Message par dorgda » 09 févr. 2012, 16:53

Berbizier sera à Clermont
Joint par téléphone pour réagir aux évènements qui secouent son club, Jacky Lorenzetti s'est refusé à tout commentaire, se contentant d'un simple "No comment", sans pour autant démentir les informations démentir les informations révélées en exclusivité par Midi Olympique.

L'homme fort francilien a par ailleurs confirmé que Pierre Berbizier et son staff au complet (Philippe Berbizier, entraîneur des avants, Gonzalo Quesada, en charge des lignes arrières, Pascal Valentini préparateur physique et Simone Santa Maria, analyse vidéo) seront bien sur le banc ce samedi à Clermont. Par ailleurs, il s'exprimera lundi prochain sur l'avenir de son staff.
bonjour l'ambiance :?

Répondre