Fusion RAcing 92- Stade Francais

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par dorgda » 14 mars 2017, 11:00

Le pire dans cette annonce c'est qu'ils te lachent une bombe et plus rien.
Lorenzetti annonce ca mais rien n'est communiquer de plus. Moi je ressens (pour le moment) comme un sentiment de deuil.
Bref c'est la merde

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par plektor » 14 mars 2017, 11:00

oici un compte rendu de la réunion qui a eu lieu entre Jacky Lorenzetti et les club de supporter:


La genèse de la fusion :


Il y a 9 mois Thomas Savare contacte Jacky Lorenzetti en lui proposant une fusion des deux clubs.En effet il ne peut plus mettre d'argent dans le club du à un différent familial et souhaite vendre le club. Dans un premier temps Jacky refuse.
Il y a un mois et demi nouvelle relance et cette fois ci jacky accepte suite aux mauvais résultats de l’équipe du Racing et de l’après Barcelone mal gère par les joueurs et le staff.
Jacky restera l'actionnaire principal de ce nouveau Club

Ce qui va changer :
Le nom de l'équipe pas défini encore ( Ex Racing Paris 92)
Le maillot qui restera dans l'ensemble rayé ciel et blanc avec un peu de rose ( non défini encore)
Le Logo
Les équipes jeunes seront dissociées jusqu'au espoirs qui eux fusionneront dans 2 ans.


Stade :
En attendant l'ouverture de l'aréna les matchs se dérouleront à Jean Bouin. Ensuite en fonction de la disponibilité de l'aréna les matchs seront en priorité dans l'enceinte de la défense.

Equipe:
Objectif : 100% équipe française
24 joueurs libérés dans les deux équipes (fin de contrat , départs volontaires)
les entraîneurs seront Laurent travers et Laurent Labit et seront chargé de sélectionner les joueurs qui resteront ou pas.

Voila pour le moment les grandes lignes du projet.

Bien sur d'autres informations viendront au fur et à mesure.
Dernière modification par plektor le 14 mars 2017, 11:02, modifié 1 fois.

Cornichon joufflu
Messages : 255
Inscription : 18 oct. 2011, 16:25

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par Cornichon joufflu » 14 mars 2017, 11:01

Pour le secret. Une fusion c'est toujours dans le secret. Aucun joueurs n'aurait été pour. Car de fait il va y en avoir la moitié dehors. Idem pour la structure. Pour les supporters, au vu des identités des clubs, cela aurait été tout aussi difficile.

Les clubs ce sont désormais des entreprises. seuls les actionnaires décident. les supporters ne sont pas actionnaires. Seulement clients.

Ce qui m'importe: quid de la formation des jeunes ? quid des sections amateurs ?
Pour le club pro, si on garde les viviers et que l'on puise une élite francilienne pour la province cela a vraiment du sens.

Il fut un temps en france ou le rugby a XV avait disparu en france, remplacé par le rugby a 13 car l'angleterre alors dominante avait imposé un modéle d'organisation qui ont fait bouder les français. Bref il y a des mutations dans le rugby.

C'est quoi pour vous l'identité du Racing. Pour moi c'est d'abord la formation des jeunes, ensuite un etat d'esprit sportif. Est ce que finalement sur ces deux point ont est trés différents historiquement du SF ? Il est pas impossible a entendre la conference de presse, que le racing se reoriente vers des recrutement plus nationaux. Est ce un mal ?

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par plektor » 14 mars 2017, 11:04

Cornichon joufflu a écrit :Pour le secret. Une fusion c'est toujours dans le secret. Aucun joueurs n'aurait été pour. Car de fait il va y en avoir la moitié dehors. Idem pour la structure. Pour les supporters, au vu des identités des clubs, cela aurait été tout aussi difficile.

Les clubs ce sont désormais des entreprises. seuls les actionnaires décident. les supporters ne sont pas actionnaires. Seulement clients.
Les supporters ça ne me gêne pas.

Le secret ok, mais pendant un moment. Dans une entreprise, les négociations de fusions impliquent les représentants du personnel, les syndicats ...
Qu'on l'annonce à la presse et aux supporters de cette manière, pourquoi pas. Qu'on l'annonce aux gens qui en vivent, c'est inacceptable.
Le maillot qui restera dans l'ensemble rayé ciel et blanc avec un peu de rose ( non défini encore)
AUCUN Parisien ne supportera ce nouveau club.
Objectif : 100% équipe française
Pour le coup ça j'adore :mrgreen:
Dernière modification par plektor le 14 mars 2017, 11:05, modifié 1 fois.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par dorgda » 14 mars 2017, 11:05

L'ancien trois-quarts centre du Racing 92 Eric Blanc s'est confié ce mardi au Parisien sur l'annonce de la fusion du Racing 92 et du Stade Français, présenté lundi par Jacky Lorenzetti et Thomas Savare. «A l'époque où j'étais dirigeant du Racing, en 2001, nous avions fait la fusion avec l'US Métro. Mais nous étions des pauvres, en Pro D 2. Le modèle économique du rugby, malgré les droits télé, arrive à bout de souffle. Il y a une logique financière et sportive derrière. Ils ne seront pas plus champions de France qu'ils l'ont été puisque ce sont les deux derniers détenteurs du bouclier de Brennus, mais aujourd'hui, les deux clubs sont confrontés à des soucis de rentabilité, de remplissage de stade. Le projet va être plus dynamique», a expliqué le natif de Gaillac, devenu consultant. «J'ai connu un Racing omnisports qui gérait toutes les sections, ensuite, il a renoncé au rugby pro. Moi-même, j'ai participé au début de la perte d'identité du club si on va par là. Mais il y aura toujours des gamins dans les écoles du Racing ou du Stade Français. Je peux comprendre les purs et durs. Ils peuvent être KO, surtout les joueurs et les anciens du Stade Français. Ils n'ont pas été dans la confidence, c'est brutal», a-t-il également reconnu.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par plektor » 14 mars 2017, 11:07

Moi-même, j'ai participé au début de la perte d'identité du club si on va par là.
Ça rejoint ce que je disais, le R92 ce n'est plus le RCF depuis un moment déjà. Idem pour le SFP d'ailleurs, qui s'est séparé du SF en 95 je crois.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par plektor » 14 mars 2017, 11:14

24 joueurs libérés dans les deux équipes
Libérés = sous contrat, rupture à l'amiable ?

Carter, Nakarawa, Machenaud, Masoe, Laulala, Rokocoko, Tameifuna ?

Alberts, Genia, Pape, Macalou, Gabrillagues

Cornichon joufflu
Messages : 255
Inscription : 18 oct. 2011, 16:25

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par Cornichon joufflu » 14 mars 2017, 11:23

je pense que ta liste préliminaire est la bonne.
Je souhaite que l'on garde riri et plisson. Ils sont essentiel pour la culture du club.

Je comprends que pour les joueurs si cela a été annoncé publiquement avant de l'annoncer aux joueurs cela est inaocceptable, mais il semble qu'au moins au SF ce n'était pas le cas car les joueurs l'on appris du président avant la conférence de presse (ils étaient furax)

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par plektor » 14 mars 2017, 11:24

Cornichon joufflu a écrit :Je comprends que pour les joueurs si cela a été annoncé publiquement avant de l'annoncer aux joueurs cela est inaocceptable, mais il semble qu'au moins au SF ce n'était pas le cas car les joueurs l'on appris du président avant la conférence de presse (ils étaient furax)
Ils l'ont appris à 11h comme tout le monde je crois.

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par grandpoulpe » 14 mars 2017, 11:26

Très étonnant de voir des supporters accepter cette monstruosité.
:shock:
Pas favori du challenge 2020/2021

Répondre