Fusion RAcing 92- Stade Francais

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par dorgda » 19 mars 2017, 20:52

Marqué par les critiques à son encontre ces derniers jours, le président du Racing 92 Jacky Lorenzetti a mis fin ce dimanche au projet de fusion avec le Stade Français. Son homologue Thomas Savare, lui, y croyait encore…

Le calme après la tempête. Jacky Lorenzetti a profité de l’air de la campagne ce week-end. Très loin de l’agitation qui a agité son club toute la semaine après l’annonce du projet de fusion avec le Stade Français. Et c’est bien lui qui a mis fin aux discussions lors d’un communiqué publié ce dimanche à 12h38, soit 37 minutes avant celui envoyé par le Stade Français. Tout un symbole. Car selon nos informations, Lorenzetti a souhaité mettre fin à ce dossier alors que Thomas Savare désirait poursuivre les discussions. « Savare comptait continuer encore un peu, nous a-t-on indiqué. Il voulait attendre la réunion de lundi. Il espérait encore que ça puisse avancer. La décision vient bien de Lorenzetti. »

Officiellement, le président du Stade Français n’a pourtant pas le même discours. « J’ai entendu l’émotion, la surprise et l’incompréhension des supporters, des joueurs et des membres de notre association, écrivait-il dans le communiqué. J’ai aussi entendu leur attachement profond à l’indépendance du Stade Français Paris, cet attachement passant devant toute autre considération. Nous avons donc décidé, en accord avec Jacky Lorenzetti, de mettre fin à ce projet de fusion. » En accord vraiment ? Et a-t-il vraiment arrêté ce projet devant la colère des supporters et des joueurs ? Le doute est permis. Depuis l’annonce de cette possible fusion, le Racing 92 semblait avoir pris la main sur son voisin. Certains parlaient même d’absorption.

A lire aussi >> Racing: pas de fusion avec le Stade Français !

Le refus de l'association du Stade Français a pesé

En l’espace de quelques jours, la donne a pourtant changé. Jacky Lorenzetti, au départ peu enthousiaste lorsque Thomas Savare l’avait contacté dans ce dossier voilà quelques mois, a mal vécu les nombreuses critiques depuis lundi dernier. « Ça devenait pesant, reconnaissent plusieurs de ses proches. Il n’a vraiment pas compris ce qui se passait. Il a un peu morflé. » Sa famille était elle aussi moralement touchée. Une de ses filles était en pleurs la semaine passée en découvrant les messages et les articles sur les réseaux sociaux le concernant. Humainement, Jacky Lorenzetti a très mal vécu cette situation. Ses ratés de communication lors de la conférence de presse de lundi ne l’ont pas aidé. Pas plus que Thomas Savare d’ailleurs…



Les relations entre les deux présidents étaient pourtant excellentes. « Ils s’étaient rapprochés et s’entendaient très bien », certifie une source. Mais sportivement, le Racing 92 avait de moins en moins d’intérêt à se rapprocher du Stade Français en raison du refus de l’association parisienne. Car le projet de Lorenzetti était de monter un vrai vivier entre les deux clubs comprenant environ 1500 enfants pour renforcer le centre de formation. Et in fine, l’objectif aurait été d’aligner une équipe 100% francilienne. « C’était à l’opposé du PSG avec une identité territoriale forte », nous assure-t-on. Mais il aurait fallu alors l’accord signé après des assemblées générales des deux associations se déclarant favorables à la fusion. Le refus de celle du Stade Français a donc sonné le glas d’un projet mort-né six jours après avoir été rendu public.

Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par Budapest85 » 19 mars 2017, 21:13

Sebeuh93 a écrit :
Budapest85 a écrit :Maintenant que le projet est abandonné il va falloir reconstruire la confiance entre tout le monde avec JL, l'ensemble du club, les joueurs, les supporters! Quel gâchis!
La reconstruction se fera sans moi !
Je rends mon tablier fin de saison, sans aucun regret ni amertume.
A vrai dire je suis dans cet état d'esprit aussi!
Depuis la remontée en Top 14 j'ai assisté à 6/7 matchs par saison à Colombes (en revanche je n'ai jamais été abonné à une asso), et toujours au derby! Sauf cette saison ou je ne me suis déplacé qu'une fois (l'effet du titre peut-être, et aussi les affaires etc certainement)

Cet épisode grotesque de la fusion a révélé le cynisme de JL. Si sans lui tout cela n'aurait pas été possible, il a montré qu'à tout moment il peut larguer le Racing, et de la plus mauvaise manière.

Contrairement au club de province qui ont une identité culturelle très forte liée à l'enracinement géographique et culturel, le SF et le Racing n'ont pas ou peu cet atout pour différentes raisons. Dans ces deux club l'enracinement culturel se fait par leur longue histoire prestigieuse et les couleurs (en tout cas pour le Racing). Et c'est justement cela qu'il était prêt à faire passer par perte et profit.

Confiance rompue avec JL!

Le seul lien que je garderai (mais important), c'est l'activité des enfants à l'école de rugby du RCF. C'est déjà pas si mal!

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par Anonyme du 92 » 19 mars 2017, 21:25

dhammadanam a écrit :Ah oui j'oubliais ... Goosen: il est bien prévu qu'il revienne et a priori (mais sans confirmer à 200%) tout serait bouclé pour son retour qui serait uniquement motivé par la tune (m'enfin est il besoin de le préciser)
Goosen serait vénal ? Je tombe des nues...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par dorgda » 19 mars 2017, 21:27

jeremix a écrit :
dorgda a écrit :Il va falloir faire du menage a la fin de saison car il y a trop de defiance.
Pour moi on doit changer de staff et changer des cadres (il faudrait investir les enfants du Racing comme etant les cadres et nommer Henry Capitaine)

Pour moi il faudrait un mecs comme Cotter, Noves, Gatland... sait utiliser egalement le centre de formation
Entièrement d'accord, place à la grande lessive! Par contre, je me répète, mais tu ne fais pas une équipe avec le centre de formation pour jouer les premières places...
Pour moi c'est un tout. Il faut de l'equilibre entre les jeunes et les plus experimentés, les joueurs de devoir et les stars

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par Anonyme du 92 » 19 mars 2017, 21:29

Cornichon joufflu a écrit :Sur ta derniere partie de post attaquer ad hominem un joueur et en particulier sa femme et balancer sur le net des infos tres privee me semble non pas seulement inavisé mais irresponsable.

colombed est certe hors du temps mais mourad a bien onvestit sur son stade. Tu ne m'empechera pas de penser que ûavec le cout de l'arena on aurait pu faire un truc tres bien pour colombes surtout avec les JO et le centenaire qui s'y annonce.
J'avais cru comprendre qu'un petit malin avait réussi à faire classer les tribunes virages historiques et que c'était pour ça qu'il était très dur de faire quoi que ce soit à Colombes. Mais peut-être me trompé-je.

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par dhammadanam » 19 mars 2017, 21:59

jeremix a écrit :Salut,
Tu laisse souvent des post intéressant et avisé, mais la franchement c'est déplacé, pourquoi parler de la famille d'un joueur!?!
En effet j'ai donc supprime le passage concerné, je t'invite a modifier ton quote :D
.Image.

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par grandpoulpe » 19 mars 2017, 22:13

Un 2eme 1er avril en 7 jours. J attends le vrai avec un peu d appréhension....

Incompréhension complète, sentiment comme bcp d un IMMENSE GACHIS!!!!

Vestiaire marqué, image de marque déplorable. ....bravo les artistes.

Pour moi cette saison est terminée.
Pas favori du challenge 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par plektor » 20 mars 2017, 08:24

Quelle blague !
Tout ça pour ça, un weekend de rugby à oublier très vite. Ou plutôt, à ne jamais oublier pour ne pas recommencer !
Un sport professionnel géré par des amateurs, c'est une farce.
jeremix a écrit :Pour tous les supporter qui déclarent que l'aventure est terminée pour eux, je ne vous juge pas, mais ou étiez vous l'an dernier lors du titre et que disiez-vous lors du sacre???
Parce qu'il ne s'est rien passé depuis le titre qui aurait pu nous faire changer d'avis ?

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par chomelaregle » 20 mars 2017, 09:18

la ptite gueguerre LNR FFR tout ça, acheminerait le Racing vers une défaite sur tapis vert...
c'est pour ça que le MHR, les arbitres etc étaient prêt pour le match de l'heure prévu jusqu'à 21h15, juste pour faire constater l'absence du Racing.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par dorgda » 20 mars 2017, 09:45

Sebeuh93 a écrit :
chomelaregle a écrit :la ptite gueguerre LNR FFR tout ça, acheminerait le Racing vers une défaite sur tapis vert...
c'est pour ça que le MHR, les arbitres etc étaient prêt pour le match de l'heure prévu jusqu'à 21h15, juste pour faire constater l'absence du Racing.
Et donc +5 par le MHR et -2 pour le Racing : :mrgreen:
C'est pas encore fait. Je ne pense pas que cela se fera car c'est une decision de la ligue et non du Racing. Donc pourquoi le Racing serait penalisé?
Et puis quitte a partir dans les caniveaux JL pourrait accusé Laporte et Altrad de conflit d'interet

Répondre