Fusion RAcing 92- Stade Francais

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Cornichon joufflu
Messages : 255
Inscription : 18 oct. 2011, 16:25

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par Cornichon joufflu » 15 mars 2017, 16:11

@ plektor. Certes mais cela c'est pour un nouveau club. Mais si on absorbe et on ne crée pas (disparition du SF) ils peuvent aussi s'y opposer ?
Penser que le FFR rachéte un club en direct c'est ni'mporte quoi ? Cela fausserait le jeu complétement.

On remplace un grand stade par le rachat par Laporte de 14 clubs ! qui est le plus megalo ? JL ou Laporte ?

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par Anonyme du 92 » 15 mars 2017, 16:16

plektor a écrit :Je pense que la FFR peut faire plus que mettre la pression si elle le désire.
C'est elle qui décide des clubs à qui elle fournit un N° d'affiliation.
Je ne suis pas sûr que la FFR ait le droit de refuser ou de retirer un numéro d'affiliation unilatéralement sans justification. On est dans un pays de droit après tout.

Cornichon joufflu
Messages : 255
Inscription : 18 oct. 2011, 16:25

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par Cornichon joufflu » 15 mars 2017, 16:16

Une solution pour les présidents l'annonce vendredi qu'ils vendent les deux clubs !

Sondage : Pour ou contre ?

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par plektor » 15 mars 2017, 16:20

Anonyme du 92 a écrit :
plektor a écrit :Je pense que la FFR peut faire plus que mettre la pression si elle le désire.
C'est elle qui décide des clubs à qui elle fournit un N° d'affiliation.
Je ne suis pas sûr que la FFR ait le droit de refuser ou de retirer un numéro d'affiliation unilatéralement sans justification. On est dans un pays de droit après tout.
Faudrait voir les statuts de la fédé, à mon avis ça n'a rien à voir avec la loi française.

Drop
Messages : 214
Inscription : 01 juin 2014, 00:09
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par Drop » 15 mars 2017, 16:36

Chers potos adhérents,

Certains d'entre vous nous demande quelle est notre position vis a vis de la fusion entre le Racing et le stade Français.

Il est urgent d'attendre et de ne pas réagir à chaud. C'est pour cela que j'ai laissé quelques jours pour laisser passer le choc et l'effet de surprise.

J'ai aussi attendu vos réactions qui ont été peu nombreuses à part quelques un sur les réseaux sociaux qui ont des avis différents et ce qui est normal puisque nous sommes en potocratie.

Je pense qu'en effet il est préférable d'attendre d'avoir plus d'informations sur ce projet qui reste flou sur bien des points et de ne pas prendre encore position.

Il y a encore une réunion demain soir avec les dirigeants et peut être en sauront nous plus.

Toutefois j’écoute, je lis ce qui se passe et je comprend les inquiétudes de chacun de perdre l'identité et l'histoire du club. Je suis solidaire également de nos amis supporter du stade français qui craignent bien plus que nous encore.

Mais l'histoire du Racing ne se résume pas aux années Lorenzetti et malgré les changements depuis son arrivée (session de l US métro , nouveau centre d'entrainement, changement de nom , nouveau stade à venir) son histoire et son passé restent et resterons bien présents dans les mémoires.

Le monde du rugby à changé et nous devons nous y faire. Maintenant à part rares exceptions (Chavancy par exemple) les joueurs ne sont plus attachés à un club, l'argent est arrivé en masse , maintenant les clubs se gèrent comme des sociétés et Jacky Lorenzetti en est le parfait exemple.

Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est un fait à prendre en compte.

Il reste bien sur l'humain et de ce coté cette fusion est cruelle et brutale pour les salariés et joueurs des deux entités et ça nous ne pouvons que le déplorer.

C'est pour cela que nous restons vigilants sur la suite de ce dossier et que nous ne manquerons pas de montrer notre désaccord et de monter au créneau si il le faut.

Nous vous tiendrons informé bien sur des avancées au fur et à mesure.

Bonne journée.

Pascal

Président des poteaux ciel et blanc

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par plektor » 15 mars 2017, 16:39

Les supporters du Racing ont l'air plus terre à terre que les supporters du SF.
Un signe qu'ils sont moins passionnés ? Ou qu'ils ont moins peur de voir leur club disparaître ?

En tout cas les réactions ne sont pas les mêmes.

Drop
Messages : 214
Inscription : 01 juin 2014, 00:09
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par Drop » 15 mars 2017, 16:39

Il y a la rumeur en effet d un rachat du SF par Bernard Laporte dont on connais l'attachement a ce club et Max Guazzini.. Par contre pour laporte n y aurait il pas conflit d'interet avec son poste de president de la FFR ?
Ca n’empecherais pas le club de déposer le bilan e de repartir en Fédérale.

Peut être la meilleure solution pour tout le monde non ? Les stadistes gardent leur club et nous le notre !
Par contre vu le remous que ca fait pas sur que le Racing s'en remettre de suite !

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par plektor » 15 mars 2017, 16:41

Drop a écrit :Il y a la rumeur en effet d un rachat du SF par Bernard Laporte dont on connais l'attachement a ce club et Max Guazzini.. Par contre pour laporte n y aurait il pas conflit d'interet avec son poste de president de la FFR ?
Le conflit d'intérêt que je vois serait au niveau de l'arbitrage.
Encore une fois cette rumeur n'est basée sur rien.

Drop
Messages : 214
Inscription : 01 juin 2014, 00:09
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par Drop » 15 mars 2017, 16:44

post venant de provale :

La fusion est suspendue jusqu'à vendredi, jour de convocation par la LNR d'une réunion avec les clubs, les associations, les staffs et les joueurs

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par plektor » 15 mars 2017, 16:45

Drop a écrit :post venant de provale :

La fusion est suspendue jusqu'à vendredi, jour de convocation par la LNR d'une réunion avec les clubs, les associations, les staffs et les joueurs
Ça ne veut pas dire grand-chose "suspendue". Elle n'était pas effective de toute façon, et ne l'aurait pas été avant la fin de la saison.

Répondre