Fusion RAcing 92- Stade Francais

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par Peto » 15 mars 2017, 08:59

Voici le CR de GYDM envoyé par mail à ses adhérents hier :-)

"Le projet de fusion avec le SF nous a été annoncé brutalement hier matin... la brutalité du monde des affaires sans doute !
Cette violence a été très mal vécu par la grande majorité d’entre nous. Et cela est parfaitement et totalement compréhensible tant le mariage de la carpe et du lapin ressemble à un triste et pitoyable poisson d’avril.

Le président Lorenzetti nous a expliqué ce projet hier soir.

Nous n’avons pas voulu participer à l’emballement général et c’est pourquoi, la nuit portant conseil, à défaut de reposer, nous avons attendu maintenant pour communiquer.

Les précisions du président ont été très clairs. Il s’agit de « sauver le club en le rendant plus fort » (sic).

Nous lui avons une fois de plus dit notre attachement viscéral à ce qui fait notre Racing ; l’importance du nom, des couleurs, du respect des anciens, de l’Histoire...

Le président nous a répondu que cela était aussi important pour lui. Nous lui avons également rappelé qu’il s’était engagé lors de son arrivée au club à n’en jamais changer les couleurs.

Seul l’avenir apportera des réponses certaines.

En ce qui nous concerne, nous serons extrêmement vigilants et si le club en son ADN venait à disparaître, nous n’aurions plus d’équipe à soutenir en tant qu’association de supporter.

Quoi qu’il en soit GYDM est une merveilleuse aventure humaine et les vicissitudes et les dérives d’un sport risquant de nous éloigner trop de ce que nous y aimons ne doivent pas nous empêcher de poursuivre notre belle histoire d’amitié.

En attendant, nous restons sceptiques et surtout vigilants."

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par plektor » 15 mars 2017, 09:23

Patrick Serrière, deuxième-ligne champion en 90.
Il gère avec Eric Blanc l'association des Anciens.
Bonjour Les Amis,

Tout d’abord, toutes mes excuses aux nombreux e-mails que j’ai reçu depuis hier et auxquels je ne réponds que maintenant par le biais de ce message.

Un Choc, Brutal . De ceux dont on met plusieurs minutes à prendre conscience.

Voilà ce que j’ai ressenti quand Jacky nous a annoncé, à Eric Blanc et moi-même, à 10h45 hier matin, 20 minutes avant son officialisation auprès des Joueurs, des Staffs sportifs , médicaux & administratifs la décision que lui et Thomas Savare venaient de prendre :

La fusion du Racing 92 et du Stade Français

Passé ce coup de Massue et durant l’heure d’explication avec le groupe Pro, je n’ai eu de cesse de me questionner.
Comment, Jacky Lorenzetti et Thomas Savare dont les carrières professionnelles sont des réussites, dont la discrétion médiatique est de mise, ont-ils pu lâcher une Bombe comme celle-ci ?
Comment Jacky qui a sauvé notre Club de la disparition Corps et Âme il y a 8 ans, qui l’a amené au Titre la saison dernière, qui n’a de cesse de clamer que les couleurs de notre Club et son Histoire son inaltérable, en a -t-il pu en arriver à cette extrémité- là ?
J’aurai pu réagir immédiatement, sans retenue, donner le fond de ma pensée , distribuer ma morale, me mêler au déballage connecté non argumenté.
Mais j’ai préféré prendre du recul, comprendre.

Ces dernières 48h j’ai multiplié les coups de téléphones , rendu des visites, lu des documents et vous livre le résultat de mes recherches avéré.
Il y a quelques mois, Jacky Lorenzetti a été contacté par Thomas Savare qui lui a expliqué que le modèle économique du Stade Français n’était pas viable.
Que malgré un Stade superbe et un Titre de Champion de France, il lui fallait remettre personnellement des Millions d’€, au pot chaque Année.
Que par conséquent il souhaitait se désengager.


« Jacky, que penses-tu d’une fusion de nos Clubs ? »
A cette question Jacky a eu la même réaction que nous : « Pas question. Nous n’avons pas les mêmes valeurs, histoires et maillots » Fermez le Ban.
Alors , Pourquoi ce revirement ?

Les supputations vont bon train :
Les Quataris …….. par forcément intéressés mais qui s’investiraient si la Mairie de Paris le leur demandait
Des Investisseurs Chinois, idem à ceux du fonds IDG qui vient de prendre 20% de l’OL , seraient prêt à acquérir le Stade Français.
Enfin et plus surprenant( quoique après tout), Bernard Laporte envisage d’acheter, par le Biais de la FFR, le Stade Français et constituer ainsi la 1ère région telle une Province Ile de France, présente dans le Top 14 .
Avec l’une de ses 3 options, il en était fini du Stade Français et de son histoire.

« Qu’est-ce que cela peut nous foutre après tout ? c’est leur problème » aurait pu être une réaction.
Mais après la disparition du Stade Français, comment et combien de temps aurions- nous résisté ?

J’en suis arrivé à ces 3 conclusions :
· Jacky n’avait pas le choix
· Cet acte sera précurseur de bien d’autres : Bayonne, Biarritz St Jean de Luz n’y couperont pas. Pas plus que Tarbes, Lourdes Pau et Béziers , Carcassonne, Narbonne. Sous peine de disparaitre les uns après les autres . Je sais bien que pour nous les vieux Il est difficile d’admettre d’unir les farouches adversaires de la veille. Mais est-ce plus courageux de les laisser péricliter pour satisfaire nos Fiertés exacerbées ?
· La fin de saison de ces 2 Clubs sera ingérable car les joueurs ne digéreront pas cette annonce…………………..sauf peut-être si nous donnons l’exemple.

Je ne me souviens pas que beaucoup d’entre vous se soient élevés quand le Stade Français a croqué le CASG pour renaître ou notre RCF a fusionné avec le Métro pour ne pas sombrer.
Le Monde qu’il soit Politique, Géographique ou sociétal regorge d’exemple d’Union salvatrice. Que penser des Etats Unis d’Amérique qui sont le fruit de 25 Etats Stade Français et 25 Etats Racing 92 qui se sont fédérés sur un siècle pour donner la 1ère puissance mondiale , sans pour autant oublier leur histoire et Folklore propre.

Cette Fusion sera une réussite saluée par tous si nous l’appuyons de la sorte:
· En n’humiliant jamais dans cette fusion, nos adversaires d’Hier.
· En obligeant que nos Associations d’Anciens respectives puissent perpétuer l’histoire, l’Héritage des 2 Clubs auprès de cette nouvelle Entité
· En veillant à ce que nos sections Amateurs respectives ( jusqu’au Espoir) soient soutenues par ce nouveau Club et conservent leur légitimité d’existence

Ainsi nos Histoires se perpétueront

Nous avons un rôle à jouer dans la réussite de cette nouvelle aventure.

C’est Pourquoi après mure réflexion, Je crois en ce Projet et soutient personnellement l’Action de Jacky Lorenzetti .

Bien sûr, nous en débattront lors de notre prochaine AGO et sa majorité déterminera nos Actions.

Les Amis recevez toute ma Passion Racingman

Drop
Messages : 214
Inscription : 01 juin 2014, 00:09
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par Drop » 15 mars 2017, 09:28

Je pense également qu'il est sage d'attendre avant de foncer tete baissée. Aujourdhui nous ne savons pas tout du projet et les choses vont encore bouger dans les semaines a venir.
Il fut en effet rester vigilant sur la suite qui va etre donné mais ne nous leurrons pas, notre parole ne pesera pas lourd dans la balance...Ce qui ne nous empechera pas de réagir !

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par dorgda » 15 mars 2017, 09:53

Je me suis posé une question hier sur theorie a travers tout ce qu'ai lu.
Alors certes ca peut paraitre naif mais est ce que Savare l'aurais pas fait a l'envers a Lorenzetti?

Je m'explique. On sait tous que Lorenzetti a beaucoup investit dans le Racing. Et il est possible que Savare soit allé voir Lorenzetti en lui disant qu'il allait vendre aux Quataris. Pour Lorenzetti c'est quasi la fin du club car il ne pourra pas se battre contre eux. On peut parler du Salary cap mais honnetement on sait que quasi tous le contournent.
Hors dans ce scenario la premiere cible a couler des Quataris serait le Racing pour avoir la supprematie regionale dans premier temps.
Quand vous avez investit des millions je pense que ferait mal au cul de se faire couler comme ca et du coup je pense qu'il n'a pas vu d'autre solution pour endiguer cela.

Alors c'est vrai qu'on parle de l'histoire du club qui disparaitrait, de nos couleurs etc... et je ne suis pas l'avocat de JL (je deteste sa maniere de faire) mais j'essaie vraiment de comprendre le pourquoi d'une telle decision en me plaçant de son point de vue.

Drop
Messages : 214
Inscription : 01 juin 2014, 00:09
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par Drop » 15 mars 2017, 10:02

Pour info nouvelle réunion avec les club de supporter et 7/8 de leurs adhérents demain 19H au siège.
Peut être d'autres infos tomberont..

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par plektor » 15 mars 2017, 10:15

dorgda a écrit :Je me suis posé une question hier sur theorie a travers tout ce qu'ai lu.
Alors certes ca peut paraitre naif mais est ce que Savare l'aurais pas fait a l'envers a Lorenzetti?

Je m'explique. On sait tous que Lorenzetti a beaucoup investit dans le Racing. Et il est possible que Savare soit allé voir Lorenzetti en lui disant qu'il allait vendre aux Quataris. Pour Lorenzetti c'est quasi la fin du club car il ne pourra pas se battre contre eux. On peut parler du Salary cap mais honnetement on sait que quasi tous le contournent.
Hors dans ce scenario la premiere cible a couler des Quataris serait le Racing pour avoir la supprematie regionale dans premier temps.
Quand vous avez investit des millions je pense que ferait mal au cul de se faire couler comme ca et du coup je pense qu'il n'a pas vu d'autre solution pour endiguer cela.

Alors c'est vrai qu'on parle de l'histoire du club qui disparaitrait, de nos couleurs etc... et je ne suis pas l'avocat de JL (je deteste sa maniere de faire) mais j'essaie vraiment de comprendre le pourquoi d'une telle decision en me plaçant de son point de vue.
Il a si peu confiance en ce qu'il a fait au Racing pour en arriver à une telle extrémité ?

On voit bien (avec le Racing justement) que c'est pas avec des millions qu'on construit la suprématie d'une équipe de rugby.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par dorgda » 15 mars 2017, 10:34

plektor a écrit :
dorgda a écrit :Je me suis posé une question hier sur theorie a travers tout ce qu'ai lu.
Alors certes ca peut paraitre naif mais est ce que Savare l'aurais pas fait a l'envers a Lorenzetti?

Je m'explique. On sait tous que Lorenzetti a beaucoup investit dans le Racing. Et il est possible que Savare soit allé voir Lorenzetti en lui disant qu'il allait vendre aux Quataris. Pour Lorenzetti c'est quasi la fin du club car il ne pourra pas se battre contre eux. On peut parler du Salary cap mais honnetement on sait que quasi tous le contournent.
Hors dans ce scenario la premiere cible a couler des Quataris serait le Racing pour avoir la supprematie regionale dans premier temps.
Quand vous avez investit des millions je pense que ferait mal au cul de se faire couler comme ca et du coup je pense qu'il n'a pas vu d'autre solution pour endiguer cela.

Alors c'est vrai qu'on parle de l'histoire du club qui disparaitrait, de nos couleurs etc... et je ne suis pas l'avocat de JL (je deteste sa maniere de faire) mais j'essaie vraiment de comprendre le pourquoi d'une telle decision en me plaçant de son point de vue.
Il a si peu confiance en ce qu'il a fait au Racing pour en arriver à une telle extrémité ?

On voit bien (avec le Racing justement) que c'est pas avec des millions qu'on construit la suprématie d'une équipe de rugby.
Je ne suis qu'a moitié d'accord avec ca. Deja en rachetant le SF les Quatari acheterais un club direct en top 14 mais surtout eux ils s'en foutent que cela soit a fond Perdu.
Meme si Jacky est blindé il ne peut pas se payer toute l'equipe des all black alors que theoriquement les Quataris pourraient eux.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par plektor » 15 mars 2017, 10:39

Théoriquement.

Mourad a réussi à faire du RCT un club pérenne, avec un budget à l'équilibre et qui ne nécessite pas d'y injecter 10 millions annuels.
Avec l'Arena, je crois que c'était le but également non ?

Donc pourquoi cette précipitation, cette peur même (?) ?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par dorgda » 15 mars 2017, 10:42

plektor a écrit :Théoriquement.

Mourad a réussi à faire du RCT un club pérenne, avec un budget à l'équilibre et qui ne nécessite pas d'y injecter 10 millions annuels.
Avec l'Arena, je crois que c'était le but également non ?

Donc pourquoi cette précipitation, cette peur même (?) ?
Je ne sais pas malheureusement car on a pas toutes les billes. Mais peut etre qu'il y eu des éléments et/ou des pressions qui lui ont fait peur.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par plektor » 15 mars 2017, 10:52

Putain la HAINE sur le forum du SF :shock:
En admiration devant les valeurs du rugby prétendument défendue par les grévistes, et deux lignes plus loin ça insulte à tour de bras.

Heureusement que le match à JB est dans un mois, parce que là j'aurais pas osé y aller :?

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... amilyid=-1

Répondre