Fusion RAcing 92- Stade Francais

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par plektor » 14 mars 2017, 23:00

J'ai déjà dit que mon intérêt pour le Racing avait bien baissé ces derniers mois et qu'à froid, cet achat/fusion, je m'en fous en fait.
Si je ne m'étais pas engagé auprès du club j'aurais sans doute déjà laissé tomber.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par plektor » 14 mars 2017, 23:01

Chris CB a écrit :
Personnellement, je serais pour qu'on se regroupe à la gare samedi et qu'on ne monte pas dans le train qui amène les abonnées à Lille.
Je n'ai pas eu de réponse à ce propos...
Fais gaffe, te trompes pas de samedi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par Chris CB » 14 mars 2017, 23:03

plektor a écrit :
Chris CB a écrit :
Personnellement, je serais pour qu'on se regroupe à la gare samedi et qu'on ne monte pas dans le train qui amène les abonnées à Lille.
Je n'ai pas eu de réponse à ce propos...
Fais gaffe, te trompes pas de samedi :mrgreen:
Je pense évidement au 25... Ca laisse 10 jours pour se préparer...
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Cornichon joufflu
Messages : 255
Inscription : 18 oct. 2011, 16:25

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par Cornichon joufflu » 14 mars 2017, 23:08

Lille est annule source voix du nord. Pas assez de ventes.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par plektor » 14 mars 2017, 23:10

Le Racing quittait YdM même sans le rachat du SF ...

On verra ce que font les assoc contre Pau, mais c'est dans 3 ou 4 semaines ... d'ici là il peut s'en passer des choses.
De toute façon on était 200 pour fêter le titre, je doute qu'il soit possible de mobiliser grand monde pour une quelconque manif.

A la limite faudrait organiser un truc AVEC les Parisiens :mrgreen:
Dernière modification par plektor le 14 mars 2017, 23:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par plektor » 14 mars 2017, 23:11

Cornichon joufflu a écrit :Lille est annule source voix du nord. Pas assez de ventes.
Sûr ?
L'info a été annoncée par eux ce matin puis démentie. C'est récent ton info ?

Cornichon joufflu
Messages : 255
Inscription : 18 oct. 2011, 16:25

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par Cornichon joufflu » 14 mars 2017, 23:26

Non pas sur.

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par racingmen » 14 mars 2017, 23:34

grandpoulpe a écrit :j espère que nous n aurons pas sur ce site des étudiants payés pour défendre la fusion cf ceux venus en tribune 16eme en janvier 2015 jouer aux supporters. ....une honte ( n est ce pas .....Franck ??).

:idea:
Non pas possible :cry:

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par racingmen » 14 mars 2017, 23:45

Drop a écrit :Bonjour à tous le Forum.

Je suis président de l'association les poteaux ciel et blanc.
Je n 'était pas présent lors de la réunion hier mais j'avais envoyé deux adhérents qui ont fait le retour que vous avez vu un peu plus haut dans les commentaires.
Je ne sais pas ce que pense les autres assos et il y a une chose qui est importante : Ne pas réagir à chaud.
Ensuite je ne peut pas prendre la parole pour mes adhérents qui ne m 'ont pas fait de retour et qui comme vous doivent être sous le choc de l'annonce. Je sais que certains sont déjà contre ce projet, d'autres attendent d 'en savoir plus
Plus personnellement, je quitte la présidence de l'asso a la fin de la saison et je ne comptais pas reprendre d'abonnement la saison prochaine à l’aréna. Je ne sais pas a ce jour si il y aura quelque un pour me succéder et si l'association continuera.
Cette décision était prise bien avant la nouvelle d'hier, mais une chose est sur elle me confortera dans mon choix.

Maintenant je vais vous dire ce que j'en pense :

Pour moi il y avait la place pour deux club en ile de France. Ce sont deux club très différents dans leur façon de fonctionner, dans leur façon de communiquer, et dans leur supporters. Ils ont chacun leur histoires, leur passé.
Ces deux clubs ont cohabites en TOP 14 et nous avons tous pris plaisir aux derby.
Alors pourquoi fusionner ? enfin racheter le stade français.. n’ayons pas peur des mots...
Parce que Jacky à vu arriver les qataris et qu'il a eu peur que le stade français devienne plus gros que lui ..de plus il élimine un concurrent direct, pensant récupérer des supporters, et des partenaires et peut être s’aménager une porte de sortie maintenant qu'il a l aréna.
Ou j'ai du mal a comprendre, c'est comment va fonctionner tout ça ? avec deux présidents qui ne s’apprécient guère .. des supporter très différents.. Et surtout je pense à tous ces joueurs, ces bénévoles, ces administratifs qui vont rester sur le carreau..
Alors oui je suis solidaire des gens du stade français, des gens du Racing qui vont perdre leur emplois, leur postes. Je suis solidaire des supporters qui vont perdre leur couleurs.. et je me dis que l'on est plus au pays des bisounours mais que je doute que le rugby sorte grandi de cette histoire.

Pour finir je peux comprendre ce qui attendent d'en savoir plus pour faire un choix, a priori a ce que lon dit le Racing ne serait pas le plus désavantagé par rapport au stade français..Et je comprend la colère des stadistes par rapport au calme qui règne plutôt de notre coté..

Je pense personnellement que c est une erreur que de vouloir fusionner ces deux club et que sportivement, cela n’amènera pas grand chose...Surtout avec les deux lolos dont on sait tout le bien qu'il font en ce moment ...
Ce n'est que mon avis...

Merci Drop pour ton témoignage , je partage completement ton analyse, pour ma part le seul impact mediatique serait que les joueurs et les supporters du Racing s associent à la grève des joueurs stadistes mais excepté Henry et quelques joueurs je ne suis pas sue que l amour du maillot soit aussi fort que chez nos cousins stadistes, trop de mercenaires chez nous :cry:

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par plektor » 15 mars 2017, 08:41

Premières réactions publiques de joueurs.

Szarzewski, dans son rôle de capitaine oui-oui.
Je pense que les deux présidents se sont mis d’accord pour trouver la meilleure des solutions afin qu’il y ait un grand club en Ile-de-France et que tout le monde s’y retrouve. Ce qui me préoccupe le plus aujourd’hui, c’est la situation des personnes, pas que des joueurs. Il y a des salariés qui se posent beaucoup de questions dans les deux clubs. Il y en a qui sont un peu plus l’abri que d’autres, c’est sûr. On a échangé par rapport à ça. Je pense qu’à long terme, pour la survie des deux clubs, ça peut être la meilleure des solutions. (…) En Ile-de-France, c’est compliqué au niveau des supporters, des spectateurs. Je pense que rassembler ces deux clubs peut amener une attente forte. Au foot, il n’y a qu’un club, le PSG. A Londres, il y en a plusieurs qui arrivent à exister. En France, ce n’est pas la même culture. Je suis passé par les deux clubs. Je connais un peu leur histoire. Je comprends que cela puisse surprendre beaucoup de monde et que les avis divergent. Mais, en discutant ce matin avec notre président, le choix qu’il veut faire, c’est pour pérenniser les deux clubs et pour grandir
Thibault Dubarry, un peu plus franc.
Comment avez-vous accueilli la nouvelle ?

On s’attendait à tout, sauf à ça. Après, c’est ma troisième saison ici et je ne suis pas énervé ou dégoûté comme peuvent l’être les enfants du Racing 92 ou du Stade Français. C’est un sentiment plus global sur ce qu’est le rugby et sur ce qu’il va devenir. On est à un tournant. C’est devenu un business et c’est le “toujours plus”, avec les gros qui mangent les petits.

Ça n’a pas l’air de correspondre à votre conception…

Moi, j’ai appris le rugby à Brive et, après, à Biarritz. Malgré les histoires, ça reste un rugby de village. Et je me retrouve plus là-dedans que dans le rugby business. Après, les dirigeants ont très bien le droit de faire ce qu’ils font. Il faut prendre de la hauteur. Qui sait si le Stade Français n’aurait pas déposé le bilan ou aurait été racheté s’il n’y avait pas eu ce rapprochement ? Ce qui m’embête, c’est pour les gens à qui on a dit que le club c’était la famille. Et du jour au lendemain on casse tout.

Il vous reste une année de contrat…

Oui, mais je suis dans le flou. Et c’est là où je suis plus énervé. J’ai bien compris qu’il fallait penser à soi dans ce milieu parce qu’on prône des valeurs humaines qui n’existent plus que sur le terrain. Là, on est à la mi-mars et on nous met dans une situation où il va peut-être falloir retrouver un club du jour au lendemain. En sachant que les effectifs sont quasiment bouclés ailleurs. Financièrement, je n’ai pas à me plaindre et je n’ai rien à perdre comparé aux gens des services administratifs. Mais sportivement, ça peut mettre un frein à ma carrière…

Est-ce que ça pourrait vous tenter de rester ?

Pour l’instant je ne me pose pas la question. Je suis sous contrat. Donc la balle est dans le camp des dirigeants. Ensuite, si on m’explique correctement le projet, je prendrai ma décision. Cette année, c’est un peu plus compliqué parce que je ne joue pas beaucoup. Il y a un peu de frustration. Mais je me sens bien au club parce que je suis en bons termes avec les joueurs, j’aide à préparer les matches. Après, est-ce que j’ai envie de faire partie de cette grosse machine qui est annoncée et sur laquelle tout le monde risque de tirer à boulets rouges ? Je ne sais pas…

Répondre