Fusion RAcing 92- Stade Francais

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
jonathan
Messages : 303
Inscription : 11 sept. 2009, 19:45
Localisation : Porte 15
Contact :

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par jonathan » 14 mars 2017, 14:10

Et bien, on peut dire que Lorenzetti nous a bien eu, et ce depuis le début....Il a sa salle de spectacle... fin de la partie....

Il y aura bien des moutons pour aller en Rose / Ciel et Blanc à Jean Bouin mais ça sera sans moi....

Le Racing est mort, Vive le Racing.

Cornichon joufflu
Messages : 255
Inscription : 18 oct. 2011, 16:25

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par Cornichon joufflu » 14 mars 2017, 14:17

ah jonathan tu ne criera plus DEPUIS LE DEBUT en T16

Je pense que GYDM doit faire une AG pour discuter du sujet.

jonathan
Messages : 303
Inscription : 11 sept. 2009, 19:45
Localisation : Porte 15
Contact :

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par jonathan » 14 mars 2017, 14:35

Cornichon joufflu a écrit :ah jonathan tu ne criera plus DEPUIS LE DEBUT en T16

Je pense que GYDM doit faire une AG pour discuter du sujet.

Qui se cache derriére ce pseudo ? (je ne viens plus sur le forum depuis si longtemps...)

Mais oui, fin d'une époque...

Drop
Messages : 214
Inscription : 01 juin 2014, 00:09
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par Drop » 14 mars 2017, 15:06

Bonjour à tous le Forum.

Je suis président de l'association les poteaux ciel et blanc.
Je n 'était pas présent lors de la réunion hier mais j'avais envoyé deux adhérents qui ont fait le retour que vous avez vu un peu plus haut dans les commentaires.
Je ne sais pas ce que pense les autres assos et il y a une chose qui est importante : Ne pas réagir à chaud.
Ensuite je ne peut pas prendre la parole pour mes adhérents qui ne m 'ont pas fait de retour et qui comme vous doivent être sous le choc de l'annonce. Je sais que certains sont déjà contre ce projet, d'autres attendent d 'en savoir plus
Plus personnellement, je quitte la présidence de l'asso a la fin de la saison et je ne comptais pas reprendre d'abonnement la saison prochaine à l’aréna. Je ne sais pas a ce jour si il y aura quelque un pour me succéder et si l'association continuera.
Cette décision était prise bien avant la nouvelle d'hier, mais une chose est sur elle me confortera dans mon choix.

Maintenant je vais vous dire ce que j'en pense :

Pour moi il y avait la place pour deux club en ile de France. Ce sont deux club très différents dans leur façon de fonctionner, dans leur façon de communiquer, et dans leur supporters. Ils ont chacun leur histoires, leur passé.
Ces deux clubs ont cohabites en TOP 14 et nous avons tous pris plaisir aux derby.
Alors pourquoi fusionner ? enfin racheter le stade français.. n’ayons pas peur des mots...
Parce que Jacky à vu arriver les qataris et qu'il a eu peur que le stade français devienne plus gros que lui ..de plus il élimine un concurrent direct, pensant récupérer des supporters, et des partenaires et peut être s’aménager une porte de sortie maintenant qu'il a l aréna.
Ou j'ai du mal a comprendre, c'est comment va fonctionner tout ça ? avec deux présidents qui ne s’apprécient guère .. des supporter très différents.. Et surtout je pense à tous ces joueurs, ces bénévoles, ces administratifs qui vont rester sur le carreau..
Alors oui je suis solidaire des gens du stade français, des gens du Racing qui vont perdre leur emplois, leur postes. Je suis solidaire des supporters qui vont perdre leur couleurs.. et je me dis que l'on est plus au pays des bisounours mais que je doute que le rugby sorte grandi de cette histoire.

Pour finir je peux comprendre ce qui attendent d'en savoir plus pour faire un choix, a priori a ce que lon dit le Racing ne serait pas le plus désavantagé par rapport au stade français..Et je comprend la colère des stadistes par rapport au calme qui règne plutôt de notre coté..

Je pense personnellement que c est une erreur que de vouloir fusionner ces deux club et que sportivement, cela n’amènera pas grand chose...Surtout avec les deux lolos dont on sait tout le bien qu'il font en ce moment ...
Ce n'est que mon avis...

Cornichon joufflu
Messages : 255
Inscription : 18 oct. 2011, 16:25

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par Cornichon joufflu » 14 mars 2017, 15:06

le cornichon joufflu c'est pierre revallier (l'homme aux jumelles ... )

Cornichon joufflu
Messages : 255
Inscription : 18 oct. 2011, 16:25

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par Cornichon joufflu » 14 mars 2017, 15:32

a drop

bravo pour cette réaction sensée.
On peut effectivement être solidaire de l'épreuve humaine et sportive de cette fusion. Je le suis également.
Mais pour moi il faut obtenir des engagements sur le projet de club.

Les écoles, les clubs amateurs associés. La sélection des espoirs ...
Le projet .. plus de français ou pas ... qu'est ce qui fusionne ou pas.

Pour moi si on garde deux structures de formation avec un vivier élite pour alimenter une équipe première commune. Je pense que l'on peut garder de l'identité et permettre réellement de faire une équipe française pivot de selection pour l'EDF. Donc je suis pas à priori contre cette fusion.

Je suis également lucide sur le fait que le racing (qui le cache) comme le SF (qui ne le cache pas) arrivait au bout des capacités financières de leurs mécènes respectifs. Et la saison qui s'est passé faisait craindre le pire avec l'arena et la possible arrivée du qatar aux moyens illimités.

bref a ce stade je ne m'enflamme pas et essaie de penser au mieux pour l'avenir du club et sa capacité a etre durablement dans l'elite et a gagner des titres. car les titres c'est le sang d'un club. C'est cela qui batit l'histoire. C'est cela qui attire les jeunes, et les supporters.

Avatar de l’utilisateur
fox844
Messages : 199
Inscription : 31 août 2010, 00:42
Localisation : Ile de France - Val de marne.

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par fox844 » 14 mars 2017, 15:49

De toutes façon dans deux ou trois ans la fusion sera oubliée et tout ce qui rappelera le rose sera effacé un peu comme à fait le SF avec le CASG et comme nous avons fait avec l us METRO. Donc pour moi l'an prochain go massy en prod2
Image
Pyrénéens d'adoption (Bigourdan précisément),je regarde toujours les résultats du TPR, du FC XV Lourdes et du Stade Bagnerais.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par plektor » 14 mars 2017, 15:55

En quoi les supporters de deux clubs sont-ils différents ?
Vous n'allez pas me dire que vous croyez aux fables "parisiens prolos" et "alto-séquanais bourgeois" quand même ?

Edit : on manie moins l'insulte ici, je veux bien accorder cette différence :mrgreen:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par dorgda » 14 mars 2017, 16:27

Si ces deux coéquipiers en bleu, et joueurs du Stade Français, Jonathan Danty et Djibril Camara, n’ont pas hésité une seconde à évoquer très longuement l’annonce de la fusion, le talonneur du Racing 92, Camille Chat, a été beaucoup moins disert. «Si vous voulez qu’on en parle, ce sera la semaine prochaine quand je serai de retour au Racing. Là je me concentre sur la rencontre face pays de Galles et je préfère ne pas évoquer l’histoire de la fusion.» A la question de savoir si ce silence était un choix personnel ou le respect d’une consigne de son club, la doublure de Guilhem Guirado en bleu a répondu «les deux». Avant de prendre congé, Camille Chat a assuré qu’il parvenait à se concentrer sur le match de samedi, même si «on se pose forcément des questions».

Perk
Messages : 47
Inscription : 01 juin 2016, 10:11

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par Perk » 14 mars 2017, 16:35

J'entends certains (des 2 clubs) dirent qu'ils vont aller à Massy.
Mais qui dit que Massy veut de ces nouveaux supporters qui lâchent leur club pour aller en soutenir un autre :?:
Massy n'est pas un bouche trou.

Répondre