Des traces de corticoïdes dans les urines de Carter ...

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Des traces de corticoïdes dans les urines de Carter ...

Message par dorgda » 20 oct. 2016, 11:14

Rugby - Top 14 : L’énorme coup de gueule de Juan Imhoff après les accusations de dopage !

Blanchi dans l’affaire des corticoïdes, Juan Imhoff n’est toutefois pas soulagé pour autant et pousse un sacré coup de gueule.

« Je n’ai pas été surpris d’être blanchi par la FFR. Nous savions que nous n’avions rien fait de mal et qu’elle serait la réponse. Mais la manière dont s’est déroulée cette histoire a été décevante, avec tout ce qui est sorti dans la presse. » Soulagé, mais également énervé après l’affaire des corticoïdes dans laquelle il a été impliqué, Dan Carter est récemment sorti du silence. Blanchi, comme ses coéquipiers Joe Rococoko et Juan Imhoff, le All Black ne comprend pas comment des informations confidentielles ont pu sortir dans la presse. Interrogation partagée par Juan Imhoff qui pousse un coup de gueule après cette affaire.
« On a détruit trois joueurs »

« Je ne sais pas si le grand public le sait, mais, quand on subit un contrôle antidopage, on signe un document qui réclame la stricte confidentialité. D’un côté, on demande au joueur de la discrétion et, de l’autre, on retrouve des informations confidentielles dans les journaux. Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. On a détruit trois joueurs, c’est le mot qui me vient à l’esprit », confie l’ailier argentin du Racing 92 dans les colonnes du Parisien.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Des traces de corticoïdes dans les urines de Carter ...

Message par plektor » 20 oct. 2016, 11:22

J'en vois déjà nous comparer le mec qui a fuité ça à Snowden.

Au final ceux qui veulent voir l'Equipe comme un grand journal d'investigation ne changeront pas d'avis, et nous on ne changera pas d'avis que cette série d'articles était partiale, volontairement provoc' et faite pour vendre du papier. Donc autant passer à autre chose.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Des traces de corticoïdes dans les urines de Carter ...

Message par dorgda » 20 oct. 2016, 11:54

plektor a écrit :J'en vois déjà nous comparer le mec qui a fuité ça à Snowden.

Au final ceux qui veulent voir l'Equipe comme un grand journal d'investigation ne changeront pas d'avis, et nous on ne changera pas d'avis que cette série d'articles était partiale, volontairement provoc' et faite pour vendre du papier. Donc autant passer à autre chose.
J'ai mis le dernier article pour donner le point de vue de Imhoff et a quel point ca l'a marqué.
Lui qui est vraiment gentil et introverti, pour qu'il s'exprime comme ca c'est qu'il l'a vraiment tres mal vecu.

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/affaire ... 50159.html

Maintenant oui on peut passer a autre chose ;)

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Des traces de corticoïdes dans les urines de Carter ...

Message par plektor » 20 oct. 2016, 11:57

Ce n'était pas toi que je visais en disant cela, je parlais de manière générale :)

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: Des traces de corticoïdes dans les urines de Carter ...

Message par Stall » 20 oct. 2016, 17:27

Dernière modification par Stall le 20 oct. 2016, 17:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Des traces de corticoïdes dans les urines de Carter ...

Message par plektor » 20 oct. 2016, 17:29

Il me semble bien que c'est ce que RoG avait dit à l'Irish Times non ?
plektor a écrit :http://www.independent.ie/sport/rugby/c ... 14604.html

60 à 80 infiltrations par an ça paraît énorme non ?
Ça veut dire qu'à un instant donné, deux joueurs sont sous corticoïdes ? Ils ne jouent pas forcément certes.
A l'Independent.

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: Des traces de corticoïdes dans les urines de Carter ...

Message par Stall » 20 oct. 2016, 17:31

plektor a écrit :Il me semble bien que c'est ce que RoG avait dit à l'Irish Times non ?
Pardon, j'ai viré de mon post (j'avais cité le passage sur les 60 à 80 injections par an).

En fait j'ai un doute sur le fait qu'il donnait ce chiffre pour tout le Top 14 ou pour le Racing.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Des traces de corticoïdes dans les urines de Carter ...

Message par plektor » 20 oct. 2016, 17:33

J'ai trouvé aussi que ce n'était pas clair, mais comment saurait-il combien d'infiltrations ont lieu en Top 14 ?
Mais à ce moment là on aurait dû avoir bien plus de 3 positifs en finale non ? Sans compter les autres matchs, où il y a aussi des contrôles.

On en revient toujours au même point : l'Equipe (ni personne d'autre d'ailleurs) ne peut (ou ne veut ^^) nous dire si cette histoire est exceptionnelle ou arrive tous les weekends.

La façon dont JLo a fait taire le Dr Blanchard en conférence de presse fait désordre (même si je mets ça en partie sur les carences de notre président lorsqu'il s'exprime en public).

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Des traces de corticoïdes dans les urines de Carter ...

Message par dhammadanam » 20 oct. 2016, 17:39

Carter a dit avoir reçu 2 infiltrations pour TOUTE la saison passée, j'ai plus l'article en tête.

60 à 80 injections par an ... même pour l'équipe entière .... :lol: :lol: :lol:
plektor a écrit :
La façon dont JLo a fait taire le Dr Blanchard en conférence de presse fait désordre (même si je mets ça en partie sur les carences de notre président lorsqu'il s'exprime en public).

D'un côté c'est maladroit mais de l'autre, t'as le médecin qui commence à lancer le débat sur les cortico' au plus mauvais moment bon ... tout ca à mon avis va retomber dans le temps.

Peut être que Plektor à raison, si on arrête d'en parler la polémique s’essoufflera d'elle même :D
Dernière modification par dhammadanam le 20 oct. 2016, 17:41, modifié 1 fois.
.Image.

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: Des traces de corticoïdes dans les urines de Carter ...

Message par Stall » 20 oct. 2016, 17:40

Stall a écrit : Pardon, j'ai viré de mon post (j'avais cité le passage sur les 60 à 80 injections par an).

En fait j'ai un doute sur le fait qu'il donnait ce chiffre pour tout le Top 14 ou pour le Racing.
Sur le Rugbynistere, ils avaient l'air de dire que c'était pour tout le Top 14 :
http://www.lerugbynistere.fr/news/imano ... 161136.php

Le problème c'est qu'avec les bouts de citation donnés dans les articles originaux, impossible d'être sûr de ce qu'il voulait dire. A moins d'être journaliste sportif au Monde :roll:

Répondre