Nouvelles Fonctionnalités Forum

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Nouvelles Fonctionnalités Forum

Message par dorgda » 13 juil. 2016, 11:52

Bonne initiative ;)

Pour ma Wish-liste:
- J'aimerais bien qu'on puisse épingler les sujets (comme les transferts ou revue d'effectif par exemple)
- une amélioration de l'aspect graphique car il faut reconnaitre que notre forum est un peu fade et triste et si nous voulons attirer il faut une belle vitrine. Un bandeau en Haut avec Racing 92 avec peut etre une belle photo. D'ailleurs ce bandeau pourrait faire le lien avec le site du Racing
- Peut etre un espace pour les assos pour qu'on puisse peut etre rameuter un peu plus de monde ici.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Nouvelles Fonctionnalités Forum

Message par plektor » 13 juil. 2016, 12:23

C'est vrai qu'un joli bandeau avec le Brennus ça serait pas mal 8-)

Sinon une gestion moderne des images. Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire, mais qu'une image s'ouvre dans une pop-up dans le même onglet ça serait pas mal.
Au minimum que le redimensionnement se fasse tout seul, aujourd'hui si on poste une image trop grande ça explose la mise en page.

Sinon j'espère bien qu'il va perdurer ce forum :)

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Nouvelles Fonctionnalités Forum

Message par dhammadanam » 13 juil. 2016, 12:55

Sebeuh93 a écrit :Hello tous !
Petite question : si le forum perdure et évolue (que d'hypothèses :mrgreen: ), quelles fonctionnalités souhaiteriez-vous voir être ajoutées ?

Par exemple, ajout d'images, dimensionnement facile, vidéos, liens Twitter, Facebook, etc... autres...

Bon y'a une 10aine de jours j'avais fait des propositions au taulier, bonne initiative finalement autant q'uon en discute ici :D Les voici sachant que plusieurs ont déjà été évoqués précédemment. Je ne le savais pas mais le forum appartiens au club (je pensais que c'était un forum crée par des supporters) donc tout est soumis semble il a l'approbation du club et du responsable de la communication. @Racingmen nous en parlera le moment venu, il est en vacances

Refonte de la structure du forum:

forum = []
sous forum = --

Un forum contient des sous forum (actuellement il n'y'a qu'un forum RACING-MÉTRO 92 et plein de sous forums)

[Racing 92]
-- Le club
-- Les joueurs
-- Les espoirs
-- Les associations

[Championnats]
--Top 14
-- EPCR (Champions/Challenge Cup)
-- International (EdF, 6N, 4N, tests matchs...)
-- Autres championats (1ership, super XVIII...)

[Le comptoir de la bodéga]
-- Présentation des membres

Options
* Nouvelle bannière (celle du site officiel?)
* Portail forum
* Tchat permanent (MOD phpbb)
* Post It (Challenge pronostic, Transferts, Stats ...)
* Balise Youtube (MOD phpbb)


Actions:
* Organiser une relance MP/mail des membres non actifs pour relancer le forum
* Activer un message de bienvenue lors de l'inscription (mail ou MP)
* Obliger de poster dans "présentation des membres" pour activer le compte

Je vais à partir de la reprise poster des vidéos de matchs et du TOP14 et des autres championnats, surement sur une chaîne Youtube et les poster ici histoire "d'animer" un peu la section (actuelle/nouvelle?) internationale d'ou entre autre les balises Youtube pour une meilleure lecture. Je ne sais pas par contre si je posterais les matchs du R92 car comme il s'agit d'un forum officiel ... risque de copyright etc

J'aurais surement d'autres idées en tête mais voici les principales que j'avais soumis au boss.
.Image.

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Nouvelles Fonctionnalités Forum

Message par dhammadanam » 13 juil. 2016, 12:59

Dans mon esprit (je viens de tomber dessus en voulant voir ce qui se fait ailleurs), ca ressemblerait dans la trame au forum des Brivistes

http://cabrive-rugby.com/index.php/supporters/forum

Image
.Image.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Nouvelles Fonctionnalités Forum

Message par plektor » 13 juil. 2016, 13:10

La présentation obligatoire c'est un truc que je n'aime pas trop personnellement.

Je pense qu'il ne faut pas trop multiplier les sous-sections, faut pas oublier qu'on doit être 12 membres actifs ^^
Le topic de l'EdF gagne 2 messages par mois, si on le découpe en 4 je vous laisse imaginer l'activité sur les fils de discussions créés.
Bon évidemment l'espoir c'est qu'il y ait plus de membres dans le futur, mais faut pas rêver :lol:

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Nouvelles Fonctionnalités Forum

Message par dhammadanam » 13 juil. 2016, 13:20

plektor a écrit :La présentation obligatoire c'est un truc que je n'aime pas trop personnellement.
Laissons chacun la liberté de se présenter alors, mais je pense qu'elle est la bienvenue, ca permet à chacun de se présenter, c'est convivial pour les nouveaux! plutôt que d'arriver et ne pas savoir quoi poster en 1er message. Apres tu as surement raison, pas d'obligation, juste une invitation.
plektor a écrit :
Je pense qu'il ne faut pas trop multiplier les sous-sections, faut pas oublier qu'on doit être 12 membres actifs ^^

Le topic de l'EdF gagne 2 messages par mois, si on le découpe en 4 je vous laisse imaginer l'activité sur les fils de discussions créés.
Tu sais en soit elles existent déjà :mrgreen:

Top 14
H-Cup
Le club
Les joueurs
Autres équipes
Le comptoir de la bodéga

A mon sens c'est juste mieux les "catégoriser", le forum tel quel il y'a 1 forum (racing-metro 92) et 7 sous sections (ci dessus). Donner une meilleur visibilité et ne pas avoir dans un sous forum 50.000 posts. Après le but c'est pas d'avoir un forum à rallonge, finalement t'aurais 9 sous forums contre 7 actuellement.

Après on peux surement regrouper -- International (EdF, 6N, 4N, tests matchs...) et -- Autres championats (1ership, super XVIII...), ca fera une sous section de moins :P :P
plektor a écrit :Bon évidemment l'espoir c'est qu'il y ait plus de membres dans le futur, mais faut pas rêver :lol:
Bah avec la fermeture de RR, la nouvelle dimension (médiatique) du club, les nouveaux supporters et avec un peu de polissage de la carosserie et de la pub sur Fb, Twitter et les assocs on devrait bien réussir a rameuter du monde ! quand je me connecte je vois a chaque fois une 10/15aine d'invités ! faut juste réussir à les convaincre de s'inscrire. Après évidemment on est pas l'ASM le RCT ou le ST donc on sera toujours en petit comité mais petit a petit l'oiseau fait son nid :lol:
.Image.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Nouvelles Fonctionnalités Forum

Message par plektor » 13 juil. 2016, 14:00

Ah ok, c'est plus une réorganisation. J'avais pris ce que tu mettais entre parenthèse pour des sous-sections.

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Nouvelles Fonctionnalités Forum

Message par dhammadanam » 13 juil. 2016, 14:10

plektor a écrit :Ah ok, c'est plus une réorganisation. J'avais pris ce que tu mettais entre parenthèse pour des sous-sections.
Ah non ... c'est pour dire ce qu'on mets dedans :mrgreen: après tu peux avoir un sous-sous forum Super 18 (avec que des posts a ce sujet) et un sous-sous forum 1erShip (avec que des posts a ce sujet) mais ca fait peut être un peu lourd ... autant avoir 1 post unique par "theme" (?)

C'est marrant tiens, le forum du CA Brive il est dans le menu du site officiel ! faudrait peut être soumettre l'idée non ?

Image

En même temps il ont un beau site web officiel, pour baigner un peu dans le domaine du web, le notre est pas a la hauteur de notre "rang" :roll:
.Image.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Nouvelles Fonctionnalités Forum

Message par plektor » 13 juil. 2016, 14:17

Le lien vers le forum est sur le site du Racing.

Image

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Nouvelles Fonctionnalités Forum

Message par dhammadanam » 13 juil. 2016, 14:35

plektor a écrit :Le lien vers le forum est sur le site du Racing.
:oops: :oops: shame ...
.Image.

Répondre