Jacky Lorenzetti

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
minitaf
Messages : 284
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: Jacky Lorenzetti

Message par minitaf » 02 déc. 2020, 14:47

« Comme beaucoup, avant, je regardais le Covid de loin, de haut même. Je n'irai pas jusqu'à dire que je le méprisais mais j'étais incrédule. Quand j'entendais le président de la République dire que nous étions en guerre, je ne comprenais pas parce que je regardais autour de moi et je ne voyais pas la guerre. J'étais d'autant plus sceptique que le chef d'entreprise en moi n'en revenait pas qu'on arrête toute l'économie du pays. Nous sommes de la génération qui n'a pas connu les guerres mondiales, nous sommes les enfants du bonheur et là, d'un coup, tout devait s'arrêter alors que le danger semblait virtuel. Le Covid, ce n'est pas la peste bubonique. On ne le voit pas. Je trouvais les mesures disproportionnées, j'étais même en colère. C'était avant. Avant que je sois touché. »

« J'ai été contaminé juste après la finale de Coupe d'Europe (perdue contre Exeter, 31-27, à Bristol le 17 octobre). Ma femme l'a attrapé, heureusement sans symptômes. Même chose pour ma fille cadette. Moi, j'ai passé douze jours en soins intensifs, en deux périodes parce que j'étais sorti trop tôt la première fois. J'avais des fils partout, des rondelles sur le ventre, je ne pouvais plus respirer sans apport d'oxygène. Pendant deux ou trois jours, j'ai eu peur. Il faut s'imaginer quelqu'un qui est privé de poumons parce que c'est ça qui se passe. Le coeur est subitement très sollicité quand vous cherchez de l'air. C'est pour ça que les personnes ayant des fragilités cardiaques sont autant exposées. Mes poumons étaient touchés mais j'ai eu la chance de faire partie de la deuxième vague et de bénéficier de l'expertise médicale qui s'était affinée, avec notamment l'utilisation de corticoïdes contre l'infection pulmonaire. J'ai eu des jours plus durs que d'autres, j'ai aperçu la petite lumière au bout du tunnel mais je m'en suis sorti et j'ai révisé mon jugement sur cette épidémie. »

« C'est dangereux, très dangereux, et ça vous rend humble. Ça m'a fait comprendre qu'il y a quelque chose qui est plus fort que l'économie, c'est la vie. Est-ce que ça va me faire lever le pied ? Je ne vais pas dire oui, ce serait une défaite. Je réponds : peut-être. Au retour à la maison, j'ai ressenti une grosse, très grosse fatigue. La moindre réunion m'épuisait. Je ressassais, comme si mes neurones ne travaillaient pas comme d'habitude. Déjà que je n'en avais pas beaucoup... Depuis une semaine, ça s'améliore. L'autre jour, j'ai pu monter au quatrième étage sans ascenseur, j'étais content. J'ai perdu neuf kilos. Quand je suis sorti de l'hôpital, j'ai téléphoné à ma femme pour lui demander de me préparer des rognons avec des pâtes. J'ai déjà repris quatre kilos. J'aimerais que cette épidémie nous rende meilleurs, qu'on rebascule vers une économie moins sauvage, avec moins de surconsommation. Quitter la présidence du Racing ? Non, je ne suis pas encore parti, j'ai encore faim. Le travail, ça me tient, j'adore ça. C'est Laurent Travers (l'actuel manager) qui me succédera, c'est écrit. Je suis pris entre deux sentiments : d'un côté, l'envie de me réserver plus de plages de repos, de me freiner, et de l'autre, l'envie de bouffer encore plus la vie parce que j'ai entraperçu la fin. »

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2324
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Jacky Lorenzetti

Message par vincent » 02 déc. 2020, 17:06

Merci pour le partage de l'article.

Content qu'il se soit remis.

Maintenant qu'il va mieux, on peut le dire. J'ai toujours trouvé son attitude pas très sérieuse face au Covid. Pourtant son ami Devedjian en est mort. Mais Jacky continuait a se balader masque sous le nez et la bise à certains supporters du Racing. J'espère qu'il va maintenant renvoyer une autre image et inciter d'autres a se comporter mieux.
Champion du challenge pronostic 2013 / 2014 / 2015 / 2017

Depuis 1882

chomelaregle
Messages : 5780
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Jacky Lorenzetti

Message par chomelaregle » 02 déc. 2020, 17:28

il a l'air d'avoir apprit de ses erreurs,
content qu'il aille mieux en tout cas, à son âge c'est pas une balade de santé.

Racingforever
Messages : 1267
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Jacky Lorenzetti

Message par Racingforever » 24 déc. 2020, 13:19

ITW du Président reprise en partie dans Rugbynistère : https://www.lerugbynistere.fr/news/form ... 201029.php

Extrait concernant la perspective d'une présidence de Laurent Travers :

"'Depuis une dizaine d'années, je m'entends très bien avec Laurent Travers. Il dépasse le simple statut sportif. Il sait compter, il a été directeur de banque au Crédit Agricole. Il sait ce que c'est qu'un bilan [...] ll a une remarquable gestion des ressources humaines, il s'intéresse aussi à la structure du Racing, pas seulement l'équipe pro mais également à l'école de rugby et au centre de formation. Il est complet, on s'entend bien. Alors pas tout de suite, il y a encore un peu de temps. La maladie m'a redonné faim. Mais si ça se passe comme ça dans quelques années, je serai très content oui.'' Avant d'en dire davantage sur l'hypothétique organigramme : ''On peut imaginer un conseil de surveillance où je serai président et un directoire dont il serait président. Laurent Travers gérera le Racing et moi, je serai au conseil de surveillance pour entériner les grandes décisions.''

Fifou
Messages : 693
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: Jacky Lorenzetti

Message par Fifou » 04 janv. 2021, 15:17

Interview de Lorenzetti, un peu ronchon

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champion ... tory.shtml

jb190967
Messages : 1120
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Jacky Lorenzetti

Message par jb190967 » 04 janv. 2021, 17:42

Il est ronchon mais il a raison, si certains clubs français refusent de jouer contre les clubs anglais ou celtes,
comment l'équipe de France pourrait-elle se présenter à Dublin le 14 février ou à Londres le 13 mars ?
Elle n'aurait aucune légitimité de le faire.

D'autre part comme le signale Jacky Lorenzetti, il y a l'aspect juridique et l'aspect financier dont il faut
tenir compte également.
Si les clubs ne jouent pas les coupes d'Europe et que par conséquent l'EDF ne peut pas jouer le tournoi,
eh bien ce sera la fin de l'histoire pour le rugby professionnel français.

Racingforever
Messages : 1267
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Jacky Lorenzetti

Message par Racingforever » 04 janv. 2021, 18:07

jb190967 a écrit :
04 janv. 2021, 17:42
Si les clubs ne jouent pas les coupes d'Europe et que par conséquent l'EDF ne peut pas jouer le tournoi,
eh bien ce sera la fin de l'histoire pour le rugby professionnel français.
Ouh là ! Gros coup de sinistrose pour commencer l’année !

Il faudrait que tous les dirigeants de la grande famille du Rugby européen reviennent à plus de lucidité, et que l’EPCR commence par arrêter d’imposer ses diktats à coup de victoires sur tapis vert. Mais je crains, pour notre Racing et notre cher JLo, que la grande famille du Rugby européen ait à choisir entre le Tournoi ou la CC, en sachant qu’il est plus facile de contrôler la qualité sanitaire de six équipes nationales que celle de toutes les équipes qui jouent la CC.

Quand on pense que all this shit est causé par un virus microscopique…

P.S. 21h20. Covid-19 : Boris Johnson annonce le re-confinement total de l’Angleterre.
Ça ne sent pas bon pour les matchs de CC en janvier...

Anonyme du 92
Messages : 1530
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Jacky Lorenzetti

Message par Anonyme du 92 » 05 janv. 2021, 08:04

L'Irlande connait également une flambée de cas au point que le gouvernement envisage de fermer les écoles. Dans ces conditions, je ne vois pas comment les matchs de CC de janvier peuvent être maintenus.

Anonyme du 92
Messages : 1530
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Jacky Lorenzetti

Message par Anonyme du 92 » 13 janv. 2021, 12:53

Dans sa dernière vidéo sur Rugbyrama, M. Boudjellal sous-entend que c'est Lorenzetti qui tire les ficelles de la candidature de Merling à la LNR.

Racingtoujours
Messages : 200
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: Jacky Lorenzetti

Message par Racingtoujours » 13 janv. 2021, 14:51

Anonyme du 92 a écrit :
13 janv. 2021, 12:53
Dans sa dernière vidéo sur Rugbyrama, M. Boudjellal sous-entend que c'est Lorenzetti qui tire les ficelles de la candidature de Merling à la LNR.
Bougedela est dans le buzz permanent ..... Qu il étaye ses sous-entendus et on pourra peut être le prendre au sérieux ......

Répondre