Non au Match à La Rochelle

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Non au Match à La Rochelle

Message par grandpoulpe » 17 juil. 2013, 09:33

AU moins le Club aura réussi à animer ce forum au mois de juillet :lol: :lol: :lol: :lol:
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Non au Match à La Rochelle

Message par dorgda » 17 juil. 2013, 10:13

grandpoulpe a écrit :AU moins le Club aura réussi à animer ce forum au mois de juillet :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui la dessus on peut compter sur eux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
fox844
Messages : 199
Inscription : 31 août 2010, 00:42
Localisation : Ile de France - Val de marne.

Re: Non au Match à La Rochelle

Message par fox844 » 17 juil. 2013, 12:17

C'est pas faux ( et oui j'ai compris) :D :D :D
Image
Pyrénéens d'adoption (Bigourdan précisément),je regarde toujours les résultats du TPR, du FC XV Lourdes et du Stade Bagnerais.

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Non au Match à La Rochelle

Message par Ichnusa92 » 18 juil. 2013, 11:00

J'ai lu 10 000 spectateurs à la Rochelle.
Vous rêvez les gars, la bas rien à foutre du Racing et le peu de rochelais présents seront tous pour Brive. On aime pas les riches parisiens.
Ça aurait pu être un match à 5 points et en réalité on pourrait même le perdre :twisted:
1882

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Non au Match à La Rochelle

Message par dorgda » 18 juil. 2013, 11:15

Ichnusa92 a écrit :J'ai lu 10 000 spectateurs à la Rochelle.
Vous rêvez les gars, la bas rien à foutre du Racing et le peu de rochelais présents seront tous pour Brive. On aime pas les riches parisiens.
Ça aurait pu être un match à 5 points et en réalité on pourrait même le perdre :twisted:
En même temps si c'est comme cette année on joue mieux a l'exterieur que chez nous ;)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Non au Match à La Rochelle

Message par dorgda » 18 juil. 2013, 11:58

Racing-Métro 92: Lorenzetti explique la délocalisation
Interrogé par Sud-Ouest, mercredi, Jacky Lorenzetti a expliqué les raisons qui l’ont poussé à délocaliser le premier match du Racing-Métro 92 de la saison, le 17 août prochain face à Brive, à La Rochelle.
"À cette époque de l’année, il n’y a personne à Paris. 93 % de nos partenaires et 97 % de nos abonnés sont absents. L’été dernier, la réception de Toulon n’avait attiré que 4 500 spectateurs. Nous avons l’expérience de ces tragédies estivales, explique le président francilien. Nous avons ouvert plusieurs portes: Vannes, Genève où nous jouerons un match amical contre les Harlequins, Boulogne, Le Mans, Béziers, puis La Rochelle. J’étais un peu dubitatif sur le coup, je me souviens d’une demi-finale de Pro D2 un peu chaude… Depuis, les deux clubs ont appris à s’apprécier, les deux présidents à se respecter. Vincent Merling m’a ouvert les bras tout de suite. Le club est très professionnel, La Rochelle est une ville très rugby, située pas très loin de Paris. Il y a une liaison aérienne avec Cork en Irlande, qui permettra peut-être à des Irlandais de venir voir Ronan O’Gara, qui a rejoint le staff, ou Jonathan Sexton. À chaque fois que nous sommes venus à Deflandre, nous avons entendu le seizième homme. J’espère qu’il sera cette fois derrière nous."
A noter que le club annoncé qu’il prendrait en charge le déplacement des abonnés et des partenaires parisiens.

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Non au Match à La Rochelle

Message par grandpoulpe » 18 juil. 2013, 12:23

Voilà l'explication !!!

Permettre à des irlandais de venir en avion voir Sexton :D

Enfin s'il joue .. :lol: :lol:
Pas favori du challenge 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: Non au Match à La Rochelle

Message par racingmen » 18 juil. 2013, 18:25

betis a écrit :Franchement c'est mieux de jouer à la Rochelle dans un stade plein ,que à Colombes le 15 aout , c'est un stade qui connait le rugby et ce n'est pas dit que les spectateurs rochellais soient contre le Racing , ce n'est pas vrai d'ecrire cela .
Si le Racing joue un jeu interessant , le public suivra tout simplement .Apres il y aura des suporters brivistes
qui supporteront leur équipe et ça c'est bien normal.
Bonsoir Bétis,

Comme très souvent je suis d'accord avec toi, mais avec un bémol, le déplacement sur 2 jours...et donc les frais d hébergemet à notre charge.

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: Non au Match à La Rochelle

Message par pausecitron » 19 juil. 2013, 10:56

Moi je ne saurais mieux conseiller au président Lorenzetti a la fin de la saison de partir a la Rochelle il trouvera un public qui sera la au mois d’août...le seizième homme comme il dit..
Si on reprend un peu son interwiew et ses propose dans les journaux,mis a part que la LNR n est peut être pas intelligente de placer un match a Paris au mois d’août..( mais ils peuvent pas faire de cadeaux tous les ans) il va falloir quand même qu'il revoit son plan de communication ou qu'il change de responsable de com..car pour vexer certains supporter il n y s'y serait pas pris autrement..

on voit bien que sa démarche est purement mercantile et n'a rien a voir avec son Amour du Racing..il est vrai qu il a dépensé encore beaucoup d'argent pour faire venir des vedettes et des entraîneurs top niveau..et qu il veut rentrer dans ses frais..
Si on reprend ses propos il n y a que 1% des abonnés qui sont présents sur Paris..on ne va pas parler des partenaires qui sont une catégorie a part..car il faut bien comprendre qu'au Racing il y a d'abord les partenaires,les abonnes et ensuite les "quelques supporter qui ont du mal a remplir YDM

Hors la saison dernière si nous sommes arrivé a 1500 abonnés c’était déjà le perou !

on reprend nos calculs : a cette époque de la saison on va compter 1000 abonnés ce qui est déjà surestimé !
donc 1% ca fait 100 abonnes présents au mois d’août. Vous retirez tous ceux qui ne peuvent pas se payer le luxe de payer l hôtel, les transports pour aller au stade,et surtout ceux qui ne peuvent pas y aller pour toute autre raison..il va rester aller 40 abonnés?

donc un déplacement ca ne coûte pas bien cher,surtout que suivant les prévisions du président,le stade de la Rochelle sera plein a 10/12 000 personnes...plus le merchandising sur place et l'affaire est jouée.

Si on avait joué a Colombes je pense que le manque a gagner était plus conséquent :)
Mr lorenzetti est un homme d'affaire,ne l oubliez pas,le rugby est du business pour lui..les supporters doivent lui ramener de l'argent....

Pour ma part je ferais le deplacement a la Rochelle,car je me dit apres tout je ne vais pas lui faire cadeau d une partie de mon abonnement ( avoir 2 places pour le match contre oyonnax quelle belle compensation n'est ce pas?) et surtout mon hebergement sera gratuit grace a des cheques vacances.
et j y vais pour passer un week end a la mer..peut etre meme que je n irai pas voir le match préférant la plage ! ou alors j irais mais sans soutenir l'equipe, en solidarité avec les "pauvres" supporter qui ne peuvent pas se payer la rochelle...

une derniere chose..a votre avis au stade y aura combien de rochelais? car ils sont aussi en vacances eux et selon vous ou ils partent ? ...

Si certains crient que le Racing perd son ame, c 'est deja fait depuis que l on est en TOP 14...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Non au Match à La Rochelle

Message par dorgda » 19 juil. 2013, 11:25

Ouais en gros tu n'en a rien a faire que le club perde de l'argent avec 10 pelerins dans le stade du moment que toi tu puisse le voir :roll:

Sinon je pense que Lorenzetti vise aussi les vacanciers dans les alentours de la Rochelle plutot qu'Uniquement sur les rochelais

Répondre