Quesada Futur ex entraineur

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Quesada nouvel entraineur

Message par chomelaregle » 25 sept. 2012, 13:59

dorgda a écrit :
grandpoulpe a écrit :Ben il n'est pas joueur si ? ;) la rubrique joueurs = pour joueurs ! :D

Sympa de (re)lire toutes ces qualités de Quesada, ça donne confiance dans le jeu, l'équipe, l'avenir.

Bobo et Lo Cicero sur la feuille de match du BO c'était une histoire de pari perdu je crois savoir :roll:
ALLEZ RACING
Ben on a bien d'autres entraineur dans la section joueur donc bon (il faudrait peut etre creer la section Entraineur :mrgreen: )

Pour l'histoire du pari c'etait quoi l'objet alors ? :mrgreen:
ça je sais pas,
mais en tout cas le gage pour celui qui perdait, c'était de se prendre un plaquage de Bobo... y'a des nouvelles entrées à l'infirmerie? :mrgreen:

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Quesada nouvel entraineur

Message par grandpoulpe » 26 sept. 2012, 16:27

ction joueur donc bon (il faudrait peut etre creer la section Entraineur :mrgreen: )

Pour l'histoire du pari c'etait quoi l'objet alors ? :mrgreen:[/quote]

ça je sais pas,
mais en tout cas le gage pour celui qui perdait, c'était de se prendre un plaquage de Bobo... y'a des nouvelles entrées à l'infirmerie? :mrgreen:[/quote]

Un placage par Bobo c'est plutôt pour celui qui gagne un pari :D .

Celui qui perd a droit lui à Noriega :P
Pas favori du challenge 2020/2021

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Quesada nouvel entraineur

Message par chomelaregle » 05 oct. 2012, 14:03

Quesada : «Ne pas m'éparpiller»

Avec sincérité, Gonzalo Quesada a évoqué l'arrivée probable du duo castrais Travers/Labit.
Malgré une situation inconfortable, le manager du Racing-Métro 92 ne veut pas s'éparpiller.

Ce vendredi matin, en conférence de presse, le manager du Racing-Métro 92 Gonzalo Quesada a répondu aux informations parues dans L'Equipe de ce jour quant à l'arrivée probable du duo castrais formé par Laurent Travers et Laurent Labit à la tête du club francilien la saison prochaine. Sans se dérober aux questions et avec sincérité, l'ex-demi d'ouverture des Pumas argentins a évoqué sa situation personnelle et un contexte forcément inconfortable.

« Gonzalo Quesada, que savez-vous de l'arrivée potentielle des entraîneurs de Castres à votre place la saison prochaine ?

Les rumeurs existaient déjà quand j'ai accepté le poste de d'entraîneur en chef au Racing (le 14 juin 2012). Dans la gestion du groupe, c'est très simple, je n'ai rien à faire. Les joueurs bossent. Ils me font confiance. Je sais qu'ils en parlent tous les jours entre eux, mais ça n'a pas encore créé de malaise. Après je ne sais pas combien de temps cela va durer avant que cela s'installe.

Justement ne craigniez-vous une situation trop difficile à gérer avant de prendre les manettes ?

Au début, je me suis dit que ce serait comme un virus dans le groupe, qui allait nous ronger toute la saison. Que les joueurs allaient se poser des questions, surtout les mecs en fin de contrat, mais franchement, je crois être totalement transparent et honnête avec les gars. On bosse tous dur pour avancer et sortir une belle saison. Pour l'instant, je n'ai pas à gérer de problème. Tant que les joueurs sentiront que nous, le staff, sommes dans le même bateau, qu'on ne triche pas, tous ces bruits ne nous toucheront pas. J'espère que ça va durer, mais évidemment ça peut devenir compliqué dans l'avenir.
«Tant que les joueurs sentiront que nous, le staff, sommes dans le même bateau, qu'on ne triche pas, tous ces bruits ne nous toucheront pas. J'espère que ça va durer, mais évidemment ça peut devenir compliqué dans l'avenir.»

D'un point de vue personnel, quelle est votre situation ?
J'ai mon contrat et un objectif très difficile que je me suis fixé à moi-même pour sortir une saison d'enfer. En règle générale, pour réussir une belle saison, il faut une grosse intersaison et attendre une ou deux années de plus pour que tout se mette bien en place entre le staff que l'on a formé et le groupe de joueurs. Là, dès le premier jour, il a fallu que l'on soit performant et c'est tout ce que j'ai en tête. Vraiment.

Est-ce difficile à assumer professionnellement ?
J'essaye de ne pas m'éparpiller parce que je suis encore un jeune entraîneur. C'est vrai que j'ai eu la chance d'avoir très vite des responsabilités l'hiver dernier en faisant la dernière partie de saison comme entraîneur en chef. Ça s'est plutôt bien passé, mais je suis toujours en train de faire mes preuves. Donc je me projette sur ce qui va se passer demain. Je continue de montrer qu'on est capable d'être performant et la suite dira pour moi comme pour le club quelle continuité il y aura...

Etes-vous anxieux quant à votre avenir personnel ?
Je suis tellement pris par le quotidien, la gestion du match et du staff avec le besoin de résultats et de performance, d'avoir l'état d'esprit qu'il faut en sachant que si j'avais quinze ans d'entraînement derrière moi, je serais allé voir Jacky (Lorenzetti) ou un autre pour leur dire?: "maintenant je veux être fixé sur mon avenir. J'ai plein de propositions, qu'est-ce que l'on fait ?" Là aujourd'hui, avant que l'on me rassure, je dois faire mes preuves et prouver que je suis capable de gérer le groupe dans un contexte pas évident. Mais pour l'instant je ne demande rien, sinon parfois une mise au vert avant un match ou rajouter une boisson énergétique supplémentaire à notre menu. Et puis la seule façon de voir si j'ai un bon avenir c'est d'être bon aujourd'hui.»

Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: Quesada nouvel entraineur

Message par Budapest85 » 05 oct. 2012, 14:26

Je viens de réagir dans la rubrique "transferts" sur ce sujet et l'entretien de Gonzalo dans l'Equipe :

Franchement, sans être alarmiste, on sent quand même un gros malaise dans les propos de Gonzalo même s'ils se veulent rassurants.

Je commence à en avoir marre de ces rumeurs qui démarrent dès le début de la saison. Et marre surtout de la façon dont les clubs gèrent les transferts.
Ce n'est pas bon pour les joueurs et la situation de Gonzalo peut devenir très vite inconfortable avec des conséquences sur les résultats.
S'il y a des annonces dans les prochains jours (du côte de Castres en tout cas) j'attends de voir comment Lorenzetti et le club vont gérer la situation et leur communication, dans le respect de Gonzalo, des joueurs et aussi des supporters.
Il ne faut pas qu'ils ratent leur com, en interne surtout, et en externe (comme çà a souvent été le cas), car çà pourrait en démotiver plus d'1 parmi les joueurs en fin de contrat et parmi les supporters, moi le 1er.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Quesada nouvel entraineur

Message par chomelaregle » 05 oct. 2012, 14:34

j'ai du mal à croire que Quesada ait signé alors qu'on en était qu'à l'état de rumeur, même au sein de la direction du Racing,
ça devait déjà être acté cette affaire, et donc il devait savoir au départ je pense.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Quesada nouvel entraineur

Message par dorgda » 05 oct. 2012, 14:46

j'ai mis ce que je pensais sur la partie transfert.
D'ailleurs ca serait bien qu'on reste sur un seul post au lieu qu'on ne repete ce qu'on a dit ailleurs :mrgreen:

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Quesada nouvel entraineur

Message par chomelaregle » 05 oct. 2012, 14:51

dorgda a écrit :j'ai mis ce que je pensais sur la partie transfert.
D'ailleurs ca serait bien qu'on reste sur un seul post au lieu qu'on ne repete ce qu'on a dit ailleurs :mrgreen:

c'est moi qui ait posté son interview en premier,
et je l'ai fait dans le topic de Gonzalo, ce n'est pas un transfert, désolé budapest :mrgreen:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Quesada nouvel entraineur

Message par dorgda » 05 oct. 2012, 14:52

Bon alors je remet ce que j'en pense ici :mrgreen:

Tout le probleme est dans la com.
Apres oui les joueurs et entraineurs sont demarché tres a l'avance par rapport a la periode de transferts car tout le monde veut etre rassurer le plus vite possible et c'est normal.
Par contre la com est horrible et surtout avec des journalistes qui , même s'ils font leur boulot, n'ont qu'une envie c'est mettre de l'huile sur le feu pour faire du sensationnel.
Apres je ne sais pas si Humainement cela a été fait correctement. En tout cas je ne puis l'affirmer. Neanmoins les deux Laurents et Lorenzetti ont regler ca l'année derniere et tout le monde(sauf les supporters ) etait prevenu y compris Gonzalo.
Je pense que, comme les deux Laurents avaient encore une année de contrat et ne pouvaient s'en degager, Lorenzetti a proposé a Gonzalo de prendre la tête du groupe en attendant. Pour Gonzalo c'etait une chance a saisir pour faire ses premieres armes et passer une etape professionelle rapidement et du coup il a accepté.

L'interrogation maintenant se pose sur son avenir. Que va t-il faire? Et a priori, on lui a proposé de faire parti du staff des deux lolos. Ce qui lui permettra de fourbir ses armes en decouvrant une methode nouvelle. Mais comme il a gouter aux joie du management est qu'il va vouloir e faire partie? Je l'espere pour ma part car il amene des choses essentiel au racing comme une approche psychologique des joueurs.

Maintenant j'espere que cette saison va continué en bonne humeur et joie avec pourquoi pas quelque chose au bout

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Quesada nouvel entraineur

Message par la crapouille » 05 oct. 2012, 18:15

Sebeuh93 a écrit : Le duo d’entraîneurs castrais avait été évoqué au moment du départ de Philippe Berbizier.
Petite rectification, il n'y a pas eu de départ de Philippe Berbizier puisque celui a été placé dans le staff pour le recrutement (et peut etre d'autres chose encore mais je ne me rappele plus), grace surement à son frère, gourou-manager général. ;)
Il fait donc encore parti de l'équipe Racing.
Tant que son frère sera présent, il sera toujours là, dans l'ombre. La place est bonne. :mrgreen:

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Quesada nouvel entraineur

Message par chomelaregle » 05 oct. 2012, 18:49

la crapouille a écrit :
Sebeuh93 a écrit : Le duo d’entraîneurs castrais avait été évoqué au moment du départ de Philippe Berbizier.
Petite rectification, il n'y a pas eu de départ de Philippe Berbizier puisque celui a été placé dans le staff pour le recrutement (et peut etre d'autres chose encore mais je ne me rappele plus), grace surement à son frère, gourou-manager général. ;)
Il fait donc encore parti de l'équipe Racing.
Tant que son frère sera présent, il sera toujours là, dans l'ombre. La place est bonne. :mrgreen:

il me semble qu'il est parti depuis et qu'il entraine en fed1 ou un truc comme ça, non?

Répondre