ARENA

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: ARENA

Message par fabson » 12 avr. 2012, 09:47

pausecitron a écrit :Et oui l'argent ne fait pas tout !et 100 personnes se retrouvent au chômage !
quoi que soit les griefs de l' asso, ca fait suffisamment peur au président pour qu'il organise une manif !

n oublions pas que ce projet est purement immobilier et non sportif comme on veut bien nous la faire croire!
ce n'est pas le racing qui fera rentrer l'argent, mais la location des bureaux, de la salle de spectacle etc...

on nous prend pour des lapins de 5 semaines, et on se sert des supporter pour défendre le projet.

C 'est vrai que le Racing n'existait pas avant l’arrivée de Mr lorenzetti,et que si le projet ne se fait pas c est la mort du club comme j'ai pu lire ailleurs...
il y a des choses bien plus grave en ce moment, et restons dans le domaine du sportif

le probleme est que Mr Lorenzetti essaie d'aller trop vite.
avec une Taule comme Natixis je pense que tu as intérêt à aller vite car comme pour tous les autres établissements bancaires (qui nous ont plongés au coeur de la crise au passage) la conjoncture n'incite pas à emprunter mais à se débarrasser des créances pourries.
Ceci dit ça tombe mal cette manif car ce jour là j'ai piscine.

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: ARENA

Message par pausecitron » 12 avr. 2012, 12:21

j'ai trouvé ca sur le net:

http://acriliberte.free.fr/cadre-de-vie ... -arena.pdf

ca donne des détails sur le recours de l'association !

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: ARENA

Message par Chris CB » 14 avr. 2012, 10:37

Franchement, ils jouent les étonnés parce que ce recours, j'en entends parler depuis des lustres moi. Alors bon, demander au supporter de faire son boulot de com' faut pas déconner non plus. Quand les supporters demandent à ne plus jouer le Vendredi, on l'entends pas beaucoup le monsieur.

En plus le coup du 800m à vol d'oiseau est un argument d'une mauvaise fois exemplaire... Une association de riverain qui parle pour 4 autres d'autant plus, n'a pas à être à coté pour qu'elle soit légitime. Surtout pour un projet de cette taille. Elle parle bien, d'ailleurs, d'un certain nombre de soucis dont on parlait ici même sur ce forum : desserte saturée (les matches le vendredi soir, ça va être super vous allez voir ;) ), problème de circulation dans la défense, blocage des quartiers résidentielles lors de spectacle ou de match. Je comprends qu'on ai pas envie de se retrouver à devoir présenter son laisser-passé deux fois par semaine.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: ARENA

Message par Budapest85 » 15 avr. 2012, 12:44

Le nouveau stade sera accessible très facilement par les transports en commun pour 80% des franciliens, ce qui permettra aux spectateurs de quitter les lieux très facilement.
Par ailleurs une bonne partie des spectateurs sera déjà sur place pour les matchs du vendredi soir : je rappelle qu'il se trouvera à proximité du premier centre d'affaires d'Europe qui se vide presque complètement de sa population en fin de semaine.
C'est un projet d'avenir dans l'axe de Le Nôtre qui aura toute sa cohérence dans le cadre du grand Paris.
C'est exactement le projet qu'il fallait pour redynamiser et moderniser la Défense et y inclure Nanterre qui en a vraiment besoin...
Et contrairement au Stade Français le projet n'est pas financé par le contribuable dans un endroit enclavé.
Bref l'Arena est pour moi presque un projet d'utilité publique et un outil du développement du grand Paris.
Et accessoirement le meilleur outil pour péréniser le Racing dans un championnat professionnel!!!

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: ARENA

Message par vincent » 15 avr. 2012, 12:55

Je répète, connaissant le coin, je trouve le recour tiré par les cheveux.

Blocage de la circulation ?
Soir et week-end tu peux faire ta sieste au milieu de la route la bas. Donc je vois pas qu'elle circulation sera bloqué. Surtout que les premières habitations sont loin et autrement bien plus facile d'accès par d'autre chemin que celui du future emplacement du stade.

RER saturé ?
À par le vendredi soir (mais ça suffit de demander Canal d'arrêter de s'acharner sur le Racing).
Le samedi il est plutôt vide se RER.
Depuis 1882

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: ARENA

Message par chomelaregle » 15 avr. 2012, 13:55

alors, y'avais tu monde à la manif?

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: ARENA

Message par Chris CB » 15 avr. 2012, 14:09

Vous ne pensez qu'au match... Je vous rappelle qu'il est prevu, pour rentabiliser le stade, plus d'un événement par semaine. Je connais bien le coin et je sais que le soir en semaine, c'est juste la m...e. Y compris les transport complètement saturé. On a l'expérience du stade de France, qui pour les riverains est une vrai plaie quand il y a un truc en semaine.

De toute manière, le recours est un truc normale, qui a lieu sur tout les projets. Lorenzetti nous fait de l'intox sur le coup. Et si le projet est vraiment en danger de mort à cause du recour des tiers, c'est que ce recours est justifié... Le recours des tiers, même quand vous faites des travaux chez vous, est une procédure habituelle, qu'on vienne pas me dire que pour l'Arena, personne n'y avait pense. Encore une fois, si le projet est en danger de mort pour ça, c'est qu'il y a effectivement un problème. Le danger, je crois, c'est surtout qu'il voudrait que les supporters se bougent à leur place et que ça fasse baisser les coût d'un projet sans que ça ne leur coûte rien.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: ARENA

Message par Budapest85 » 15 avr. 2012, 16:16

"Chris CB" : C'est vrai qu'il n'y aura pas que des matchs de rugby. Mais ce sont eux qui seront les plus nombreux.
Pour Chris CB ce projet semble avoir tous les torts.
Il prévoit chaque année :
- 18 matchs de rugby (le samedi sauf 3 en soirée)
- 8 concerts ou opéra (en soirée en semaine ou le we)
- Autres spectacles (concours hippiques, auto/moto etc.) : 2 (en journée en semaine ou le we)
Pour les autres spectacles ou animations en journée (en particulier entre 12 et 14h) les organisateurs s'adresseront en priorité à l'énorme population de la Défense qui est déjà sur place. Et il n'y aura pas à chaque fois 40.000 personnes pour ce type de manifestation...Loin de là! l'enceinte est modulable.
Je ne crois pas que J Lorenzetti face de l'intox ou autre chose. C'est normal qu'il fasse appel au supporters.
Son projet est clair et on voit très bien quel est son intérêt personnel et financier. En tant que supporter j'y vois celui du club de rugby.
On peut comprendre qu'il y ait des recours jusqu'à la dernière minute. Mais le stade du Racing apportera plus d'avantages que d'incovéniants aux Nantériens.
Perso je me place derrière le Racing et son projet à 100%!

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: ARENA

Message par chomelaregle » 15 avr. 2012, 16:22

non mais déjà le recours fait marrer....

40000 supporters du racing tous les weekend, rien que la j'étais mort de rire...
après ils comparent avec le parc des prince, mais bien sur... :lol:

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: ARENA

Message par chomelaregle » 15 avr. 2012, 16:42

Sebeuh93 a écrit : C'était sympa, mais je doute que cela change grand chose à part médiatiser le sujet.
c'était le but de toute façon, non?

Répondre