ARENA

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: ARENA

Message par pausecitron » 26 avr. 2012, 09:32

vu aujourdhui dans le Parisien

une autre association de riverain s'oppose aussi a la construction du stade..
ils veulent des garanties sur les nuisances sonores que va générer le stade,sinon il demanderont l'annulation du permis de construire...
ca devient compliqué cette histoire !

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: ARENA

Message par Chris CB » 26 avr. 2012, 09:47

Bhein oui... mais pareil, pour les nuisances sonores, j'en entends parler depuis plus d'un an. La Racing a fait la sourde oreille (haha) concernant ce problème.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: ARENA

Message par grandpoulpe » 26 avr. 2012, 10:35

Chris CB a écrit :C'est la durée maxi je crois. Mais si il y a des décision prise coté Arénacé pour lever les réserves, ça peut aller plus vite (mais couter plus cher)

Je doute que ce soit la durée maxi, si le juge administratif en saisi, en première instance, appel ...ça se compte plutôt en quelques années.
Pas favori du challenge 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: ARENA

Message par Chris CB » 26 avr. 2012, 17:16

Nop, en fait c'est 5 ou 6 mois un référée.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: ARENA

Message par grandpoulpe » 26 avr. 2012, 18:02

Chris CB a écrit :Nop, en fait c'est 5 ou 6 mois un référée.

En référé pour suspendre le projet, ou pour l'annulation ? A priori ce serait peut être plutôt pour la suspension, l'annulation, au fond, demandant plus de temps.
Pas favori du challenge 2020/2021

jonathan
Messages : 303
Inscription : 11 sept. 2009, 19:45
Localisation : Porte 15
Contact :

Re: ARENA

Message par jonathan » 26 avr. 2012, 19:21

Mauvaise info du Parisien, pas de recours avec cette asso (source sure, plus que sure)

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: ARENA

Message par chomelaregle » 29 avr. 2012, 10:06

Essais pour la pelouse synthétique de l’ARENA

Image

C’est avec beaucoup d’intérêt que les joueurs du Racing ont participé aux essais des surfaces synthétiques pour le futur Arena. Vendredi 27 avril, trois-quarts et avants avaient été convoqués au Plessis-Robinson pour « martyriser » trois revêtements de trois fabricants différents. Rien ne leur a été épargné : glissades, touches, accélérations, mêlées, plaquages, crochets, rebonds du ballon,… Pour faire opposition, les joueurs de l’équipe japonaise de Yamaha avaient été invités. Des essais réalisés avec beaucoup de sérieux dans le cadre du futur centre d’entraînement du Racing-Métro 92. En arrière-plan sur la photo, le bâtiment inachevé qui recevra le centre de formation et les 30 chambres de l’internat de ses pensionnaires. Livraison prévue à l’été. Au premier plan, de dos, Didier Retière observe avec attention les appuis de ses joueurs en poussée sur ce gazon synthétique. –


sympa d'avoir invité une autre équipe pour essayer ça.

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: ARENA

Message par pausecitron » 30 avr. 2012, 09:24

Le parisien insiste !

L’Arena menacée par un deuxième recours
Une deuxième association de riverains menace d’attaquer le projet d’enceinte sportive et de spectacles porté par le Racing-Métro. Elle réclame une étude sur les nuisances sonores.en effet les riverains s inquiètent du bruit et précisent que les premières habitation seront a 16 M du complexe alors qu'au stade de France ils sont environ a 200 M.
De plus ils attendant des garanties sur le bruit généré par les spectateurs sortant de match ou de spectacle..

Et il se pose la question du stationnement..en effet les places de parking de l’enceinte seront réservée au locataire des bureaux du complexe.
Les spectateurs venant avec leur véhicules devront se garer au centre commercial ou dans les rues aux alentours...
un beau bordel en perspective ! et dire que l'on décrie Yves du manoir !

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: ARENA

Message par pausecitron » 30 avr. 2012, 13:40

Va t il avoir la patiente surtout...

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: ARENA

Message par Chris CB » 30 avr. 2012, 14:49

Après qu'un gros projet de cette ampleur prenne du retard (des mois, voir des années), ça n'a rien de bien surprenant.

Je constate quand même que d'un point de vue discussion, tout n'avait pas été abordé. La question du stationnement avait été abordé il y a plusieurs mois aussi déjà (je crois d'ailleurs en avoir parlé ici), les nuisances sonores pareil (je rappelle qu'il n'est pas question que des matches mais aussi des spectacles) et le blocage du quartier pendant les évènement aussi. Et franchement quand je vois ce qu'il se passe au stade de france quand il y a un match, qu'il est quasi impossible de rentrer chez soi quand on habite dans les environs, je comprends que les gens autour soient un peu inquiet. Je reste persuadé que la société monté pour faire le stade n'a pas pris toutes les précaution qu'il fallait avec les gens pensant que tout les habitants du coin n'y verrait que des avantages. Depuis le début du projet des voix s'élèvent pour montrer du doigts les défauts du projet mais visiblement, les principales interrogations des riverains n'ont pas été prises en considérations ou en tout cas pas assez. Peut-etre qu'il y a eu des discutions entre l'arena et les associations, mais pas de négociations, ni de véritables réponses pour résoudre les problèmes que l'Arena engendrera.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Répondre