ARENA

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: ARENA

Message par pausecitron » 03 mai 2012, 08:42

un second recours contentieux a été déposé hier par une association qui souhaite une enquête sur les nuisances sonores que pourrait engendrer le complexe.

d autre part une réunion aura lieue demain avec les différents protagonistes...

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: ARENA

Message par plektor » 09 mai 2012, 14:44

Signature de la promesse de vente du terrain pour l'Arena 92
L'Etablissement public de la Défense Seine Arche (Epadesa) a annoncé mercredi la signature de la promesse de vente du terrain pour la construction de l'Arena 92, stade de 40.000 places devant accueillir à Nanterre (Hauts-de-Seine) à partir du début 2015 les matchs du Racing-Metro et des spectacles.

Cette signature, avec Ovalto Investissement, la holding de l'homme d'affaires Jacky Lorenzetti, également président du Racing-Métro 92, "s'est déroulée après le déclassement et la libération des emprises situées au pied de la grande Arche sur Nanterre", indique l'Epadesa.
Source.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: ARENA

Message par vincent » 09 mai 2012, 14:50

plektor a écrit :Signature de la promesse de vente du terrain pour l'Arena 92
L'Etablissement public de la Défense Seine Arche (Epadesa) a annoncé mercredi la signature de la promesse de vente du terrain pour la construction de l'Arena 92, stade de 40.000 places devant accueillir à Nanterre (Hauts-de-Seine) à partir du début 2015 les matchs du Racing-Metro et des spectacles.

Cette signature, avec Ovalto Investissement, la holding de l'homme d'affaires Jacky Lorenzetti, également président du Racing-Métro 92, "s'est déroulée après le déclassement et la libération des emprises situées au pied de la grande Arche sur Nanterre", indique l'Epadesa.
Source.
Hum intéressant. ça avance. Même si j'avoue ne pas comprendre cette partie "s'est déroulée après le déclassement et la libération des emprises situées au pied de la grande Arche sur Nanterre". Qu'entend-il par déclassement et libération des emprises ?
Depuis 1882

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: ARENA

Message par plektor » 09 mai 2012, 15:39

Magouilles et pots de vin je suppose :mrgreen:

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: ARENA

Message par chomelaregle » 10 mai 2012, 17:02

betis a écrit :mais tant que les recours ne sont pas levés , pas de stade
Mr Lorenzetti se donne jusqu'à la fin de l'année pour voir si la réalisation de ce stade est vraiment jouable."l'équipe".
j'espère qu'il compte bien se réunir avec l'acri avant la fin de l'année quand même...

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: ARENA

Message par chomelaregle » 10 mai 2012, 17:32

ça part en sucette...
Maxou en faisant payer les parisiens et emmerdant le plus bourgeois des arrondissement de Paris, n'a pas eu autant de problème...

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: ARENA

Message par chomelaregle » 10 mai 2012, 17:50

Sebeuh93 a écrit :
chomelaregle a écrit :ça part en sucette...
Maxou en faisant payer les parisiens et emmerdant le plus bourgeois des arrondissement de Paris, n'a pas eu autant de problème...
J'ai le même sentiment... avec une part d'inquiétude non dissimulée...
Faut bien profiter des moments présents, ça pourrait changer...
Maxou avait Delanoé pour l'aider, Jacky, il a qui? la gauche était pas contre l'Arena?

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: ARENA

Message par Chris CB » 12 mai 2012, 18:36

Je veux pas dire mais à Paris, il y a eu les même problème avec des retards sur le démarrage du chantier à cause de recours des association. Delanoë a certe aidé mais l'EPAD et le département aide quand même beaucoup. La commune de Nanterre (à gauche il me semble) a aussi appuyé le projet. Mais sur un projet de cette ampleur, les recours des gens qui habite autour (même s'ils sont à 1km de distance) sont inévitables. Je ne peux pas imaginer que la société qui monte l'Arena n'a pas prévu ces recours. Après, il y a un aspect communication important (genre, si vous faites pas ça, on fait pas le truc et donc pleins d'emploie en moins... classique), je crois qu'on est a ce stade là. N'oubliez pas qu'il y a des millions en jeu quand même, et que souvent dans ces cas là, les coups bas sont de mise... y compris venant d'un président de club de rugby.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: ARENA

Message par chomelaregle » 31 mai 2012, 11:09

Le recours contre le futur stade du Racing bientôt levé?

Les représentants d'Acri-liberté, l'association de riverains à l'origine du principal recours contre le projet du stade du Racing-Metro, ont rencontrés hier après-midi Jacky Lorenzetti, les élus de Nanterre et du département des Hauts-de-Seine.
Si les promesses orales faites lors de cette réunion sont validées administrativement par le conseil général le 29 juin, puis par le préfet, l'association envisagera de lever son recours et l'Arena pourrait sortir de terre d'içi à 2015...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: ARENA

Message par dorgda » 31 mai 2012, 11:12

chomelaregle a écrit :Le recours contre le futur stade du Racing bientôt levé?

Les représentants d'Acri-liberté, l'association de riverains à l'origine du principal recours contre le projet du stade du Racing-Metro, ont rencontrés hier après-midi Jacky Lorenzetti, les élus de Nanterre et du département des Hauts-de-Seine.
Si les promesses orales faites lors de cette réunion sont validées administrativement par le conseil général le 29 juin, puis par le préfet, l'association envisagera de lever son recours et l'Arena pourrait sortir de terre d'içi à 2015...
Voila une bonne nouvelle :D

Répondre