ARENA

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: ARENA

Message par pausecitron » 17 avr. 2013, 10:55

les oreilles,les yeux,
ça sert aussi d être proche de certaines personnes bien informées et proches du dossier :)
maintenant on sait que c 'est aussi politique et qu'en ce moment on préfère voir investir en France plutôt que de mettre ses sous dans un paradis fiscale.
On commence a voir que ce projet ne serait pas si mal pour créer des emplois,faire travailler le BTP...
Maintenant ca va être entre investisseurs et politiques..qui gagnera le match?

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: ARENA

Message par grandpoulpe » 17 avr. 2013, 13:53

moi aussi suis proche du dossier ;)
Pas favori du challenge 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: ARENA

Message par psy78 » 17 avr. 2013, 17:40

Sur Facebook :
Arena Nanterre La Défense :
Chers amis,
Beaucoup de questions, beaucoup de MP et de mails sur l'avenir de l'Arena. Une seule réponse : nous travaillons et nous travaillons bien. Alors ne soyez pas impatients. Quand le moment sera venu vous serez les premiers informés.
A très vite.

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: ARENA

Message par racingmen » 20 avr. 2013, 14:07

Cette fois ce n'est pas un poisson d'avril !

Le président de la FFHB, Joel Delplanque, a annoncé par courrier il y a 2 jours au président du Conseil Général des Haut-de-Seine, Patrick Devedjian, qu’il ne souhaitait pas donner suite au projet de construction du centre technique du handball français prévu sur le site du stade de rugby Yves du Manoir.

Annoncé en grandes pompes il y a presque 2 ans au monde du handball, l’annulation de ce projet est le premier gros revers du président depuis son arrivée à la présidence en 2008. Construction annoncée pour 2017 et le championnat du monde masculin, celui-ci ne verrait pas le jour avant 2018 et dans une configuration bien différente que celle annoncée initialement par les politiques. Joel Delplanque confirme au journal le Parisien : « Nous renonçons car les délais de réalisation sont trop loin pour nous (NDLR : pas avant 2018), le modèle économique va au-delà des moyens dont nous disposons, et on passerait d’un statut de propriétaire aujourd’hui à celui de locataire ».

« C’était un beau projet, mais je comprends la décision de la Fédération, constate le maire PS de Colombes, Philippe Sarre. Compte tenu des délais de livraison, on savait que ce serait impossible. On était prêt à assurer un investissement important avec le conseil général, mais pas au point de ne recevoir aucun argent de la FFHB. Maintenant, nous allons repartir sur un autre projet sur le stade Yves-du-Manoir. »

De son côté les dirigeants du 92 vont néanmoins continuer à réfléchir à un autre projet mais en aucun cas lié au handball. A noter la réaction de Patrick Devedjian », le président UMP du conseil général du 92, propriétaire du stade Yves-du-Manoir. « Je n’ai pas changé d’avis, mais moi, je ne lie pas les projets que je lance à la durée de mon mandat », tacle d’ailleurs Devedjian à l’encontre du président Delplanque qui faisait de ce projet l’acte de son 2ème mandat à la tête du handball français.

La FFHB va devoir essayer de trouver une nouvelle solution de repli mais sera t-elle prête pour 2017 ? En effet il avait été annoncé, à l’époque en 2001, d’organiser le 1er mondial dépassant les 500 000 spectateurs. Avec l’annulation de ce projet, cet objectif risque d’être compliqué à atteindre !

La solution envisagée pour le moment est le projet du site de la halle Carpentier qui devrait voir le jour dans les prochaines années, notamment avec une salle de 4800 places et des infrastructures permettant l’accueil des locaux de la FFHB. Comme toujours ce genre de projet est très lié à l’étiquette politique de la ville, il ne faudrait donc plus trop tarder avant les échéances des municipales l’année prochaine.

En attendant le handball continuera à évoluer dans la salle de Bercy pour ses grands rdv…salle qui a déjà plus de 30 ans.

Source : http://handnews.fr/2013/salle-bye-bye-l ... -handball/

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: ARENA

Message par vincent » 20 avr. 2013, 16:12

C'est dommage pour le handball et pour le site de YDM. Mais bon pour nous. On se retrouve pas à la porte.
Depuis 1882

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: ARENA

Message par grandpoulpe » 22 avr. 2013, 09:12

Toujours dubitatif je reste sur le remplissage de 30 000 places..... Il va falloir que le club soit très crétatif au niveau marketing, que les asso de supporters prennent encore plus d'ampleur, que ....
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: ARENA

Message par dorgda » 22 avr. 2013, 09:17

Beaucoup mieux situer ce qui va aider et le toit qui se ferme pour l'hiver va etre aussi un gros point.

De plus je pense qu'au debut il y aura du monde entrainé par la curiosité et c'est la qu'il faudra pas se louper et mettre une ambiance d'enfer pour qu'ils reviennent

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: ARENA

Message par dorgda » 22 avr. 2013, 09:34

Sebeuh93 a écrit :
dorgda a écrit :Beaucoup mieux situer ce qui va aider et le toit qui se ferme pour l'hiver va etre aussi un gros point.

De plus je pense qu'au debut il y aura du monde entrainé par la curiosité et c'est la qu'il faudra pas se louper et mettre une ambiance d'enfer pour qu'ils reviennent
C'est pas l'ambiance qui remplira le stade...
Faut compter sur des têtes d'affiches (Chabal et Nallet avaient amené du monde à Colombes), sur des résultats, mais aussi sur des offres attractives pour tout le monde (le supporter, le spectateur et les partenaires avec toutes les boites qu'il y a autour). J'allais oublié le marketing ! des offres couplées Racing-Agen + Justine Bieber... :mrgreen:
Aussi mais pour moi ca s'est implicite car de base ;)

allain
Messages : 538
Inscription : 15 sept. 2009, 16:52

Re: ARENA

Message par allain » 22 avr. 2013, 16:05

Il me semble que dans le projet d'Aréna le toit ouvrant ai été abandonné , pour limiter le côut.

Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: ARENA

Message par Budapest85 » 22 avr. 2013, 17:01

allain a écrit :Il me semble que dans le projet d'Aréna le toit ouvrant ai été abandonné , pour limiter le côut.
J'ai lu aussi cette information, mais plutôt pour des raisons liées au bruit et aux négociations avec le fameux GAP.
C'est bien pour l'hiver (surtout à Paris) mais un match à ciel ouvert c'est quand même bien mieux.

Répondre