ARENA

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Niels Arenup
Messages : 96
Inscription : 01 sept. 2019, 16:38

Re: ARENA

Message par Niels Arenup » 21 déc. 2019, 19:23

J'ai noté lors d'un des quizz d'avant match vs le MHR que 54% des participants n'ont pas coché la case Barcelone à la question sur le lieu du titre 2016. L'échantillon etait peut-être représentatif du public de l'Arena. Dans ce cas cela donnerait une idée de la proportion entre les supporters et un nouveau public spécialement venu pour l'arena.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: ARENA

Message par Racingforever » 21 déc. 2019, 20:55

Niels Arenup a écrit :
21 déc. 2019, 19:23
J'ai noté lors d'un des quizz d'avant match vs le MHR que 54% des participants n'ont pas coché la case Barcelone à la question sur le lieu du titre 2016. L'échantillon etait peut-être représentatif du public de l'Arena. Dans ce cas cela donnerait une idée de la proportion entre les supporters et un nouveau public spécialement venu pour l'arena.
Intéressant mais ne pas en tirer de conclusions hâtives car tout dépend du nombre de participants à ce quizz. Ce que je veux dire : il y a 54% d’erreurs parmi les participants, pas parmi les spectateurs. Ainsi, on peut connaître la réponse et ne pas avoir envie de participer…
Quant à "L'échantillon était peut-être représentatif du public de l'Arena", je n'y crois pas une seconde.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Niels Arenup
Messages : 96
Inscription : 01 sept. 2019, 16:38

Re: ARENA

Message par Niels Arenup » 22 déc. 2019, 00:28

Racingforever a écrit :
21 déc. 2019, 20:55
Niels Arenup a écrit :
21 déc. 2019, 19:23
J'ai noté lors d'un des quizz d'avant match vs le MHR que 54% des participants n'ont pas coché la case Barcelone à la question sur le lieu du titre 2016. L'échantillon etait peut-être représentatif du public de l'Arena. Dans ce cas cela donnerait une idée de la proportion entre les supporters et un nouveau public spécialement venu pour l'arena.
Intéressant mais ne pas en tirer de conclusions hâtives car tout dépend du nombre de participants à ce quizz. Ce que je veux dire : il y a 54% d’erreurs parmi les participants, pas parmi les spectateurs. Ainsi, on peut connaître la réponse et ne pas avoir envie de participer…
Quant à "L'échantillon était peut-être représentatif du public de l'Arena", je n'y crois pas une seconde.
Certes oui. Je ne serais cependant pas surpris qu'il y ait un pourcentage non négligeable de spectateurs qui n'ont jamais mis les pieds à Yves du Manoir.. Le dernier titre n'est pas si ancien que cela et le fait qu'il ait été remporté au Camp Nou lui a procuré une valeur particulière.
Le résultat du quizz devrait tout de même interpeller.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: ARENA

Message par Racingforever » 22 déc. 2019, 08:41

Niels Arenup a écrit :
22 déc. 2019, 00:28
Le résultat du quizz devrait tout de même interpeller.
En fait, la réponse à 54% interpelle surtout sur la notoriété du club, mais ne renseigne pas sur les spectateurs ayant mis les pieds à YDM.
Perso, supporter depuis huit ans mais pauvre provincial far away from son club de cœur, je n’y suis allé qu’une seule fois et je pense que j’aurais bien répondu même si je n’avais jamais franchi les portes d’YDM.
Si le club cherche à savoir le pourcentage de « nouveaux » supporters, qu’il pose carrément la question lorsqu’on badge dans le lecteur à l’entrée de l’Arena. L’avantage : ce sondage sera fiable car effectué sur 100% des spectateurs.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Niels Arenup
Messages : 96
Inscription : 01 sept. 2019, 16:38

Re: ARENA

Message par Niels Arenup » 22 déc. 2019, 11:02

Il y a eu deux questions du quizz ayant eu pour thématique "culture générale Racing 92".
Je propose pour le prochain match contre Montferrand un quizz sur la même thématique avec la question suivante toujours dans la même logique : dans quel stade a eu lieu la mémorable victoire contre Clermont en demi finale du top 14 en 2016 ?
Nul doute que si un tel quizz était proposé au Michelin avec la même question on friserait les 100% de bonnes réponses .

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: ARENA

Message par Racingforever » 22 déc. 2019, 11:20

Là tu fais dans la facilité, les Jaunards n'ont pas encore digéré ce match au Roazhon Park.
Donc surtout ne pas poser cette question car ceux qui feront le déplacement à l'Arena risquent de foutre le bordel comme les Toulousains en 1/4 de Champions Cup l'an dernier ! ;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Niels Arenup
Messages : 96
Inscription : 01 sept. 2019, 16:38

Re: ARENA

Message par Niels Arenup » 22 déc. 2019, 12:02

Racingforever a écrit :
22 déc. 2019, 11:20
Là tu fais dans la facilité, les Jaunards n'ont pas encore digéré ce match au Roazhon Park.
Donc surtout ne pas poser cette question car ceux qui feront le déplacement à l'Arena risquent de foutre le bordel comme les Toulousains en 1/4 de Champions Cup l'an dernier ! ;)
Tu as peut-être raison ce serait plus sage. Il n'empêche quel "Bonhoure" c'était d'avoir assisté à ce match qui est objectivement un match marquant du top 14 de ces dix dernières années. Surtout quand on sait d'où venait le club à peine 10 ans plus tôt

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: ARENA

Message par minitaf » 23 déc. 2019, 15:58

les clermontois ne digèrent que rarement les défaites contre le racing :
à Rennes en 2016, c'était à cause du duo corrompu Ruiz Bonhoure
à l'Arena en 2018 (la branlée), c'était à cause des petits vestiaires visiteurs (sans parler de Vakatawa le tueur et de la moquette sur le beton qui ont failli éliminer le jeune Ezeala)
à Clermont en 2018 (1/4 de CCup), c'était à cause de la passe en avant de Carter (la même que Parra qq minutes avant)

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: ARENA

Message par Racingforever » 28 déc. 2019, 14:11

minitaf a écrit :
23 déc. 2019, 15:58
les clermontois ne digèrent que rarement les défaites contre le racing :
à Rennes en 2016, c'était à cause du duo corrompu Ruiz Bonhoure
à l'Arena en 2018 (la branlée), c'était à cause des petits vestiaires visiteurs (sans parler de Vakatawa le tueur et de la moquette sur le beton qui ont failli éliminer le jeune Ezeala)
à Clermont en 2018 (1/4 de CCup), c'était à cause de la passe en avant de Carter (la même que Parra qq minutes avant)
C'est vrai que les raisons des supporters de l'ASM de détester le Racing s'accumulent.
C'est pourquoi j'attends avec impatience le match du 4 janvier prochain afin que se rajoute un motif à l'amertume des Jaunards. :yum:
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: ARENA

Message par Racingforever » 07 mai 2020, 21:37

Affluence de la mini-année de Top 14 : Racing 15 043 - 47% (5e/14)

1er UBB : 24 518 (71%)
2e ST : 20 936 (92%)
3e ASM : 16 981 (88%)

À noter un 100% au SR (16 000) :ok_hand_tone2:
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Répondre