ARENA

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Répondre
supertalon
Messages : 26
Inscription : 11 sept. 2009, 17:31

ARENA

Message par supertalon » 27 mars 2012, 15:40

Ouverture de la page FB de l'ARENA. Venez liker : https://www.facebook.com/arena.nanterre ... ef=tn_tnmn
:lol:

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: ARENA

Message par pausecitron » 27 mars 2012, 16:37

pas mal comme enceinte, surtout pour accueillir entre 6 et 7000 spectateurs !
Enfin on sait tous que ce n'est pas pour le rugby qu 'est construit ce complexe, mais plutôt un projet immobilier...
Faut pas nous prendre pour des lapins de 5 semaines...

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: ARENA

Message par racingmen » 27 mars 2012, 20:44

Bonsoir franck,
As tu une date pour le debut des travaux ?

supertalon
Messages : 26
Inscription : 11 sept. 2009, 17:31

Re: ARENA

Message par supertalon » 28 mars 2012, 13:54

@racingmen Il reste deux des 7 recours à lever et Jacky a annoncé que les travaux ne commenceraient pas avant. la date dépend donc de cela.
@pausecitron. Il en s'agit pas d'un projet immobilier et, tu peux me croire, l'argent investi par Jacky serait bien plus tentable ailleurs. Il s'agit de faire entrer le Racing dans l'économie moderne du sport. Stadôme, la société qui va exploiter l'Arena va garantir un certain revenu au Racing au-delà des aléas sportifs et économiques. Les concerts et autres conventions vont donc servir à financer indirectement le club. Le projet de Jacky est donc véritablement innovant dans le monde du rugby. Pour ce qui est des 7000 spectacteurs, je te laisse la responsabilité de la prévision. Je fais, moi, le pari inverse. La Défense, ce n'est pas Colombes en matière de desserte en transport en commun et en matière de parking... 5 millions de franciliens seront en ligne directe avec l'Arena c'est à dire sans avoir à faire le moindre changement depuis la station de métro de RER ou de train en bas de chez eux ! C'est du jamais vu en Europe ! Et l'Arena et YDM ne joue pas dans la même catégorie en matière d'accueil et de spectacle ! Qui vivra verra. Je tiens les paris ! ;)

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: ARENA

Message par Ichnusa92 » 28 mars 2012, 16:40

Un souhait, vite que Jacky règle positivement les deux recours et que les travaux démarrent finalement. Et je partage l’avis que La Defense géographiquement n’est pas Colombes. On ne vais pas remplir l’Arena à chaque match mais 20 000 supporters / spectateurs oui. :?

Et merci pour les infos :D
1882

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: ARENA

Message par racingmen » 28 mars 2012, 23:33

Merci franck
Je suis moi meme convaincu de la perenite de ce projet et je ne suis pas
Inquiet pour le taux de remplissage de notre futur stade, j'imagine un vendredi soir quand nous savons qu il y a plus de 300000 salaries qui transit via le rer a de la defense....le potentiel de cette zone en futurs spectateurs et j'espere supporters, attention ne pas oublier des tarifs accessibles pour les familles modestes et oui, il n y a pas que les
Cadres de la defense qui se rendront a l arena
J'ai la chance d'avoir mon nouveau bureau en haut de coeur defense et mes
Fenetres donnent sur notre futur stade, je pourrai suivre l'avance des travaux au quotidien puis bientot me rendre a pied un vendredi soir voir nos futurs match a l'arena
Franck, derniere question, peux tu nous indiquer les 2 recours concernes et l estimation en temps pour les lever
Je sais que nos cousins roses avaient aussi eu des recours mais delanoe avait reussi a priori a contourner rapidement la problematique.
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: ARENA

Message par racingmen » 28 mars 2012, 23:35

Franck, une petite derniere pour la route
Penses tu un jour que nous pourrons imaginer un projet socios
Que les supporters puissent detenir quelques actions du club serait une
Idee pour ma part tres plaisante

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: ARENA

Message par chomelaregle » 29 mars 2012, 07:39

20 000 ça me parait quand même énorme, personne ne fait ça en top14.
si le Racing fait une moyenne de 10 à 12 000 par match, ça sera déjà pas mal, vu les chiffres d'aujourdui...
même si oui, meilleur accessibilité, etc... faudra voir le prix des places et des abonnements, pasque ça, ça baisse pas.

après clairement, il n'y aura pas de problème à remplir l'Arena pour les grandes affiches: ST, ASM, SF...

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: ARENA

Message par chomelaregle » 29 mars 2012, 09:07

Sebeuh93 a écrit :
chomelaregle a écrit :20 000 ça me parait quand même énorme, personne ne fait ça en top14.
si le Racing fait une moyenne de 10 à 12 000 par match, ça sera déjà pas mal, vu les chiffres d'aujourdui...
même si oui, meilleur accessibilité, etc... faudra voir le prix des places et des abonnements, pasque ça, ça baisse pas.

après clairement, il n'y aura pas de problème à remplir l'Arena pour les grandes affiches: ST, ASM, SF...
Il est clair que si les prix des abonnements augmentent, j'y réfléchirai à deux fois...
Par contre, si on pouvait éviter de délocaliser au SDF... j'ai toujours l'impression de jouer à l'extérieur...

j'espère bien que le Racing se paye l'Arena aussi pour ne plus avoir à délocaliser au SDF...
me trompe-je? :?

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: ARENA

Message par la crapouille » 31 mars 2012, 10:34

Il me semblerait logique qu'il n'y ai plus de délocalisation au sdf avec un futur stade comme cela.
45 000 places c'est déjà énorme.
Cette année la rencontre face au stade toulousain avait vu un sdf loin d'etre remplie. ;)

Répondre