ARENA

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: ARENA

Message par Chris CB » 19 juil. 2017, 18:48

Bon, je ne comprend plus rien. Je viens de recevoir des nouvelles photos de potes qui ont visité l'enceinte et même si ça n'est pas très visible, il me semble qu'au sol, à l'intérieur de l'enceinte, il y a aussi un toit qui se construit. Je pense donc qu'un partie du toit (les extérieurs) sont construites directement sur les structures et que la partie centrale : celle qui devait être mobile à l'origine du projet, sera montée au sol pour etre ensuite soulevé non pas par les grues mais par un système de vérins. On en voit sur le coté du toit sur cette image.

Image
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: ARENA

Message par Chris CB » 20 juil. 2017, 09:32

Je vous mets aussi les photos du toit qui m'ont enduit d'erreur (mais tout partout ;) )

Image

Image
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: ARENA

Message par Chris CB » 20 juil. 2017, 09:57

Difficile de répondre à ces questions : je n'ai pas participé à cette visite. Mais je vais poser la question (La personne qui boose sur le toit doit travailler beaucoup en ce moment parce qu'elle ne répond pas vite du tout ;) ).
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: ARENA

Message par vincent » 20 juil. 2017, 10:33

Merci pour les photos elles sont top.
Sebeuh93 a écrit :Question : s'il s'agit bien de l'avant de l'Arena, combien de couches manque-t-il encore ?
Je te confirme que c'est l'avant de l'Arena. Pour le nombre de couche par contre je sais pas.
Depuis 1882

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: ARENA

Message par vincent » 24 août 2017, 08:53

Sebeuh93 a écrit :
24 août 2017, 05:08
Inauguration le 23 décembre pour la réception de Toulouse.
Super choix dans la date... avec le début des vacances de Noël. Beaucoup partiront en famille je pense.
Oui pas terrible. Certains supporters ne pourrons pas être présent. Mais ils s'en foutent le stade sera quand même plein de curieux.

Puis fais chier nous passons encore tout novembre et décembre dans le froid :lol:
Depuis 1882

steu95
Messages : 216
Inscription : 30 mars 2010, 17:37

Re: ARENA

Message par steu95 » 24 août 2017, 09:41

Effectivement la date est clairement pas géniale...
Je pense ils font ça volontairement après la fin des poules de la Hcup, les déplacements... => en HCup Nantes etc...
Puis après la pose de la pelouse (concert des stones fin octobre), faut compter un gros mois pour qu'elle soit bien en place.
vincent a écrit :
24 août 2017, 08:53
Mais ils s'en foutent le stade sera quand même plein de curieux.


=> Clairement y'a moyen que le stade soit plein entre 2 emplettes faites à La Défense :D

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: ARENA

Message par vincent » 24 août 2017, 10:50

Sebeuh93 a écrit :
24 août 2017, 09:16
vincent a écrit :
24 août 2017, 08:53
Puis fais chier nous passons encore tout novembre et décembre dans le froid :lol:
Avant d'aller visiter Colombes, Le Mans et Lille (source l'Equipe)
Oui pour reprendre ce que j'ai dit sur l'appli du petit oiseau bleu :

Je vais voir comme se passe cette première demie saison à l'aréna. Si trop de délocalisation à Lille ou Le Mans (qui te bloque ta journée complète - Et dans mon cercle familial et amical on est pas tous fan de rugby) la saison suivante se sera place sèche match par match. Je vais pas repayer un abo hors de prix pour 3 matchs par saisons. Je continuerais a être un fervent supporter mais pas un pigeon voyageur.

Pour moi le scénario idéal serait de faire les grosses affichent à l'aréna et les autres match à Colombes si l'aréna n'est pas dispo. Pas de délocalisation fatigante et décourageante.
Depuis 1882

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: ARENA

Message par vincent » 24 août 2017, 10:52

steu95 a écrit :
24 août 2017, 09:41
Effectivement la date est clairement pas géniale...
Je pense ils font ça volontairement après la fin des poules de la Hcup, les déplacements... => en HCup Nantes etc...
Puis après la pose de la pelouse (concert des stones fin octobre), faut compter un gros mois pour qu'elle soit bien en place.
vincent a écrit :
24 août 2017, 08:53
Mais ils s'en foutent le stade sera quand même plein de curieux.


=> Clairement y'a moyen que le stade soit plein entre 2 emplettes faites à La Défense :D
Aucun doute que pour l’inauguration le stade sera complet. C'est bien pour ça que le choix de la date ne dérange que nous les supporters et non pas les décideurs. Si non ils auraient pu attendre la fin des congés d'hivers et ouvrir avec la réception du champion jaune début Janvier.
Depuis 1882

steu95
Messages : 216
Inscription : 30 mars 2010, 17:37

Re: ARENA

Message par steu95 » 24 août 2017, 11:02

Sinon j'ai lu un article légérement mensonger sur le torchon lequipe hier :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... sse/827903

Notre abo est moins cher que la saison passée? Pour un placement similaire sans être dans une association il faut débourser 100€ de plus, j'ai pas compris la soit disante baisse du prix de l'abonnement...

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: ARENA

Message par vincent » 24 août 2017, 11:07

steu95 a écrit :
24 août 2017, 11:02
Sinon j'ai lu un article légérement mensonger sur le torchon lequipe hier :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... sse/827903

Notre abo est moins cher que la saison passée? Pour un placement similaire sans être dans une association il faut débourser 100€ de plus, j'ai pas compris la soit disante baisse du prix de l'abonnement...
Ils ont repris le travail de lerugbynistere.fr qui eux précisaient que pour faire leur analyse ils avaient pris les places assises les moins cher pour chaque club. Et la effectivement le Racing a un abonnement qui est bas (bien que peu de place disponible) Mais ça dit pas que toutes les autres catégories ont bien largement augmenté au Racing.

En gros pour passer pour le gentil club pas cher et accessible. Il suffit de proposer 100 places à 10€. Le reste de ton stade peut-être à 1500€ la saison.
Depuis 1882

Répondre