-Création d'une association de supporter à mentalité "ultra"

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
BR92
Messages : 7
Inscription : 22 févr. 2012, 21:59

-Création d'une association de supporter à mentalité "ultra"

Message par BR92 » 23 févr. 2012, 11:27

Bonsoir à tous,
Pour me presenter je suis supporter du Racing Metro depuis quelques années (déjà en pro D2), je viens de temps en temps à Yves du manoir je ne peut malheureusement pas être présent à tous les matchs mais ça va surement changer.
Depuis quelques temps me trotte dans la tête l'idée de progressivement mettre en place une association de style "ultra", c'est à dire qui chante et anime la tribune pendant plus de 80min à domicile comme à l'extérieur, en France ou en Europe. Je sais qu'il existe déjà de nombreuses associations qui s'investissent énergiquement à domicile comme à l'exterieur pour encouranger notre équipe.
Ma vision du groupe de supporter c'est:
-Chanter son équipe pendant plus de 80 minutes (debout).

-Animer la tribunes par diverses actions et matériels (tambours, drapeaux, tifos, gestuelles, baches...).

-Accompagner son équipe à tous les instants dans les bons ou les mauvais moments.

-Partager des moments en dehors des matchs pour la création de nouveaux matériels, pour l'organisation d'événement, etc...


-Rester indépendant vis à vis du club et de la direction pour avoir un droit critique au cas ou la situation l'exige (résultat sportif...).


Vous allez me dire que tout cela existe déjà à YDM, mais je pense qu'il y a la place pour une nouvelles association avec un style un peu (certains diront "très") différents.
Je tiens juste à préciser que "ultra" ne veut pas dire violent comme beaucoup peuvent le croire. Il s'agit juste d'une mentalité, une façon de supporter, un "délire", et surtout de l'amour envers son équipe.
Je sais que malheureusement il est impossible de créer une association purement ultra dans le rugby car ce très beau sport possède de nombreuses valeurs et traditions que je respecte. Le rugby n'est pas habitué à cette façon de supporter seulement quelques asssociations possède cette mentalité (au moins en partie) en France (Brigade Cathare, Bronca 2003...)

J'espère avoir été clair et précis.
J'attends vos réactions, questions, suggestions avec grand plaisir.

Cordialement
-Ultras a way of life-
-BR92-

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: -Création d'une association de supporter à mentalité "ul

Message par Racingmec » 23 févr. 2012, 15:36

Bah écoute il est vrai que le terme "Ultra" peut provoquer une certaine réticence compte tenu de certains "faits d'armes" de la part de ce genre de groupe, et notamment dans le foot...

Maintenant si c'est uniquement dans l'animation (chant etc..) et dans le respect des valeurs du rugby et surtout du club, ton association (ou future association) ne "devrait" en principe pas poser problème...

Je te conseil de rentrer en contact avec les autres associations pour te conseiller sur les démarches à suivre...

http://www.racing-metro92.com/Associati ... s-160.html
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

BR92
Messages : 7
Inscription : 22 févr. 2012, 21:59

Re: -Création d'une association de supporter à mentalité "ul

Message par BR92 » 23 févr. 2012, 18:53

Merci pour votre reponse,
Je serai surement la face a Bayonne, j'essayerai donc de rencontrer des responsables d'association a l'issue du match.
A bientot
-Ultras a way of life-
-BR92-

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: -Création d'une association de supporter à mentalité "ul

Message par fabson » 26 mars 2012, 18:46

BR92 a écrit :Merci pour votre reponse,
Je serai surement la face a Bayonne, j'essayerai donc de rencontrer des responsables d'association a l'issue du match.
A bientot
ça tombe bien je suis interdit de stade au PDP :lol:

BR92
Messages : 7
Inscription : 22 févr. 2012, 21:59

Re: -Création d'une association de supporter à mentalité "ul

Message par BR92 » 07 mai 2012, 12:29

Bonjour a tous, juste pour vous informer que malgres le peu de nouvelle queje donne l'idee n'est pas abandonee elle est meme entrain de prendre forme petit a petit precisement . Il eSt deja presque sur que personellement je ne m'abonnerai pas la saison mais prendrai des places au coup par coup je vous donnerez l'emplacement plus tard et bien sur vs etes libres de vous abonnez. Je vous donneraiplus d'information prochainement mais si certains ont des questions qu'ils n'hesitent pas sur le forum ou en prive. N'ayant pu les rencontrer je vais prendre contact avec des responsable de GYDM pour les petits details avant de se lancer dans l'aventure
A + pour d'autres nouvelles
Un indice chez vous, mon nom "BR92" est l'abreviation du future nom de l'assoc ! :D
-Ultras a way of life-
-BR92-

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: -Création d'une association de supporter à mentalité "ul

Message par grandpoulpe » 07 mai 2012, 13:15

Hello,

Les responsables de GYDM ne sont pas trop difficiles à trouver pourtant ;) .

Un abonnement permet, outre un message de soutien au club (et à sa trésorerie), d'asseoir une présence au stade : donc à mon humble avis, pour lancer une nouvelle association, ,c'est un +. Juste mon opinion :ugeek: .

Bonne chance.

ALLEZ RACING
Pas favori du challenge 2020/2021

BR92
Messages : 7
Inscription : 22 févr. 2012, 21:59

Re: -Création d'une association de supporter à mentalité "ul

Message par BR92 » 07 mai 2012, 16:41

Il est vrai que l'abo est utile mais me dit que si l'assoc venait a foirer total c'est pas le mieux... J'y reflechi , je pese le pour et le contre mais merci pour ton avis ;)
A+
-Ultras a way of life-
-BR92-

George Bailey
Messages : 3
Inscription : 27 mai 2012, 23:41

Re: -Création d'une association de supporter à mentalité "ul

Message par George Bailey » 29 mai 2012, 23:25

Hello BR92,

Ta démarche m'intéresse... mais je souhaiterai avoir plus de précisions sur les différences avec GYDM. Nouveau supporter, je suis curieux mais je me tate encore sur les formes de participation.

Lr rugby est un sport avec une culture forte (à pratiquer donc). Mais tout est histoire de détail...

Merci par avance pour tes précisions utiles...

BR92
Messages : 7
Inscription : 22 févr. 2012, 21:59

Re: -Création d'une association de supporter à mentalité "ul

Message par BR92 » 30 août 2012, 16:10

Bonjour à tous,
Comme vous aurez pu le constater je ne donne plus trop de nouvelles mais pour autant je n 'ai pas abandonner le projet.
Premiere chose si l'association se monte cela se fera au minimun debut 2013 (environ) car tout cela prends du temps et le rugby etant un sport qui n'est pas habitué au monde ultra, je préfère donc y aller en douceur et avancer petit à petit.
La création ou non de l 'association ne sera aucunement liée au résultat sportif mais elle dépendra seulement des match que je vais aller voir en ce début de saison histoire de tater le terrain réfléchir a l 'emplacement, parler avec des spectateurs, des responsables d'associations.
Tout cela me permettra de prendre enfin une decision definitive quand a l'avenir de la "BR92".
Pour votre information, un grand drapeau est déjà pret et un tract qui sera distribué en tribune également.
Le tract sera probablement distribué avant la création de l'association (lors d'un de mes passages au stade) avec dedans une adresse mail permettant aux personnes réellement motivé de ma contacter et ainsi faire une évaluation du nombre de personne possible pour démarrer le projet (certains m'ont déjà contacté en MP,merci à eux, pour les autres, n'hésitez pas à me contacter).

Merci de votre lecture, en attendant vos réactions, questions, je reste disponible en MP, je vais passerai tres régulierement sur le forum pour vous répondre et donner des nouvelles de l'avencement du projet.

Cordialement,

BR92

PS: Merci à Jonathan de la GYDM pour son aide sur un plan plus "administratif" me permettant d'apprendre de nombreuses choses.
-Ultras a way of life-
-BR92-

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: -Création d'une association de supporter à mentalité "ul

Message par vincent » 30 août 2012, 16:26

BR92 a écrit :Tout cela me permettra de prendre enfin une decision definitive quand a l'avenir de la "BR92".
Salut,

Pourquoi BR92 ? Ça signifie quelque chose ?
Depuis 1882

Répondre