Lettre ouverte à Eric Blanc de Franck Boucher

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
supertalon
Messages : 26
Inscription : 11 sept. 2009, 17:31

Lettre ouverte à Eric Blanc de Franck Boucher

Message par supertalon » 17 févr. 2012, 14:29

Lettre Ouverte à Eric Blanc

Mon cher Eric,

Comme tu cites dans ta lettre « ouverte » à Jacky des faits qui se sont produits lorsque j’étais directeur général délégué du Racing, je me permets de rétablir certaines vérités. Pour la transparence que je dois à tous, je rappelle que je suis toujours conseiller du président du Racing.

Tu dis qu « en 2008, le club a déjà connu des turbulences, une dizaine de têtes de série ont quitté l'équipe : Pichot, Auradou, Valbon, Lombard, Tournaire, Dubois... Et l'entraîneur en chef des avants Philippe Benetton. »

C’est faux pour Dubois et Valbon qui furent à notre plus grande joie dans l’effectif de la saison 2008-2009. Jeff et Ludo ont été des éléments moteurs de notre accession en Top14 cette saison-là.

C’est faux pour Lombard, qui fut salarié du club l’année d’après, pour travailler sur la communication du groupe sportif. Thomas avait dû arrêter sa carrière à la suite de la détection d’un problème cardiaque. Il continua ensuite pendant une année à écrire pour le supplément que publions à l’époque avant chaque match du Racing à Colombes. Avec talent, il se consacra ensuite pleinement à son métier de consultant sur Canal, pouvant difficilement avoir un pied dans un club et le commenter le week-end d’après.

Augustin Pichot avait souhaité ne pas faire joueur sa clause pour une année supplémentaire pour se consacrer à ses affaires. Il nous avait avertis bien avant la déception de la finale perdue à Limoges contre de virevoltant Montois. Augustin travaille depuis en bonne intelligence avec Jacky notamment sur la question de la mise à disposition des internationaux argentins pour le Four Nations.

C’est vrai pour David Auradou. Il n’avait fait que quelques matchs en titulaire après avoir eu un accident de scooter. Un feu rouge avait mystérieusement traversé la route au retour d’une soirée après un match de la coupe du monde de rugby… Bilan : une épaule en vrac, un trimestre sur le carreau et il ne retrouva jamais le haut-niveau.

Je ne parle pas de Franck Tournaire. L’ami Francky partit faire les beaux jours de Carcassonne (Fed 1) sans autre facétie que de cacher ses poubelles sous le lit de son appartement que récupérait Craig Smith, ce qui fit bien rire notre Biger, un peu moins Jerry, son épouse !

A Philippe Benetton, Jacky et moi avions proposé le même poste qu’occupe désormais Christophe Mombet, un autre grand Racingman, ancien entraîneur adjoint de l’équipe de France. Il s’agissait de devenir directeur sportif de l’ensemble de l’associatif. Il refusa jugeant le poste peu prestigieux. Christophe s’y investi aujourd’hui pleinement et est en train de créer 2 nouvelles écoles de rugby Ciel et Blanc, à Nanterre et au Plessis-Robinson. La formation est au cœur de notre projet, celui de Pierre, celui de Jacky. Philippe avait d’autres ambitions.

Voilà, quelques vérités que je souhaitais rétablir. Je pourrais en rétablir d’autres. Par exemple, que c’est toi qui a trouvé le surnom de "messie" pour Pierre Berbizier et qui, avec Franck Mesnel, l’a recommandé chaudement à Jacky, parce que "c'est le meilleur entraîneur du monde". Mais je veux plutôt penser que notre passion commune pour les Ciel et blanc doit aujourd’hui nous pousser à l’union sacrée pour que cette fin de saison soit belle.

Je n’ai pas porté le papillon rose comme toi. Je suis du petit peuple du rugby. De ceux qui étaient à Colombes du temps de tes exploits et que les joueurs pouvaient appeler par leur prénom tant ils étaient peu nombreux. Le Racing m’a toujours fait rêver et Jacky a sauvé ce rêve alors qu’il allait mourir car l’actionnaire majoritaire d’alors était à bout de souffle. Souviens-toi !

Franck Boucher

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Lettre ouverte à Eric Blanc de Franck Boucher

Message par dorgda » 17 févr. 2012, 14:52

Cette lettre est elle diffusé? si oui ou?
Bon j'espere que l'on ne va pas partir dans l'escalade parce que sinon on ne s'en sortira jamais :roll:

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Lettre ouverte à Eric Blanc de Franck Boucher

Message par Ichnusa92 » 17 févr. 2012, 15:39

Tu n'as pas compris que Supertalon est Franck Boucher ? :lol: :lol:
Lui il n'a pas choisi l'Equipe pour repondre :mrgreen:


PS Twitter @franckboucher
1882

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Lettre ouverte à Eric Blanc de Franck Boucher

Message par dorgda » 17 févr. 2012, 15:46

Ichnusa92 a écrit :Tu n'as pas compris que Supertalon est Franck Boucher ? :lol: :lol:
Lui il n'a pas choisi l'Equipe pour repondre :mrgreen:


PS Twitter @franckboucher
Non dsl pas percuté :mrgreen:
Mais j'aime bien la reponse au passage ;)

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Lettre ouverte à Eric Blanc de Franck Boucher

Message par Ichnusa92 » 17 févr. 2012, 15:57

Oui mais il faut arreter de nous faire croire que tout va bien au club. Il n'est pas question pour moi de prendre parti de Berbi, Jacky ou les joueurs, j'ai juste envie que cette histoire se termine et que la polémique laisse la place au terrain. On est en cours de saison et on fera les calcul à la fin, mais pas question que la saison prochaine la musique se répète.
1882

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: Lettre ouverte à Eric Blanc de Franck Boucher

Message par pausecitron » 17 févr. 2012, 16:21

Ah qui la prochaine lettre ouverte?

Berbiz? le syndicat des joueurs en colère? le groupement " c'est pas moi c'est lui?"

bref le Racing devient un vrai panier de crabes et il serait temps pour les tetes pensante et les dirigeants d'oublier leur égos et de penser a relancer la machine, de remobiliser les joueurs,et les supporters, car ca va commencer a en lasser plus d'un et si Du manoir etait clairsemé cette saison, ca va finir par sonner creux !

allez on siffle la fin de la récré messieurs et au boulot !

Répondre