Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Fourkid

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Fourkid » 24 déc. 2009, 15:04

Racingmec a écrit :
Ced78 a écrit :
Racingmec a écrit :Si les supporters Colombiens du Racing se mobilisent ( :mrgreen: ), nous aussi nous suivront mon ami !!! :D
Lis bien tu verras c'est juste une guèguerre politichienne.... Comment récupérer des voies dans l'opinion publique avant des élections....
Ca devient chiant maintenant même les politique entre dans la danse du Racing, Si les résultat sportif du club avait été moindre il aurais même pas levé le petit doigt...
Vivement le nouveau stade!!
I know, I know... t'inquiète... :roll:
Mais en même temps ça t'étonne encore ? La dynamique (sportive) quelle qu'elle soit, favorise une "vague positive" qui génère forcément une récupération de manière directe ou indirecte; pour rappeler à tout un chacun, comme pour une piqure de rappel, que tout ça "n'aurai pas été possible si...."
Le plus sur moyen de récolter des voix (enfin pour ceux qui votent) au sein d'un public déjà "presque" acquis au moins par le biais du sport... Chapeau !!! ils m'épateront toujours... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
on a toujours assisté aux vols des charognards (ie les politiques) autour des sportifs et dans l'euphorie d'une victoire (rare en France tout de meme !!!!) tout le monde tire la couverture à soi (les footeux, les barjos au hand, etc) ........ manquerait plus que Roselyne arrangue Pierre en lui demandant de mobiliser ses hommes et qu'au passage elle tire la barbichette à Chabal en lui rappelant qu'il y a du boulot à fournir !!!!!! :lol: :lol: :lol:
mais si au passage Noirot et Qovu pouvaient piétiner Sarko dans un ruck, on saurait apprécier à sa juste valeur et serait très indulgent à leurs égards .......... :mrgreen:
Parce que Racing .........

la crapouille

Message par la crapouille » 24 déc. 2009, 15:22

J'approuve totalement pour Qovu et Noirot et pourquoi pas en rajouter d'autres pour etre sur :!: :lol: car c'est tenace les roquets.

Ced78

Message par Ced78 » 27 déc. 2009, 20:25

Chris CB a écrit : La gare du Stade n'est vraiment pas loin ( 5mn à pied ), il y a plein de bus, Le tramway est prévu pour dans 4/5 ans et c'est pas plus le bordel que pour aller à Jean Bouin. Enfin bref, c'est pas non plus le top.
4/5 ans ça va du coup y'a plus trop à attendre.... Quand a Jean Bouin il est rès accessible vu qu'il es a coté du Parc des Pinces (métro 9 et 10, bus 22-62-72-52, et des parking : Roland Garros, Jean Bouin, guilbaud et un Vinci Parc...) je sais pas ce qu'il te faut de plus....
Chris CB a écrit : Concernant les transports, pleins de choses étaient possible à Colombes avec l'ancienne municipalité, le département voulait bien payer un peu et faire le stade de 40.000 places. Depuis que Colombes a changé d'administration, le stade va se faire à Puteaux. Si ça, c'est pas de la politique ...
Et le temps de faire les travaux du stade les joueurs jouent ou? ça prend un certain temps ces travaux, et jouer au rugby sur le parking c'est pas top (surtout vu la taille du parking ;))
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Chris CB

Message par Chris CB » 28 déc. 2009, 03:15

4/5 ans ça va du coup y'a plus trop à attendre.... Quand a Jean Bouin il est rès accessible vu qu'il es a coté du Parc des Pinces (métro 9 et 10, bus 22-62-72-52, et des parking : Roland Garros, Jean Bouin, guilbaud et un Vinci Parc...) je sais pas ce qu'il te faut de plus....
Des bus, il y en a donc autant ou presque (164, 366, 235, 304, sans compter ceux qui arrivent plus haut sur l'avenue Edgard Quiné) . Et pour les parkings, il y en a quelques un pas loin (celui de la Mairie, il y a aussi un autre parking vers la gare de colombes, celui de l'Ile marante, ...). La gare du Stade est aussi loin que le métro de Jean Bouin. Je voulais pas dire que c'était dur d'aller à Jean Bouin mais que c'était aussi dur d'aller à Jean Bouin que de se rendre à Yves du Manoir. Finalement, c'est juste une question d'habitude et de volonté de faire plus de 10m à pied. Cette histoire de transport et d'accès est une fausse excuse.
Et le temps de faire les travaux du stade les joueurs jouent ou? ça prend un certain temps ces travaux, et jouer au rugby sur le parking c'est pas top (surtout vu la taille du parking ;))
Comment va faire le SF pendant les travaux à Jeau Bouin ? Comment font les autres équipes sans stade de 40.000 places ? Comment a-t-on fait pour ajouter les nouvelles tribunes en un été ? Je ne suis pas sûr que ça soit si compliqué que ça. Et comme je le disais avant, je ne comprends pas que ce qui était possible il y a quelques années avec la municipalité ne le soit plus maintenant.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 28 déc. 2009, 10:06

Chris CB a écrit :Comment va faire le SF pendant les travaux à Jeau Bouin ?
Peut être que Maxou demandera à notre président de jouer à "Du Manoir", au nom de l'entente cordiale entre les deux clubs... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Chris CB a écrit :Comment a-t-on fait pour ajouter les nouvelles tribunes en un été ?
C'est simple tu fais travailler des entreprises jours et nuits pendant l'été !!! Et paf tu as une tribune flambant neuve pour le début de championnat; en plus c'est simple vu qu'elles veulent de moins en moins payer des jours de penalités, t'inquiète que c'est construit dans les temps... :D
Chris CB a écrit :Et comme je le disais avant, je ne comprends pas que ce qui était possible il y a quelques années avec la municipalité ne le soit plus maintenant.
Les associations, encore et toujours... :? :? :? Voilà le vrai problème, c'est qu'elles peuvent parfois s'avérer utile pour sensibiliser ou faire réagir l'opinion publique, mais elles sont devenues au fil du temps de vrais loobying puissant et de vrais groupes de pression ( :evil: :evil: :evil: ); alors tu n'imagine pas qu'un politique va se les mettre à dos quand même...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

ulysse

Message par ulysse » 28 déc. 2009, 16:17

C'est pas une guéguerre ! Et pas non plus politicienne ou (chienne) ! C'est juste une ville qui veut garder son équipe dans son stade ! Et ca n'a rien de curieux que de voir un conseiller municipal prendre la tête de ce combat quand les autres ont laissé tomber. Si on disait à Toulouse que son équipe devait s'en aller, je voudrais bien voir la tête des Toulousains !!! :)
On continue donc à récolter des signatures pour la pétition et on vous invite à la faire circuler !
Des courriers seront envoyés aux parties prenantes (CG, mairie et Club) début 2010 pour leur répéter que Colombes ne doit pas se laisser dépossédée et que les Colombiens sont fous de leur stade !
N'oubliez pas que la nouvelle Aréna devait s'érifer à Yves-du-manoir, avant que certains ne persuadent le président de voir plus grand, et surtout de favoriser un lieu de spectacles à la place d'un autentique projet rugby.
Le Racing à Colombes !

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 28 déc. 2009, 19:36

Le projet du President n'a rien à voir avec Colombes. Depuis son arrivé à la tête du Racing il a comme objectif de construire un stade polyvalent (Sport & spectacles). La priorité n'a jamais été YDM, même avec les transports Colombes reste trop eloigné pour un large publié. Plus rapide que l'RER (sauf greve.. :? ) il n'y a pas mieux.
Toutefois il y a quelque chose qui me derange dans cette histoire des petitions. Moi je fréquente YDM dépuis 4 ans et pourtant j'habite à l'opposé. A l'époque, à peine 300 spectateurs dans les tribunes, le billet 5 €, l'équipe au fond du classement de la Pro D2 pas l'ombre d'une petition et pas vu les Colombiens fous de leur stade ni du Racing :cry:
Après il y a Lorenzetti, le Top 14, l'argent .... et les petitions. Et la politique bien sur 8-)

A chaqu'un son avis, voilà le mien 8-) sans aucune volonté de polémiquer. Merci.
1882

la crapouille

Message par la crapouille » 28 déc. 2009, 19:53

De toute façon chacun a son opinion et ses positions sur un futur stade potentiel pour les Racingmen.
La question est délicate!
Rester dans un stade vetuste mais chargé d'histoire (bonnes et mauvaises) :?: ou bien tout changer et aller dans un stade flambant neuf avec des infrastructures idéales pour un sport qui se developpe au nord de la Loire avec forcement l'aspect financier qui malheureusement prime le plus.
En tout cas, pour moi ,je continurai de venir voir jouer le Racing peu importe le stade.
P.S.: je suis assez d'accord avec Ischnusa et j'ajouterai que l'on a pas vu de pétition concernant le prix des places quand en début de saison beaucoup de monde rallait ;) dont je faisais parti.

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 28 déc. 2009, 22:34

Pour les prix d'entrée au stade pas de petition :D En effet pas besoin, c'est automatique. Contre Bourgoin 5000 places à 10 € et contre les WASPS 6 € :shock:
Imaginez vous des places à 12 € pendant toute la saison :o YDM plein comme un oeuf et pas besoin du speaker :lol: :lol:
1882

Fourkid

Message par Fourkid » 28 déc. 2009, 22:44

je pense effectivement que les supporters du racing viennent de divers horizons géographiques de la région parisienne et ne s'attachent pas forcément à une ville en particulier, et donc essayer de s'attaquer à la sensibilité des supporters est peine perdue à mon sens
peu importe où jouera le Racing les supporters suivront ...... mais ne le faites pas jouer à Pellouailles tout de meme !!!!!
A mes yeux le Racing est un club historiquement 100% parisien donc évoluer hors de Paris est déjà un sacrilège ....... (minime et sans importance mais sacrilège tout de meme !!!)
Parce que Racing .........

Répondre