Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
racingmen

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par racingmen » 20 oct. 2010, 23:30

steu95 a écrit :
TER ? Euh... C'est un train de banlieue, il y en a un toutes les 10mn jusqu'à 1h du mat' en partance de St Lazarre... Faut arrêter avec les transports au stade. En plus, il y a pleins de bus qui y vont. Le stade ne sera pas à la défense mais derrière la défense. Ceux qui travaille à la Sogé savent qu'entre le terminus du métro 1 et les immeuble de la Société Géniale, il y a 10mn de marche. Le stade sera encore plus loins (entre Nanterre Pref et Nanterre université). Pour les parking, il n'y a actuellement rien de prévue et surtout pas pour 30.000 personnes. Actuellement, autour du stade YDM, si vous êtes pas trop flemmard, à 10mn, il y a plein de place. Le problème, c'est que tout le monde veut se garer juste à l'entrée et que bien sûr c'est pas possible. Je trouve qu'à Paris, on se plein un peu rapidement. Accéder aux stades en province, c'est bien plus galère. Je suis allé plusieur fois à Sapiac depuis Toulouse, on galère grave pour trouver une place (j'ai du me garer quelques fois à plus de 20mn à pied du stade sur un parking de supermarché) et on a mis 2h pour repartir de l'endroit où on était parce que les 10000 spectateurs soit environ 4500 voitures tentaient de sortir par l'unique rue menant au stade en même temps. Et je ne vous parle pas de transport, parce qu'il y en a pas. Je me permets de dire, sans animosité que vous êtes des enfants gâtés.
Ok d'acc avec toi, moi je suis à Argenteuil, ce ter je le prends tous les jours vu que je vais à saint laz etc... ( sauf que t'en as pas toutes les 10 en période de non pointe et à 14h c'est pas une période de pointe sens Arg-Saint laz et l'autre....)
Le stade t'es à environ 10 min en marchant assez vite.

Bonsoir,

Un parking de 5000 places sera a cote du stade, la projection de racing arena prévoit que 80 pourcents des spectateurs prendront les transports RER, Metro, tramway, aujourd'hui 90 pourcents des spectateurs du stade de France utilisent les transports
J'étais a la Reunion de concertation, très intéressante, c est pascal simonie embauche par notre président et ancien patron du consortium du stade de France ( il la fait construire) qui dirigera la réalisation puis l exploitation de notre arena et qui a présente aux politiques et aux habitants son projet.
Nous pouvions par la suite intervenir sur cette présentation
J ai demande personnellement en tant que supporter et futur utilisateur que le concept architectural permette de garder une proximité maximum des tribunes vers le terrain et de proposer des tarifs accessibles a toute une famille.
Je te dis juste que l'arena sera mieux placé au niveau transport.

Donc la je rebondis sur ton enfant gâté, explique moi le rapport..?
On est en train de dire que l'arena 92 niveau transport sera plus facile pourquoi ne pas en profiter?
Ne me dis pas que pour les gens qui ne viennent pas en voiture ça sera plus dur d'aller à l'arena 92...? Et certes t'auras pas un parking de 30 000 places c'est un peu logique, mais je pense qu'ils penseront au parking ou alors aura t'on besoin d'un parking ou de place > à ce qu'on a à colombes vu que niveau transport en commun on aura ce qu'il faut.
So : ça fait chier qu'on parte de colombes, mais y'a des points négatifs, et ces points là personne ne veut essayer de les changer donc délocalisation...

racingmen

Message par racingmen » 20 oct. 2010, 23:34

Bonsoir,

Un parking de 5000 places sera a cote du stade, la projection de racing arena prévoit que 80 pourcents des spectateurs prendront les transports RER, Metro, tramway, aujourd'hui 90 pourcents des spectateurs du stade de France utilisent les transports
J'étais a la Reunion de concertation, très intéressante, c est pascal simonie embauche par notre président et ancien patron du consortium du stade de France ( il la fait construire) qui dirigera la réalisation puis l exploitation de notre arena et qui a présente aux politiques et aux habitants son projet.
J ai demande personnellement en tant que supporter et futur utilisateur que le concept architectural permette de garder une proximité maximum des tribunes vers le terrain et de proposer des tarifs accessibles a toute une famille.

Marcofan91

Message par Marcofan91 » 21 oct. 2010, 09:11

fabson a écrit :
betis a écrit :Fabson ,si je pense que ce sera possible dans un 1er temps d'augmenter la moyenne spectateurs
ds le nouveau stade ,du fait des transports en commun (RER -Métro - Tram Way ).
son placement est calculé pour...apres j'espere qu'ils penseront aussi aux personnes qui
viennent en voitures et autres ,et donc penser à créer un parking.
Les grands matchs pourront etre complet ,la dessus je suis optimiste.

Moi aussi j'aime bien YDM ,mais c'est du passé ,et la ville de Colombes ne la guère entretenu non plus...
Il faut un stade moderne ,et neuf (je pense).
oui je suis d'accord sur le fait que le racing ait besoin de nouvelles structures. mais j'aurais péféré une rénovation du mythique YDM c'est tout, plutôt qu'un truc à Nanterre où les gens iront plus pour voir les culottes de Madonna et autres spectacles que les placages de nos joeurs.
Faut voir aussi que l'accès à YdM par les transports en commun est difficile et que si on veut remplir davantage un stade, il faut pouvoir drainer du monde de toute la région parisienne et pas seulement de la proche banlieue ouest ou de Paris intra-muros.

Personnellement, un stade près de la Défense, ça va me permettre de venir voir jouer le Racing via le RER B puis le RER A :D Actuellement, c'est trop la galère!

Marcofan91

Message par Marcofan91 » 21 oct. 2010, 09:19

fabson a écrit :
betis a écrit :
fabson a écrit :oui je suis d'accord sur le fait que le racing ait besoin de nouvelles structures. mais j'aurais péféré une rénovation du mythique YDM c'est tout, plutôt qu'un truc à Nanterre où les gens iront plus pour voir les culottes de Madonna et autres spectacles que les placages de nos joeurs.
non je ne pense pas que mr Lorenzetti soit ds cette logique frou frou .........
Il n'y aucun métro ,aucun RER pres du stade actuellement....
le nouveau stade va toucher un basssin de plusieurs millions de personnes à 15 mn en
transport en commun ,la réalité est la aussi.
apres ton opinion se défend aussi ;) ;c'est vrai mais pour moi il faut penser à l'avenir
et YDM est un stade du siècle précédent ,charger d'histoire bien sur.........

15 minutes en transport en commun de quoi? Je ne croie pas que le transport soit la clé du remplissage des stades.
Le stade français affiche complet quasiment à chaque fois qu'il joue au SDF soit plus de 70K places et peine à faire 10K entrées à Charlety. Ne me dites pas que c'est la population de St Denis qui remplie le SDF...
Non, mais c'est une réalité que le Stade de France est nettement plus facile d'accès pour l'ensemble des franciliens que Charletty ou Jean-Bouin. Mais je suis aussi d'accord que ce n'est pas la seule raison du pourquoi le SF arrive à remplir le Stade de france pour un match de championnat. Faut tenir compte du reste (grosse promotion,spectacles d'avant match, places offertes à 5 Euros)

fabson

Message par fabson » 21 oct. 2010, 14:44

Effectivement l'Arena se situe dans un projet ambitieux digne d'un grand club. On a vu déjà une première révolution s'opérer puisqu'il y a encore quelques années lorsque le Racing oeuvrait pour la montée dans le TOP14, le nombre de supporters présents était souvent inférieur à 1000. Aujourd'hui le Racing leader du Top 14 rassemble entre 8K et 10K spectateurs. Pour se faire de gros efforts sont déployés. Je ne doute pas qu'en redoublant d'efforts (stade moderne,joueurs médiatiques, promotions, etc) la fréquentation augmentera.
Maintenant moi ce n'est pas ce que je recherche dans ce sport. Je privilégierai toujours une modeste enceinte pleine de 12 à 15K supporters à celle de 30K ménagères venues pour voir sur les maillots le nom de leur marque de lessive préférée.

Chris CB

Message par Chris CB » 24 oct. 2010, 10:41

non je crois que tu te trompes ,ce(futur)stade ne sera pas entre Nanterre pref et Nanterre université !!!!!!!
Ah ? Dans ce cas, mon jugement sur transport pour être revu.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Templier92

Message par Templier92 » 26 oct. 2010, 14:11

racingmen a écrit :Bonsoir,

Merci pour le résumé, Lorenzetti a fait un bon choix de chef de projet et 100 % d'accord avec toi pour ton intervention !!!
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Romaindu92

Message par Romaindu92 » 27 oct. 2010, 13:01

vous allez rire mes j'ai entendu que la pelouse serait du synthétique on m'a fait une blague? 8-)
C'est vrai que c'est bizarre comme question mais on ne sait jamais :lol:
Racing un jour, racing toujours!

racingmen

Message par racingmen » 27 oct. 2010, 13:51

IL SEMBLERAIT QUE OUI :evil: :evil:

olivier

Message par olivier » 27 oct. 2010, 14:04

Romaindu92 a écrit :vous allez rire mes j'ai entendu que la pelouse serait du synthétique on m'a fait une blague? 8-)
C'est vrai que c'est bizarre comme question mais on ne sait jamais :lol:
Oui bien sûr ce sera du synthétique, comme la plupart des nouveaux stades à venir en Europe du nord.

Répondre