Ben j'espère qu'il sera ouvert aussi les jours de match a l'extérieur. Et que c'est pas juste une buvette ouvert quand il se passe un truc dans le stade.Ced78 a écrit :J'espère que tous le monde aura noté l'info principale :
:mrgreen:jonathan a écrit :1 club house
Merci jonathan pour ce résumé
Nouveau stade du Racing, l'Arena...
Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...
Depuis 1882
-
ah, ça a changé alors, l'archi devait être choisi à la fin de l'année 2010 y'a quelques mois.jonathan a écrit : choix de deux archi en fevrier 11, choix final 2eme semestre 11
debut des travaux janvier 2012 ouverture printemps 2014
Incomparable, charlety j'y avais été y'a un moment pour de l'athlé c'est un stade pourave, voir un match dedans c'est horrible alors c'est normal que personne ne souhaite voir un match dedans.Je demande à voir.
Car à l'heure actuelle si l'on prend pour exemple nos voisins, le stade français qui joue à Charlety peine à remplir la moitié de ce stade pourtant pas mal situé (métro, périph', tramway à proximité).
Ensuite je pense que si nous avons une équipe compétitive que ça continue comme ça je ne vois pas de problème pour tourner à 15-20K de moyenne.
Je m'explique :
Déjà le Wouahhhhhhhhhhhhhhhh ça existe les stades avec un toit? On est pas la risé de l'europe... donc la découverte des gens d'un nouveau stade ça va attirer forcement.
Ensuite la galère pour venir à YDM, faut pas se mentir, moi j'habite à argenteuil c'est easy, mais la plus part des gens ne sont pas tout proche donc prendre uniquement le TER, ou se garer, ou navette c'est pas facile, la défense on sait tous ce que c'est niveau transport...
Ensuite un nouveau stade ça attire tjrs l'oeil donc sur 13 matchs durant l'année dont les gros, j'pense limite on peut enchainer du 32000, c'est pas si énorme et le rugby les gens le regardent de plus en plus.
Donc oui perso je pense que 32 000 ça peut paraître optimiste mais c'est remplissable je pense sur 3-4matchs dans la saison.
Après à voir aussi les futurs prix etc...
Charlery ? Le Stade où on ne voit rien ? :lol: Je suis le premier à le boycotter.fabson a écrit :Je demande à voir.Ichnusa92 a écrit :Détrompe toi, la facilité d'accès à un site peut amener à doubler les chiffres 8-)
Tu parle d'une moyenne actuelle à YDM de 12.000, à l'Arena92 sera sans problèmes à 24.000 (à condition d'avoir une équipe d'haut tableau en lutte pour le titre, bien sur).
Car à l'heure actuelle si l'on prend pour exemple nos voisins, le stade français qui joue à Charlety peine à remplir la moitié de ce stade pourtant pas mal situé (métro, périph', tramway à proximité).
Pour remplir un stade il y a plusieurs paramètres en prendre en compte :
1) Publicité et marketing autour de l'évènement
2) Le niveau et qualité du spectacle offert
3) La facilité d'accès au site (Transports publics, parkings..)
4) La qualité visuelle et le confort du site
5) Le prix du billet
Je pense que l'Arena92 n'aura pas de souci de ce coté la.
Mais est-ce que Charlety et le SF répondent à tous ces paramètres ?
1) Publicité et marketing autour de l'évènement
2) Le niveau et qualité du spectacle offert
3) La facilité d'accès au site (Transports publics, parkings..)
4) La qualité visuelle et le confort du site
5) Le prix du billet
Je pense que l'Arena92 n'aura pas de souci de ce coté la.
Mais est-ce que Charlety et le SF répondent à tous ces paramètres ?
1882
TER ? Euh... C'est un train de banlieue, il y en a un toutes les 10mn jusqu'à 1h du mat' en partance de St Lazarre... Faut arrêter avec les transports au stade. En plus, il y a pleins de bus qui y vont. Le stade ne sera pas à la défense mais derrière la défense. Ceux qui travaille à la Sogé savent qu'entre le terminus du métro 1 et les immeuble de la Société Géniale, il y a 10mn de marche. Le stade sera encore plus loins (entre Nanterre Pref et Nanterre université). Pour les parking, il n'y a actuellement rien de prévue et surtout pas pour 30.000 personnes. Actuellement, autour du stade YDM, si vous êtes pas trop flemmard, à 10mn, il y a plein de place. Le problème, c'est que tout le monde veut se garer juste à l'entrée et que bien sûr c'est pas possible. Je trouve qu'à Paris, on se plein un peu rapidement. Accéder aux stades en province, c'est bien plus galère. Je suis allé plusieur fois à Sapiac depuis Toulouse, on galère grave pour trouver une place (j'ai du me garer quelques fois à plus de 20mn à pied du stade sur un parking de supermarché) et on a mis 2h pour repartir de l'endroit où on était parce que les 10000 spectateurs soit environ 4500 voitures tentaient de sortir par l'unique rue menant au stade en même temps. Et je ne vous parle pas de transport, parce qu'il y en a pas. Je me permets de dire, sans animosité que vous êtes des enfants gâtés.Ensuite la galère pour venir à YDM, faut pas se mentir, moi j'habite à argenteuil c'est easy, mais la plus part des gens ne sont pas tout proche donc prendre uniquement le TER, ou se garer, ou navette c'est pas facile, la défense on sait tous ce que c'est niveau transport...
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres
Concernant YDM je le trouve moi aussi pas trop mal placé. La gare n'est pas si loin que ça. et Sur le parc de l'Ile Marrante dans le fond il y a de la place. Sans parler de l'A86. Après Colombes fait-il quelque chose pour garder le Racing ? Je ne pense pas.Chris CB a écrit :TER ? Euh... C'est un train de banlieue, il y en a un toutes les 10mn jusqu'à 1h du mat' en partance de St Lazarre... Faut arrêter avec les transports au stade. En plus, il y a pleins de bus qui y vont. Le stade ne sera pas à la défense mais derrière la défense. Ceux qui travaille à la Sogé savent qu'entre le terminus du métro 1 et les immeuble de la Société Géniale, il y a 10mn de marche. Le stade sera encore plus loins (entre Nanterre Pref et Nanterre université). Pour les parking, il n'y a actuellement rien de prévue et surtout pas pour 30.000 personnes. Actuellement, autour du stade YDM, si vous êtes pas trop flemmard, à 10mn, il y a plein de place. Le problème, c'est que tout le monde veut se garer juste à l'entrée et que bien sûr c'est pas possible. Je trouve qu'à Paris, on se plein un peu rapidement. Accéder aux stades en province, c'est bien plus galère. Je suis allé plusieur fois à Sapiac depuis Toulouse, on galère grave pour trouver une place (j'ai du me garer quelques fois à plus de 20mn à pied du stade sur un parking de supermarché) et on a mis 2h pour repartir de l'endroit où on était parce que les 10000 spectateurs soit environ 4500 voitures tentaient de sortir par l'unique rue menant au stade en même temps. Et je ne vous parle pas de transport, parce qu'il y en a pas. Je me permets de dire, sans animosité que vous êtes des enfants gâtés.Ensuite la galère pour venir à YDM, faut pas se mentir, moi j'habite à argenteuil c'est easy, mais la plus part des gens ne sont pas tout proche donc prendre uniquement le TER, ou se garer, ou navette c'est pas facile, la défense on sait tous ce que c'est niveau transport...
Concernant l'Arena. L'A86 est aussi toute proche (faut voir pour la place de parking par contre). Le RER A Nanterre Pref (10 minutes a pieds) où Même la défense grande arche est aussi très proche.
Si tu descends a Grande arche (5 à 10 minutes). Tu traverses la grande arche. Tu chopes la passerelle et tu es a l'Arena direct. Dans cette même station il y a la ligne 1 du métro et le Train de banlieue (St-Lazare à St-non la Breteche).
En conclusion on y gagne en transport en commun il y a pas photo.
Le Stade -> YDM est plus loin que Grande Arche -> Arena. Je fait ces deux trajets plusieurs fois par mois.
Edit : J'ai aussi oublié de dire qu'a la défense grande Arche il y a le terminus de nombreux bus et le T2 qui est en cours de prolongation jusqu'à Bezons
Dernière modification par vincent le 20 oct. 2010, 17:34, modifié 1 fois.
Depuis 1882
Pour moi chaque match à domicile est équivalent à un déplacement.
En transport il me faut environ 2 heures (4 au total) :shock:
Avec l'Aréna92 RER B + RER A (avec changement à Châtelet) estimation 1 h
Pas de photo...
En transport il me faut environ 2 heures (4 au total) :shock:
Avec l'Aréna92 RER B + RER A (avec changement à Châtelet) estimation 1 h
1882
Ok d'acc avec toi, moi je suis à Argenteuil, ce ter je le prends tous les jours vu que je vais à saint laz etc... ( sauf que t'en as pas toutes les 10 en période de non pointe et à 14h c'est pas une période de pointe sens Arg-Saint laz et l'autre....)TER ? Euh... C'est un train de banlieue, il y en a un toutes les 10mn jusqu'à 1h du mat' en partance de St Lazarre... Faut arrêter avec les transports au stade. En plus, il y a pleins de bus qui y vont. Le stade ne sera pas à la défense mais derrière la défense. Ceux qui travaille à la Sogé savent qu'entre le terminus du métro 1 et les immeuble de la Société Géniale, il y a 10mn de marche. Le stade sera encore plus loins (entre Nanterre Pref et Nanterre université). Pour les parking, il n'y a actuellement rien de prévue et surtout pas pour 30.000 personnes. Actuellement, autour du stade YDM, si vous êtes pas trop flemmard, à 10mn, il y a plein de place. Le problème, c'est que tout le monde veut se garer juste à l'entrée et que bien sûr c'est pas possible. Je trouve qu'à Paris, on se plein un peu rapidement. Accéder aux stades en province, c'est bien plus galère. Je suis allé plusieur fois à Sapiac depuis Toulouse, on galère grave pour trouver une place (j'ai du me garer quelques fois à plus de 20mn à pied du stade sur un parking de supermarché) et on a mis 2h pour repartir de l'endroit où on était parce que les 10000 spectateurs soit environ 4500 voitures tentaient de sortir par l'unique rue menant au stade en même temps. Et je ne vous parle pas de transport, parce qu'il y en a pas. Je me permets de dire, sans animosité que vous êtes des enfants gâtés.
Le stade t'es à environ 10 min en marchant assez vite.
Je te dis juste que l'arena sera mieux placé au niveau transport.
Donc la je rebondis sur ton enfant gâté, explique moi le rapport..?
On est en train de dire que l'arena 92 niveau transport sera plus facile pourquoi ne pas en profiter?
Ne me dis pas que pour les gens qui ne viennent pas en voiture ça sera plus dur d'aller à l'arena 92...? Et certes t'auras pas un parking de 30 000 places c'est un peu logique, mais je pense qu'ils penseront au parking ou alors aura t'on besoin d'un parking ou de place > à ce qu'on a à colombes vu que niveau transport en commun on aura ce qu'il faut.
So : ça fait chier qu'on parte de colombes, mais y'a des points négatifs, et ces points là personne ne veut essayer de les changer donc délocalisation...
-
Assez d'accord avec Chris moi.
Comme je l'ai déjà dit, je viens de province (normandie) et je mets 1H de route en voiture.
Ensuite super facile, je me gare à meme pas 5 min' à pied du stade. C'est assez simple de trouver une place, faut pas déconner. Meme pas besoin de tourner des plombes.
Aimé Giral, SDF = un vrai bordel pour se garer.
J'avoue que j'ai certaine craintes concernant l'Arena sur ce point de vue là si il faut qu'on se gare à perpète et prendre encore des transports en commun.
Faut voir aussi si le parking reservé à l'Arena sera payant pour les supporters, ce que je crois sans me faire d'illusions là dessus.(comme au SDF par exemple) :(
Comme je l'ai déjà dit, je viens de province (normandie) et je mets 1H de route en voiture.
Ensuite super facile, je me gare à meme pas 5 min' à pied du stade. C'est assez simple de trouver une place, faut pas déconner. Meme pas besoin de tourner des plombes.
Aimé Giral, SDF = un vrai bordel pour se garer.
J'avoue que j'ai certaine craintes concernant l'Arena sur ce point de vue là si il faut qu'on se gare à perpète et prendre encore des transports en commun.
Faut voir aussi si le parking reservé à l'Arena sera payant pour les supporters, ce que je crois sans me faire d'illusions là dessus.(comme au SDF par exemple) :(