Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Chris CB

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Chris CB » 16 sept. 2010, 10:47

Bha c'est pas plus mal. Moi des matches au parc, ça me ferait bien chier.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

fabson

Message par fabson » 16 sept. 2010, 12:22

vincent a écrit :
chomelaregle a écrit :
Ced78 a écrit :Quelques nouvelles :

Fin de consultation des architectes : Fin 2011

Début des travaux : 2012

Livraison : Fin 2013... Début 2014

C'est domage on sera champion de France et d'Europe avant d'avoir notre nouveau stade... Comme quoi YDM va encore vivre de grands moments :mrgreen:

entre le choix de l'architecte fin 2010 et la fin de consultation des architecte fin 2011,
il va se passer 1 an?
>> Dates clés : La sélection définitive de l’équipe lauréate aura lieu à la fin de l’année 2010. Le permis sera déposé au printemps 2011. Les travaux démarreront fin 2011 et se dérouleront en 2012 et 2013 pour une inauguration au printemps 2014
Je pense aussi qu'il y a une phase de dessin des plans définitifs qui doit prendre un certain temps.
>> Chiffres clés : Investissement : Pôle d’investisseurs exclusivement privés ; Retombées économiques pour le secteur : - 174 M€ d’augmentation du PIB des Hauts-de-Seine - 2800 emplois créés - 23 M€ de retombées touristiques annuelles pour la Défense - 5 M€ de retombées fiscales annuelles pour les collectivités locales.
C'était déjà le département le plus riche de France voila qu'ils ajoutent une pierre a l'édifice.

Source : http://www.racing-metro92.com/documents ... 130710.doc
Donc ça signifie que le Racing devrait jouer 3 autres saisions à Colombes.

Templier92

Message par Templier92 » 22 sept. 2010, 13:43

Dans l'Équipe d'hier, il est dit qu'il y a une dizaine de jours, Roselyne Bachelot a classé l'Arena 92 en projet d'intérêt général, ce qui permet d'accélérer les procédures.

Ce n'est pas au SF que ça va arriver :mrgreen:
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

sampiero

Message par sampiero » 23 sept. 2010, 11:01

Ne rèvons pas on l'aura jamais ce stade c'est trop le parcour du combattant pour faire construire une enceinte sportive dans ce pays entre les ècolos qui ont le vent en poupe, les associations de riverains et le pouvoir de nuisance de certains élus c'est quasi impossible de mener un projet au bout ,avec le risque mème si le le chantier à debuté de voir tout anuler par le tribunal administatif au moindre recours. Je crois que le plus souvent les projets de nouveau stade c'est surtout une stratègie de com des dirigeants pour faire parler du club dans les médias et donner un os à ronger aux supporters... mais bon cela dit j'èspère de tout coeur me tromper et qu'on arrivera enfin à avoir un stade digne de nos ambitions YDM c'est vraiment très sympa mais rien qu'au niveau transports y rester ca serait vraiment se condamner sur le long terme.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 23 sept. 2010, 11:20

Chris CB a écrit :Bha c'est pas plus mal. Moi des matches au parc, ça me ferait bien chier.
m'est avis que c'était pas le but de toute façon :mrgreen:
quelqu'un a écrit :
quelqu'un d'autre a écrit : tu penses que le coup du Parc des Princes, c'était du bluff, pour accélérer un peu le mouvement autour de l'Arena 92?
pasque c'est vrai que Roselyne l'a classé illico Projet d'Intérêt Général, du coup...
Tout à fait Thierry, j'avais d'ailleurs écrit à ce sujet un peu plus haut mais j'arrive pas à remettre la souris dessus !!! :smile:

Pour résumer, la mairesse de Puteaux (UMP) trainant un peu des pieds sur l'Arena, et un appel d'offre sur le Parc étant en cours, mon Jacquot a subitement trouvé 200 nouveaux millions à mettre sur ce projet, faisant planer l'ombre d'un PSG (UMP) sdf, mais pas au SDF... A noter que le projet de Lorenzetti était jusque là favori à la course au Parc... :whist:

Il a parfaitement manoeuvré pour obtenir ce qu'il voulait, un juteux projet immobilier en plein coeur du quartier d'affaires de La Défense, la plus grande salle de spectacles indoor de France et la plus grande Arena d'Europe, le tout avec la bénédiction du Pouvoir en place... L'est fort mon Jacquot !!! :sorcerer:
Dernière modification par chomelaregle le 23 sept. 2010, 17:29, modifié 1 fois.

vincent

Message par vincent » 23 sept. 2010, 11:57

Chris CB a écrit :Bha c'est pas plus mal. Moi des matches au parc, ça me ferait bien chier.
Il est claire que le Racing n'aurait pas joué au Parc. Sauf peut-être quelques matchs de prestige comme le ST le fait avec le SdF.
Il s'agissait la seulement d'une opération financière pour Jacky. Pas grand chose a voir avec le Racing.
Depuis 1882

jonathan

Message par jonathan » 23 sept. 2010, 14:20

Une soirée de presentation du projet doit avoir lieu à Nanterre d'ici quelques semaines

vincent

Message par vincent » 12 oct. 2010, 09:29

Pour ceux que ça intéresse

Dossier de concertation

Si non et surtout. Topic a déplacer dans "CLUB" ;)
Depuis 1882

fabson

Message par fabson » 19 oct. 2010, 14:25

Si l'on fait la moyenne des spectateurs depuis le début de la saison à YDM nous sommes autour de 9000 spectateurs par match.
La plus grosse performance étant contre Clermont lors du premier match à domicile des Ciel et Blanc un soir de semaine.
Expliquez moi alors comment on fait pour remplir un stade de 30K places à Nanterre?
Parce que Nanterre Colombes c'est pas le bout du monde, donc si la population aux alentours de ce futur nouveau stade est passionnée de rugby on devrait déjà avoir un stade YDM complet à chaque représentation.
Or ce n'est pas le cas et je reste donc sceptique sur le fait que le rugby dans 4 ou 5 ans soit capable d'attirer 3 fois plus de monde dans les stades.
Ceci dit je ne suis ni un visionnaire ni un entreprenneur, en revanche peut être parce-que conservateur, je suis attaché à ce que représente le stade Yves du Manoir (cad le stade qui a acceuilli les JO, l'equipe de France de football, l'edf de rugby et le métro racing pendant toutes ces années).
Bref pour moi YDM n'est pas trop petit pour notre équipe du Racing.

fabson

Message par fabson » 19 oct. 2010, 15:24

betis a écrit :Fabson ,si je pense que ce sera possible dans un 1er temps d'augmenter la moyenne spectateurs
ds le nouveau stade ,du fait des transports en commun (RER -Métro - Tram Way ).
son placement est calculé pour...apres j'espere qu'ils penseront aussi aux personnes qui
viennent en voitures et autres ,et donc penser à créer un parking.
Les grands matchs pourront etre complet ,la dessus je suis optimiste.

Moi aussi j'aime bien YDM ,mais c'est du passé ,et la ville de Colombes ne la guère entretenu non plus...
Il faut un stade moderne ,et neuf (je pense).
oui je suis d'accord sur le fait que le racing ait besoin de nouvelles structures. mais j'aurais péféré une rénovation du mythique YDM c'est tout, plutôt qu'un truc à Nanterre où les gens iront plus pour voir les culottes de Madonna et autres spectacles que les placages de nos joeurs.

Répondre