Le Racing dans la presse

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
dorgda

Re: Le Racing dans la presse

Message par dorgda » 14 févr. 2012, 11:02

Ced78 a écrit :
dorgda a écrit : Le reste c'est la Touche, le jeu des avants, les deblayages et soutients, maul etc....
J'ai dit qu'il etait est tres bon concernant les melée fermées mais pour le reste il me semble moyen ce qui fait que oui il y aurait une plus value sur la melée mais est ce qu'il y aurait une plus value sur le niveau de manière globale c'est la que je ne suis pas convaincu.
Coté touche peut être (encore que j'ai le souvenir que ça marchait pas trop mal en EDF sous son air...)

Mais pour les deblayages et soutients un entraineur peut pas y faire grand chose, c'est le joueur sur le terrain qui doit s'y filer ;) Il peut leur dire tous ce qu'il veut, sauter dans tous les coins ça changera pas grand chose

Et une bonne mêlée est une base à ne pas négliger, quand tu fais reculer tes adversaires en mêlée tu prends un bon ascendant sur eux (en plus de les fatiguer). Regarde les saison précédente notre jeu en 3/4 n'était pas plus transendant que cette saison mais grace à notre mêlée on a put s'en sortir plus que bien en récupérant pas mal de pénalyté ou essais de pénalyté :)
Pour la touche il avait droit a des sauteurs exceptionels et d'ailleur ca fait longtemps qu'en EDF la touche fonctionne bien donc ca me rassure pas

Pour les deblayage et soutient oui je le joueurs doit s'y filer c'est clair. Sans envie on ne gagne pas de match. Toutefois c'est l'entraineur qui te fais bosser tes courses de soutient et qui defini combien doivent etre soutient pour ne pas trop se consommer et jouer rapidement par exemple ou defini les placement pour telle ou telle situation de jeu. Bref tout ca se bosse a l'entrainement sous les consigne d'un entraineur.

En plus en EDF il a été legerement egratigner par les joueurs il me semble donc bon

Alors oui pour la melée mais globalement je ne suis pas convaincu apres je peux me tromper et je ne demande qu'a etre convaincu ;)

chomelaregle

Message par chomelaregle » 14 févr. 2012, 11:10

moi n'importe qui, du moment que ce n'est plus le frangin Berbize...
je trouve personnellement que Berbize (Pierre) a trop de pouvoir, et mettre un mec neutre en charge des avants, le fera peut être changer un peu... puisqu'il n'y aura plus le coté "famille".

dorgda

Message par dorgda » 14 févr. 2012, 11:26

chomelaregle a écrit :moi n'importe qui, du moment que ce n'est plus le frangin Berbize...
Peut etre pas non plus j'ai pas envie qu'on recrute une buse et qu'on reparte pour une galère.
Sinon je me porte volontaire ;)

dorgda

Message par dorgda » 14 févr. 2012, 11:39

Du changement, pas la révolution
Selon l'Equipe de ce mardi, Pierre Berbizier devrait rester manager du Racing-Métro mais son staff pourrait être «sensiblement modifié».Philippe Berbizier pourrait quitter le Racing-Métro. (L'Equipe)

«On n'accepte plus que Pierre Berbizier revienne sur le terrain. On ne veut plus jouer pour lui, on ne veut plus l'écouter». Ces doléances, exprimées jeudi par les Racingmen au président Lorenzetti, seront validées (ou non) mercredi à 16h00, lors d'une conférence de presse exceptionnelle donnée par le club. Mais dans l'imbroglio qui frappe le Racing Métro, le seul dont on réclame le départ serait, a priori, le seul à sauver sa tête, grâce à l'indéfectible soutien du président. En effet, Pierre Berbizier devrait rester manager du club francilien.

En revanche, selon L'Equipe de ce mardi, Philippe Berbizier (en charge des avants), Pascal Valentini (préparateur physique) et Simone Santa Maria seraient menacés. Du changement, d'accord, mais pour la révolution, on verra plus tard. Au cours de leur fronde, certains joueurs auraient proposé quelques noms à leur président comme celui de Didier Retière, ancien adjoint de Marc Lièvremont chez les Bleus ou encore l'ancien capitaine du Racing Métro, Simon Raiwalui. Mais encore une fois, Jacky Lorenzetti semble vouloir faire à son idée et garde son pouvoir décisionnel intact. Un risque puisque, toujours selon notre quotidien, certains joueurs seraient prêts à quitter le club en fin de saison si Pierre Berbizier est maintenu.

Serval

Message par Serval » 14 févr. 2012, 11:59

Sebeuh93 a écrit :Bing...
A la suite de l’article du Parisien intitulé "Les curieuses méthodes de Jacky Lorenzetti" daté du 14 Février 2012, le Président Lorenzetti a décidé de citer en diffamation le journal Le Parisien et son journaliste Olivier François pour des propos fallacieux, insidieux et tendant à nuire à leurs réputations respectives.
Il est dit quoi exactement dans cet article?

dorgda

Message par dorgda » 14 févr. 2012, 12:08

Je n'ai trouvé que ca apres faut voir le canard ;)

Templier92

Message par Templier92 » 14 févr. 2012, 13:54

Sebeuh93 a écrit : Je ne sais pas... si qqu'un a acheté Le Parisien du jour...
Dès que j'ai le Parisien, je vous tiens au courant ;)
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

chomelaregle

Message par chomelaregle » 14 févr. 2012, 14:43

merci templier,
bon bah j'espere que c'est des conneries ce qui est raconté dans le parisien, sinon c'est vraiment chaud...
comment pourrir le groupe, alors qu'il suffit juste d'éloigner Berbize, je comprend pas là... :shock:

dorgda

Message par dorgda » 14 févr. 2012, 14:55

chomelaregle a écrit :merci templier,
bon bah j'espere que c'est des conneries ce qui est raconté dans le parisien, sinon c'est vraiment chaud...
comment pourrir le groupe, alors qu'il suffit juste d'éloigner Berbize, je comprend pas là... :shock:
En même temps je dirais que si les mecs changent d'avis des qu'ils percoivent et se mettent a soutenir le contraire en lachant les copains c'est qu'il n'y a pas de groupe.
Perso je pense que je baserais mon jugement sur ce que vont faire des mecs comme Chavancy, Wiwi et même Nallet qui je pense aime ce club

Chris CB

Message par Chris CB » 14 févr. 2012, 15:09

Le parisien et ses informations bien recoupées, vérifiés et objectives... aaah :) Enfin bon. Je note quand même que pour un certain nombre de joueurs, une hausse de salaire a suffit pour que le problème de management ne soit plus insurmontable. Les agents auraient leurs parts dans l'histoire que ça ne m'étonnerait pas.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Répondre