Le Racing et le corona

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Racingforever

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 16 juil. 2021, 11:15

vincent a écrit :
06 juil. 2021, 10:10
Donc moi virus ou pas virus je reprends mon abonnement.
Allez, avoue-le. C'est le joli maillot gratos qui t'intéresse surtout. ;) :)

vincent

Message par vincent » 16 juil. 2021, 11:20

Racingforever a écrit :
16 juil. 2021, 11:15
vincent a écrit :
06 juil. 2021, 10:10
Donc moi virus ou pas virus je reprends mon abonnement.
Allez, avoue-le. C'est le joli maillot gratos qui t'intéresse surtout. ;) :)
':-) Je suis démasqué.
Champion du challenge pronostic 2013 / 2014 / 2015 / 2017

Depuis 1882

Racingforever

Message par Racingforever » 16 juil. 2021, 13:34

vincent a écrit :
16 juil. 2021, 11:20
':-) Je suis démasqué.
Si tu es complètement vacciné, ce n'est pas trop grave mais fais gaffe quand même :)

Racingforever

Message par Racingforever » 02 août 2021, 14:40

Lu dans Rugbynistère :

"Selon le Midi Olympique, les clubs refuseraient de financer les tests PCR pour les joueurs non-vaccinés. Une note salée, car le gouvernement a annoncé l'arrêt du financement et de la gratuité des tests au sein des clubs professionnels. Ces tests étaient synonyme de "confort" et non de "bilan". À 49 € par test, les clubs devraient débourser 735 € par mois et par joueur. Il faudra donc compter sur son propre portefeuille si un joueur professionnel souhaite continuer son activité sans être vacciné. 
Le Midi Olympique nous apprend que cette situation toucherait une majorité de joueurs îliens ou Géorgiens. La plupart sont opposés à la vaccination pour des raisons religieuses, qu'elle soit contre la Covid ou autre. Il faudra donc que les clubs fassent le forcing pour la vaccination, même si la reprise a déjà commencé et le championnat arrivant très rapidement. Certains joueurs pourraient donc ne pas voir les premiers matchs de la saison 2021/2022".

Qu'en est-il des joueurs et staff du Racing ?
Au moins, il ne peut y avoir d'excuse pour ne pas se vacciner avec l'Arena qui est centre de vaccination... ;)

jb190967

Message par jb190967 » 02 août 2021, 18:10

Si la religion prend le pas sur l’emploi, et bien ! qu’ils arrêtent tout simplement de travailler.

Racingforever

Message par Racingforever » 05 août 2021, 06:46

Nous sommes toujours en guerre, comme notre Président nous l’avait dit il y a un an et demi. Les preuves ne manquent pas.

Après l’ausweis permettant de sortir de chez nous, un pass défini comme "sanitaire" est censé nous permettre de vivre une vie presque normale.

Des villes ou des régions métropolitaines ont rétabli le couvre-feu et les interdictions de rassemblement en trop grand nombre. Le confinement est de nouveau de règle dans nos îles lointaines — Guadeloupe, Martinique et La Réunion.

Le masque (pas encore à gaz) fait son retour en force et reste notre meilleure protection contre l’ennemi tapi au sein des voies aériennes de nombre d’entre nous.

Certains Français ont ressorti les étoiles jaunes, mais cette fois ils l’arborent fièrement comme expression de résistance à l’oppresseur élyséen (je ne suis pas sûr qu’ils en aient bien compris la signification originelle).

D’autres traitent leurs compatriotes de "collabos".

Ne manque qu’un officier incarnant la France éternelle qui nous parle de Londres à la T.S.F. ! Pêcheur devant l’Éternel (et pas seulement à la ligne au grand dam de Gertrude), je l’appelle de mes vœux en ne sortant plus de chez moi qu’avec deux gaules en main pour compléter le tableau guerrier.

Entre jauge dans les lieux recevant du public, huis clos éventuel, report de match pour Covid +, je suis de moins en moins sûr de faire partie des spectateurs de l’Arena cette saison. L’inquiétude me gagne à la pensée : « Loin des yeux, loin du cœur »...

Racingforever

Message par Racingforever » 21 août 2021, 07:01

Nous sommes presque fin août et, comme je vous l’avais prédit fin juin, la Covid est revenue en pleine forme de ses vacances — qu’elle a passées principalement dans les Antilles et en Polynésie —, ce qui annonce une rentrée de septembre problématique en métropole quand on découvre ce comparatif chiffré à un mois d’intervalle :

21/7 : 859 patients en soins critiques / 19 décès hospitaliers
20/8 : 2091 patients en soins critiques / 89 décès hospitaliers (Source CovidTracker)

Le raid de la Covid sur nos îles lointaines (Guadeloupe, Martinique, Tahiti) n’est pas sans rappeler l’attaque de Pearl Harbor, survenue deux ans après le début de la Seconde Guerre Mondiale. Si la similitude entre cette pandémie et la guerre contre le nazisme persiste, nous ne sommes pas prêts de signer l’armistice ! Il faut dire que la Covid s’est trouvée des alliés. Une 5e colonne est à l’œuvre, tous les samedis, dans les rues de France. Et, sans juger de la pertinence de sa mobilisation, la virulence de certains francs-tireurs qui la composent déconcerte lorsqu’ils utilisent des stigmates qui ont marqué le conflit 1939-1945, comme l’étoile jaune à la poitrine, parler de « collabos », écrire « pass » avec le sigle « SS », ou saccager pharmacies et centres de vaccinations dans une reproduction limitée de la Nuit de Cristal.

Si l’analogie avec la Seconde Guerre Mondiale perdure, notre salut devrait donc venir de l’usage de tapis de bombes fabriquées aux USA — les vaccins Pfizer et Moderna dont l’injection à des enfants de moins de douze ans ou d’une troisième dose n’est plus taboue. Un équivalent de la bombe atomique serait-il aussi en fabrication ? La Résistance avec ses petits moyens, mais qui restent indispensables — distanciation sociale, masque, gel hydroalcoolique —, continuera d’avoir à jouer son rôle. Au moment de la Victoire finale, il faudra d’ailleurs savoir lui reconnaître son indiscutable utilité. Dommage, aucun équivalent d’un général à l’horizon pour faire vivre la flamme de l’espérance…

Qu’en sera-t-il de cette saison de Rugby ?
Se déroulera-t-elle normalement ?
Ira-t-elle à son terme cahin-caha comme la précédente ?
Pourrons-nous assister en présentiel à tous les matchs qui auront lieu à l’Arena ?
Qu’en sera-t-il de la surveillance sanitaire des joueurs qui, depuis un an, doivent subir deux à trois tests PCR nasaux par semaine pour exercer leur métier ?
Y-aura-t-il une obligation de vaccination pour joueurs et staffs, comme c’est le cas dans de nombreuses professions ?…

Autant de questions sans réponses actuellement qui m’incitent à renouveler, à regret, ma prévision churchillienne d’il y a un an : la guerre n’est pas finie, et je vous promets encore du sang, de la sueur et des larmes ! 

Racingforever

Message par Racingforever » 23 août 2021, 09:54

Je me pose des questions (voir ci-dessus), Rugbynistère répond :

"La Ligue nationale de rugby a fait évoluer son protocole covid afin de limiter au maximum les reports des rencontres comme l'an passé.

La saison dernière, les reports avaient particulièrement perturbé les équipes et compliqué la tâche des instances. Certains matchs avaient ainsi été reportés plusieurs mois plus tard en raison de cas de Covid. Pour éviter de revenir ce scenario, et alors que plus de 90 % des effectifs (joueurs et staff), sont vaccinés, la LNR a fait évoluer le protocole Covid. Désormais, une rencontre ne sera reportée que si une des équipes ne peut pas aligner 19 joueurs, dont 5 éléments de première ligne, sur la feuille de match. L'an passé, trois cas décelés en l'espace de sept jours au sein d'une formation entraînait le report de la rencontre.

En cas de tests positifs malgré toutes les mesures mises en place, Sud Ouest précise que "les cas positifs seront mis à l’isolement durant 10 jours et les cas contact “non-immunocovid” seront mis à l’isolement pour une durée de 7 jours mais les “immunocovid” du groupe professionnel pourront continuer à se préparer normalement." Bonne nouvelle également pour les joueurs et le staff puisque les trois tests PCR hebdomadaires ne seront effectués que chez les personnes non-vaccinés ou n'ayant pas une attestation de guérison de moins de trois mois".

Plutôt pas mal tout ça pour l'avenir proche du Rugby en France, non ? :D
Manquent plus que les informations sur les recommandations de l'EPCR, et on saura un peu mieux comment se déroulera la saison prochaine.

Racingforever

Message par Racingforever » 28 août 2021, 09:31

En ce 28 août, je viens de croiser un copain dont c’est la fête aujourd’hui. Après avoir philosophé sur l’actuelle pandémie et ses conséquences sociétales, il m’a confié :

« À force de tout voir, on finit par tout supporter.
À force de tout supporter, on finit par tout tolérer.
À force de tout tolérer, on finit par tout accepter.
À force de tout accepter, on finit par tout approuver ».
Cela m’a beaucoup inquiété.

Heureusement, il m’a dit également :
« Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion ».

Nous nous sommes quittés sur cette exclamation commune : « Allez Racing !!! ».

Racingforever

Message par Racingforever » 21 sept. 2021, 13:00

En cette fin septembre, la pandémie semble se calmer. À preuve, le retour des entrainements ouverts au public !
Bon, avec pass sanitaire et à distance des joueurs quand même...

Répondre