[5ieme journée H-cup] RM92 -VS- Edimburgh

Discussions sur la H-Cup
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [5ieme journée H-cup] RM92 -VS- Edimburgh

Message par chomelaregle » 12 janv. 2012, 15:34

putain mais n'importe quoi la paire de centres... :roll:
avec tous les joueurs polyvalent qu'il y a 12/13/14/15, ils nous pondent le truc le plus merdique possible...

non mais Estebanez/Vakatawa au centre, Steyn en 15 et Imhoff à l'aile c'était si compliqué?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [5ieme journée H-cup] RM92 -VS- Edimburgh

Message par dorgda » 12 janv. 2012, 15:59

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que la ligne de trois quart c'est n'importe quoi :shock:

Steyn c'est arriere ou premier centre (ce que je prefere). Et puis la paire Estebanez/Chavancy aurait besoin de plus de temps jeu pour se regler en vue de la reception de toulouse.

Je le comprends pas le berbiz! :? Il veut tester quoi?

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: [5ieme journée H-cup] RM92 -VS- Edimburgh

Message par Robb Stark » 12 janv. 2012, 17:16

Qu'est ce que c'est que cette ligne de 3/4?? C'est quoi l'experimentation là? voir si on peut coller Estebanez et Steyn ensemble pour faire un XV de ouf en phase finale? Ou les mettre dans la merde pour eviter les automatismes, histoire d'avoir des joueurs completement interchangeables derrière, genre une fois je suis 10, puis apres 12,je passe à l'arriere et hop 2eme centre... Avec Hernandez, Steyn, Chavancy, Wisniewski, Descons et Vatakawa, il a de quoi bien s'amuser Berbiz. Ou c'est la marque Quesada? C'est quoi le XV visé là? Mettre Riton et Vatakawa aux ailes avec Estebanez et Steyn au centre, Wiwi à la baquette, Fall à l'arriere et JmH en backup? Ah mais c'est sur que là on aura plus de problemes pour faire un banc avec 2 arrieres dont un 9!!

Ou alors c'est pour que Quesada imprime sa "marque", mais ca passe pas obligatoirement par rechanger la ligne arrière surtout quand les experimentations ont déjà été fait.. Pour moi j'aurais prefere qu'il insiste sur l'association Estebanez - Chavancy, qu'on pourrait d'ailleurs retrouvé en EdF. Puisque Fall est out, mettons Steyn à l'arriere, vu qu'Hernandez est considéré comme un 10 (co-titulaire avec Wiwi en plus!!).

M'enerve!

Et pourquoi pas mettre Steyn et Estebanez en 10 tant qu'on y est ?

Avatar de l’utilisateur
Le furet
Messages : 142
Inscription : 10 oct. 2010, 00:25

Re: [5ieme journée H-cup] RM92 -VS- Edimburgh

Message par Le furet » 12 janv. 2012, 17:17

Ce n'est pas non plus la ligne de 3/4 la plus absurde qu'il m'ait été donné de voir. :mrgreen:
Au contraire, j'y vois plutôt des choses intéressantes...
Moi je dis : "Wait and see!" ;)
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: [5ieme journée H-cup] RM92 -VS- Edimburgh

Message par Robb Stark » 12 janv. 2012, 17:20

La seule explication que je trouve c'est qu'on cherche un 2eme centre en plus de Chavancy, considérant Vatakawa comme trop vert..

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [5ieme journée H-cup] RM92 -VS- Edimburgh

Message par dorgda » 12 janv. 2012, 17:25

Ce que je trouve dommage c'est que pour le match de perpignan on a trouvé de belles choses et je pense qu'on aurait interet a capitaliser la dessus.
Pour accrocher une place dans les six il va falloir quasiment tout gagner a partir de maintenant et donc il faut roder l'équipe des maintenant d'autant qu'on a la chance de ne pas avoir beaucoup d'internationaux

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [5ieme journée H-cup] RM92 -VS- Edimburgh

Message par dorgda » 12 janv. 2012, 17:46

betis a écrit :
dorgda a écrit :Ce que je trouve dommage c'est que pour le match de perpignan on a trouvé de belles choses et je pense qu'on aurait interet a capitaliser la dessus.
Pour accrocher une place dans les six il va falloir quasiment tout gagner a partir de maintenant et donc il faut roder l'équipe des maintenant d'autant qu'on a la chance de ne pas avoir beaucoup d'internationaux
oui puis , si on avait eu 1 ou 2 blessés sur ce match , en mettant la même équipe , hein , on est marron pour la suite...
on n'aura pas besoin de gagner tous les matchs pour finir dans les "6" , non , ce sera serré juqu'au bout...on y arrivera 8-) .
C'est bon on a use le capital blessure pour au moins deux ans(dix pour fall même) :P
Après je suis d'accord avec que ca serait dommage d'avoir un ou 2 bléssés sur ce match mais je pense qu'il faut rester sur cette dynamique de perpignan pour continuer a faire travailler cette équipe et profiter de Cardiff pour vraiment faire tourner.

Biensur qu'on aura pas besoin de gagner tous les matchs d'ou le "quasiment" mais hormis les match a clermont et a toulon qui vont etre tres chaud, le reste doit pouvoir etre gagné 8-)

GYDM
Messages : 438
Inscription : 02 avr. 2010, 12:37

Re: [5ieme journée H-cup] RM92 -VS- Edimburgh

Message par GYDM » 13 janv. 2012, 09:01

Moi c 'est plus la charniere qui me fait peur

avec descons que je trouve tres moyen et Hernandez qui ne sait que faire des chandelles inutiles et rendre le ballons systématiquement a l'adversaire..

j aurai mis imohf sur l'aile, il est plus percutant...
et a l arriere j'aurai mis Germain

bon devant c toujours pareil,mais devant des ecossais tres joueurs, on va voir si la defense se fait pas encore percer ...

enfin de toute facon meme en cas de défaite ce n'est pas grave !

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [5ieme journée H-cup] RM92 -VS- Edimburgh

Message par chomelaregle » 13 janv. 2012, 09:46

Sebeuh93 a écrit :
enfin de toute facon meme en cas de défaite ce n'est pas grave !
Pas d'accord !
On fait l'effort de venir un vendredi soir, à 21 heures, en hiver pour un match qui compte pour du beurre et on a le droit de perdre ?
Faut se bouger !!!

surtout que depuis 2 ou 3 matchs le Racing commence à se bouger le fion...
ça serait dommage de péter ce capital confiance.

AbaRa
Messages : 11537
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [5ieme journée H-cup] RM92 -VS- Edimburgh

Message par AbaRa » 13 janv. 2012, 11:43

chomelaregle a écrit :putain mais n'importe quoi la paire de centres... :roll:
avec tous les joueurs polyvalent qu'il y a 12/13/14/15, ils nous pondent le truc le plus merdique possible...

non mais Estebanez/Vakatawa au centre, Steyn en 15 et Imhoff à l'aile c'était si compliqué?
+1

pour le reste de la compo, ça me va
sauf la pénurie de 2ieme ligne

Répondre