[5ieme journée H-cup] RM92 -VS- Edimburgh

Discussions sur la H-Cup
Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: [5ieme journée H-cup] RM92 -VS- Edimburgh

Message par Templier92 » 14 janv. 2012, 20:53

Robb Stark a écrit :Honnetement je vous trouve tres dur!! Quel beau match! Certes on perd mais que d'enseignement!!!

D'abord on sait mettre un gros volume de jeux, on sait ne pas faire trop de fautes, le probleme sur ce match: la qualité des passes et en premier lieu JMH :evil:

- JmH n'est pas un 10. Point. Il attaque trop la ligne au mauvais moment, qualité de passes horrible, pour moi c'est un bon remplaçant et pissétout. Dommage il défend bien par contre donc je le verrais à la limite en 15 mais derriere Steyn, Imhoff, Falll voire Germain...
- Chabal que j'ai trouvé particulièrement bon balle en main, il a progressé à chaque fois, je l'ai retrouvé en vrai 8, ca fait plaisir.. Sauf qu'il nous en a fait une belle mais à part ça tres bon. Le probleme c'est que je trouve de moins de moins que c'est bon joker, quand il est titularisé, il fait de bon match mais il a trop de probleme technique, son experience ne compensant pas. Dommage, j'ai revu le Chabal en 8 que j'aimais
- Estebanez est notre 12 titulaire, c'est top!
- Imhoff a gagné une place de titulaire, en 15 il me va aussi car particulièrement bon sur les ballons hauts, ce que je decouvre, quel joueur!!
- Steyn a besoin de temps de jeu
- Lo Cicero m'a fait plaisir aussi, discipliné et avançant à chaque impact, pour moi qui le mettait derriere Ben Arrous, il a regagné sa place sur le banc modulo les piliers polyvalents..
- Orlandi a fait un bon match aussi.
- SA a besoin de temps de jeu mais il est clairement un titulaire en puissance pour moi, ca fait plaisir!
- VdM et Nallet ont été tres bon, VdM a fixé la mélée, il apporte sa puissance au raz, je l'ai trouvé particulièrement bon également
- Battut, quel joueur!!! Titulaire indiscutable!
- Descons bien meilleur en 9 qu'en 10, je vois pas bien ce que vous lui reprochez, il est filou (cf les mêlées), il a mis beaucoup de rythme, expérimenté, moi j'ai bien aimé.. Il a assuré beaucoup de recupération de balles dans des rucks difficiles, bon jeux au pied, bonne qualité de passe.. Honnetement je l'ai trouvé particulièrement bon.. Quant à Lorée, il est bien derriere pour moi, il ne fait que des conneries dernierement et ralentis le jeu alors qu'avant il l'accelerait.. Lorée pour moi est overquoté..
En te lisant (je n'ai pu regarder le match), y a quand même pas mal de positif et des joueurs qui se dégagent du groupe, c'est tout bon !!! comme ça a été dit, il fallait voir ce match comme un match de préparation de celui face à Toulouse, nettement plus important maintenant. Il faut y croire et laisser la période noire derrière nous ;)
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [5ieme journée H-cup] RM92 -VS- Edimburgh

Message par chomelaregle » 15 janv. 2012, 11:16

betis a écrit : globalement d'accord avec toi , même si Fall nous a montré à Marseille qu'il pouvait etre tres bon à l'arrière, une vitesse interessante quand il vient dans la ligne de trois quart.

le problème c'est qu'il nous a aussi montré qu'il était capable de se blesser aussi souvent que Baby, Mermoz et Jeanjean réunis...
c'est vraiment dommage, du coup, pour l'instant c'est clairement pas un joueur sur lequel on peut compter.

Avatar de l’utilisateur
Le furet
Messages : 142
Inscription : 10 oct. 2010, 00:25

Re: [5ieme journée H-cup] RM92 -VS- Edimburgh

Message par Le furet » 15 janv. 2012, 16:09

Je viens de revoir ce match à la TV et c'était aussi plaisant qu'au stade. Le racing a fait un bon match avec beaucoup de volume de jeu et une très nette domination. Il n'y a pas eu beaucoup de fautes bêtes dans le jeu et ça c'est une bonne chose. Encore une fois quelques fautes de mains qui coûtent cher face à ce genre d'équipe. Mais ça va venir... ;)

Il y a quand même des choses qui coûtent très cher à l'arrivé. En deuxième mi-temps juste après le super essai d'Imhoff, le racing repart de l'avant et à 43mn40s notre coffre à ballons fait encore des siennes... Sur une belle action, il arrive dans la ligne adverse et voit Imhoff à l'intérieur qui lui n'a personne en face de lui. Croyez vous qu'il irait lui donner le ballon??? Beh non, il va une fois de plus s’empaler dans la défense adverse. Il me fatigue parfois Mister Steyn ! :? Je pense qu'il y a avait sur ce coup là un deuxième essai d'Imhoff dans la foulée du premier.
Ensuite Chabal nous crédite de sa 12 397ème faute de main qui nous coûte un essai en contre... :roll:
Pour ce qui est du premier essai écossais, il me semble qu'il y a quand même un énorme écran qui nous empêche de pouvoir défendre comme il se doit non ?... Mais bon, comme c'est personne qui arbitre ! :mrgreen:
Bref le score aurait dû logiquement tourner en la faveur du racing tant le volume de jeu proposé et la domination ont été de leur côté mais des petites imperfections amènent à ce qu'on a vu.
Tant mieux, ça va les pousser à travailler encore et encore !
Je vois malgré tout de jolies choses se dessiner et j'ai comme l'impression que l'arrivée de Quesada fait du bien. Le jeu du racing change et moi je trouve qu'il change en bien. ;)
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

jujuflo31290
Messages : 8
Inscription : 11 avr. 2011, 22:41

Re: [5ieme journée H-cup] RM92 -VS- Edimburgh

Message par jujuflo31290 » 16 janv. 2012, 17:55

Je ne vois pas pourquoi berbizer n'aligne pas plus souvent descons à la mélée ! Je l'ai trouvé excellent vendredi soir ! Il libere rapidement les ballons, il est trés présent et je crois même qu'il est au départ de l'action sur l'essai de battut (si je me souviens bien !). En comparaison de Lorée, franchement y a pas photo !

Robb Stark
Messages : 943
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: [5ieme journée H-cup] RM92 -VS- Edimburgh

Message par Robb Stark » 16 janv. 2012, 18:24

jujuflo31290 a écrit :Je ne vois pas pourquoi berbizer n'aligne pas plus souvent descons à la mélée ! Je l'ai trouvé excellent vendredi soir ! Il libere rapidement les ballons, il est trés présent et je crois même qu'il est au départ de l'action sur l'essai de battut (si je me souviens bien !). En comparaison de Lorée, franchement y a pas photo !
+1. Il a surtout sorti des ballons dans des rucks très disputés, en sauvant 3 o 4 fois le coup, bonne passe, malin comme un singe (cf. petit coup de pied dans le ballon dans une melée qu'on perdait), honnetement une bonne prestation, comparativement à Lorée, y a pas photo et il peut toujours dépanner en 10 qui plus est (mal selon moi mais c'est toujours un plus)

jujuflo31290
Messages : 8
Inscription : 11 avr. 2011, 22:41

Re: [5ieme journée H-cup] RM92 -VS- Edimburgh

Message par jujuflo31290 » 16 janv. 2012, 20:45

L'avantage, c'est que c'est aussi un trés bon buteur ! Je trouve que le racing ne le mets pas assez en avant vu ses qualités !
Si berbizer nous lit........ !!!!!

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [5ieme journée H-cup] RM92 -VS- Edimburgh

Message par dorgda » 17 janv. 2012, 09:50

C'est vrai qu'il a laisse voir des choses interressantes après il faudrait voir sur du plus long terme afin de vraiment le jauger.
Peut être qu'il sera aligné face a cardiff ce WE ;)

jujuflo31290
Messages : 8
Inscription : 11 avr. 2011, 22:41

Re: [5ieme journée H-cup] RM92 -VS- Edimburgh

Message par jujuflo31290 » 17 janv. 2012, 10:11

C'est sur ! J'ai eu regarder les matchs quand il était à pau et je trouvais qu'il était assez régulier et dans les clubs où il était avant aussi, enfin mis à part à l'usap où il n'a pas trop joué !
C'est marqué sur sa fiche de présentation sur ce site, que dans son club formateur, il a inscrit plus de 300 points en tant que buteur ! Enfin, moi, je l'ai trouvé trés bien vendredi et j'espère qu'il sera aligné contre cardiff ! Je trouve bien qu'un demi de mélée dynamisse le jeu, libére rapidement sur les mélées ! Tous ne le font pas !!! Et de temps en temps, je trouve que c'est appréciable !

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [5ieme journée H-cup] RM92 -VS- Edimburgh

Message par dorgda » 17 janv. 2012, 10:17

ITW de Berbiz
Battu par Edimbourg (24-27) lors de la 5e journée de la Coupe d’Europe, le Racing Métro a dit adieu à ses derniers espoirs de qualification. Un quatrième revers significatif de l’absence de réussite des Franciliens qui ont encore perdu un joueur (Hernandez) sur blessure. Berbizier, lui, annonce qu’il fera tourner la semaine prochaine afin de préparer la réception de Toulouse.

Pierre, quel bilan pouvez-vous dresser de votre parcours européen?

C’est une déception, dans la mesure où notre ambition était de rivaliser avec les meilleurs. Nous avons montré des choses intéressantes, mais pas suffisantes pour pouvoir inquiéter les meilleurs de notre poule. Sur ce match, il s’agit plus d’une défaite du Racing que d’une victoire d’Edimbourg. Nous avons tout fait pour leur donner le match. Les ballons perdus trop facilement, à ce niveau-là, se paient cash. Il y a eu des intentions de notre part, maintenant, on se met dans des situations intéressantes mais on ne les maîtrise pas et l’on a un manque évident de réussite. Je n’ai pas vu une grande équipe d’Edimbourg, ils ont simplement exploité les occasions qu’on leur a données.

La H Cup prend donc fin pour le Racing Metro 92. Cette situation aura-t-elle des conséquences sur la composition d’équipe du week-end prochain, le dernier match n’ayant plus d’enjeu ?

Oui. Même s’il reste un match à Cardiff, nous tiendrons compte de cet élément. La Coupe d’Europe est terminée, il faut donc vite passer à la suite, à savoir la préparation du match de championnat contre Toulouse.

Cela fait-il partie de l’apprentissage du club ?

Sans doute. Maintenant, il faut se donner les moyens d’inquiéter ces équipes-là. On les avait largement. Mais on s’aperçoit que dans ces matches de haut niveau, la précision et le souci du détail font la différence. Trop d’imprécisions facilitent le travail de l’équipe adverse.

Cette élimination en H Cup n’est-elle pas, au final, un mal pour un bien ? Cela va vous permettre de vous consacrer intégralement au Top 14.

Je ne sais pas. L’objectif était aussi de se construire avec ces matches-là. Je crois qu’il y a tout de même des choses intéressantes dans l’intensité que l’on a pu mettre, le jeu que l’on a proposé. Malheureusement, avec toutes ces blessures, nous avons du mal à trouver de la continuité dans la construction de notre équipe.


Vous avez enregistré le retour de certains éléments, et, dans un même temps, perdu de nouveaux joueurs…

Nous aimerions retrouver un équilibre de travail, pouvoir travailler dans la continuité devant et derrière. Mais c’est un va et vient permanent… On espère que ça va s’arrêter un peu pour retrouver un peu de réussite. Une réussite qui passera par un effectif stabilisé ainsi qu’un peu plus de précision, je le répète. Les blessures n’excusent pas ces imprécisions individuelles, qui nous font mal dans ce genre de match et qui sont à régler rapidement.

Vous aviez titularisé pour la première fois Fabrice Estebanez, Juan Martin Hernandez et François Steyn…

Cette association m’a semblé intéressante. Ils ont pesé en milieu de terrain, et ont d’ailleurs concrétisé un bel essai de François Steyn. Même si on sait qu’ils ont besoin de rythme, leur retour est intéressant. Après, à mon sens, c’est sur la continuité que l’on peut juger une association, pas sur un seul match. J’aurais aimé qu’elle aille au bout, voire qu’elle enchaîne, mais on perd de nouveau Juan Martin Hernandez…

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [5ieme journée H-cup] RM92 -VS- Edimburgh

Message par dorgda » 17 janv. 2012, 11:40

je penche pour plusieurs explications

1/ on etait deja dans le rouge avec le championnat et désolé c'est pas parce qu'on change de competition qu'on oublie la mauvaise passe qu'on traverse

2/ Du fait de cette mauvaise passe consciement ou pas la H Cup a pris moins d'importance que le championnat. A t'elle été laché pour favorisé le championnat?

Il faut voir que toutes les equipes en difficulté ou en championnat sont éliminées

Répondre