[2ieme journée H-cup] Edinburgh -VS- RM92

Discussions sur la H-Cup
grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: [2ieme journée H-cup] Edinburgh -VS- RM92

Message par grandpoulpe » 24 nov. 2011, 11:01

Pour Chris :

Si j'ai bien tout compris.

73ème minute, blessure de Boussès.

Descons se présente mais l'arbitre de touche (?) lui dit qu'il ne peut pas rentrer sur le terrain, le Racing ayant déjà procédé aux 7 changements autorisés. Il serait le 8ème, donc niet.

Coup de gueule de Mannix le calme je suppose :) qui a du rappeler la règle suivante : en cas de changement sur la 1ère ligne (1, 2 ou les 3 ? je ne sais pas car een l'espèce la totalité de la 1ère ligne avait été changée), la limite de 7 est augmenté de 1 = 8.

Je ne sais pas qui a téléphoné à l'ERB (à son numéro vert :D ), qui a confirmé les hurlements de Nannix : Descons est entré sur le terrain, à la 79ème minute.

Le match a donc été faussé en raison d'une carence arbitrale, semble t-il. Conséquences possibles ???? :roll:
Pas favori du challenge 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: [2ieme journée H-cup] Edinburgh -VS- RM92

Message par Racingmec » 24 nov. 2011, 11:05

Ced78 a écrit :
vincent a écrit :Oui j'ai toujours trouvé ça étonnant que la taille de l'embut ne soit pas réglementé. Après tout cela peux avoir une importance.
Oui quand tu es sur l'aile pour aller aplatire entre les poteaux faut mieu avoir les ambutes écossais qu'anglais....
A tout hasard c'est pas lié au fait qu'en Grande Bretagne les clubs de rugby partagent (pas dans la majorité des cas mais pour une bonne partie) le terrain avec des footeux ? Terrains de foot peut être légèrement plus "petit", donc un "lignage" pour le rugby qui s'en ressent, et donc au niveau des embuts...
Je sais pas du tout, simple question... :idea: :?:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: [2ieme journée H-cup] Edinburgh -VS- RM92

Message par Ced78 » 24 nov. 2011, 11:17

grandpoulpe a écrit : Le match a donc été faussé en raison d'une carence arbitrale, semble t-il. Conséquences possibles ???? :roll:
Avec le Jaune d'Orlandi on se prend donc 14 pts à 13 contre 15.... Mais sinon tous va bien ^^
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: [2ieme journée H-cup] Edinburgh -VS- RM92

Message par grandpoulpe » 24 nov. 2011, 11:18

Ced78 a écrit :
grandpoulpe a écrit : Le match a donc été faussé en raison d'une carence arbitrale, semble t-il. Conséquences possibles ???? :roll:
Avec le Jaune d'Orlandi on se prend donc 14 pts à 13 contre 15.... Mais sinon tous va bien ^^


Merci, les conséquences sur le score m'avaient écchappé :lol: :lol:
Dernière modification par grandpoulpe le 24 nov. 2011, 11:19, modifié 1 fois.
Pas favori du challenge 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: [2ieme journée H-cup] Edinburgh -VS- RM92

Message par Chris CB » 24 nov. 2011, 13:01

L'arbitre avait donc raison... En tout cas, d'un point de vue FFR. Je ne suis pas sûr à 100% que la même s'applique pour l'ERC, c'est à vérifier.

Page 24 du réglement (de l'an dernier ;) ).
Une équipe du secteur professionnel, de 1ère Division Fédérale Trophée Jean Prat (équipe « une » seulement) ou de Coupe de la Fédération a la possibilité d’inscrire jusqu’à 23 joueurs sur la feuille de match. Le 23ème joueur (numéroté 23) sera obligatoirement un joueur de 1ère ligne dûment entraîné et expérimenté de manière à ce que chacun des trois postes de 1ère ligne (pilier tête libre, pilier tête prise, talonneur) soit couvert par deux joueurs. Les substitutions ou remplacements continuent d’être effectués conformément à la Règle 3, comme la saison précédente, excepté dans le cas où 23 joueurs figurent sur la feuille de match.
Le joueur supplémentaire de 1ère ligne peut alors rentrer en jeu pour remplacer un joueur de 1ère ligne blessé ou qui saigne, cela même si les 7 autres possibilités de remplacements / substitutions ont été ou seront utilisées par ailleurs.
Ce 3ème joueur de 1ère ligne pourra également entrer en jeu pour éviter des mêlées simulées qui interviendraient après l’exclusion temporaire ou définitive d’un joueur de 1ère ligne. Dans ce cas, ce joueur ne pourra entrer en jeu qu’après la sortie effective d’un autre joueur de la ligne d’avants, sortie sollicitée par le capitaine de l’équipe concernée.
Donc, Bousses ne pouvait pas être remplacé dans le cadre de cette règle... S'il est entré à la 79eme c'est surement pour remplacer un 1er ligne qui sortait.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: [2ieme journée H-cup] Edinburgh -VS- RM92

Message par Chris CB » 24 nov. 2011, 13:09

Sinon, concernant la taille de l'embut, entre 10 et 22m, il y a 12m (si vous comptez bien ;) ). 12m de plus, c'est énorme. On a donc bien une réglementation concernant la taille de l'embut, mais qui laisse quand même pas mal de liberté. Tu multiplies par plus de deux la taille quand même...
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: [2ieme journée H-cup] Edinburgh -VS- RM92

Message par Ced78 » 24 nov. 2011, 14:02

Chris CB a écrit : Donc, Bousses ne pouvait pas être remplacé dans le cadre de cette règle... S'il est entré à la 79eme c'est surement pour remplacer un 1er ligne qui sortait.
:shock: Descons remplacent 1er ligne.... Je ne pense pas qu'il soit autorisé a rentré en tant que 1er ligne si il n'est pas annoncé comme remplacent 1er ligne avant le match
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: [2ieme journée H-cup] Edinburgh -VS- RM92

Message par grandpoulpe » 24 nov. 2011, 17:22

J'ai cru comprendre que le règlement ERB présentait une différence sur ce point, d'où l'erreur de l'arbitre.

Chris, si tu veux passer arbitre ERB, va falloir travailler un peu plus :)
Pas favori du challenge 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: [2ieme journée H-cup] Edinburgh -VS- RM92

Message par Chris CB » 24 nov. 2011, 18:53

Ced78 a écrit :
Chris CB a écrit : Donc, Bousses ne pouvait pas être remplacé dans le cadre de cette règle... S'il est entré à la 79eme c'est surement pour remplacer un 1er ligne qui sortait.
:shock: Descons remplacent 1er ligne.... Je ne pense pas qu'il soit autorisé a rentré en tant que 1er ligne si il n'est pas annoncé comme remplacent 1er ligne avant le match
Il y a eu un blessé première ligne pendant le match ?
Chris, si tu veux passer arbitre ERB, va falloir travailler un peu plus :)
Oui, c'est clair :) Déjà pour passer fédéral, j'aurais intérêt à travailler ;)
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: [2ieme journée H-cup] Edinburgh -VS- RM92

Message par la crapouille » 24 nov. 2011, 20:22

grandpoulpe a écrit :Chris, si tu veux passer arbitre ERB, va falloir travailler un peu plus
Euh question qu'est ce que c'est ERB Grandpoulpe parce que ça fait 2 fois que t'écris ça :?:
Moi je connais l'ERC ou l'IRB, mais je ne connais pas l'ERB. C'est un mélange des 2. :lol:
C'est peut etre pour ça que le réglement est aussi tordu. :lol:

Répondre