[2ieme journée H-cup] Edinburgh -VS- RM92

Discussions sur la H-Cup
AbaRa
Messages : 11569
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [2ieme journée H-cup] Edinburgh -VS- RM92

Message par AbaRa » 19 nov. 2011, 18:00

bon déjà c'est quoi ça aucune diffusion ???
c'est un match de h-cup quand même !
et à côtés ils diffusent plusieurs match de challenge sf-buccarest et la veille newport dragon-USAP

C'est quoi ce raté d'Hernandez :shock: :shock: :evil: :evil: :evil:
15-20 mettre face aux poteaux, je n'ai pas eu l'impression que la passe lui avait été faite en catastrophe mais plutôt dans une phase lente.
Pourquoi ce n'est pas Wisniewski qui a tapé le drop ?? car Hernandez et ces drop bizarre qui passe de temps en temps ...
En Wisniewski en 15, poste pour lequel il n'a quasiment pas jamais joué.
C'est un très bon ouvreur, qui a les qualité pour mais celle pour être arrière. Alors qu'Hernandez si et il est moins bon ouvreur ...


Les engagements
visiblement le 1er essai suivi de la pénalité qui leur a permis de mener 10 à 3 dès les première minute sont sur des actions suite à un engagement ...
car début de saison c'était pareil et visiblement on a toujours autant de mal deçus :|

La défense et l'engagement ...
les london irish se sont pris qu'1 seul essai en 60 minutes à 14, nous 2 essai en seulement 10 minutes ...
6 essais ça fait lourd quand même :s


en tous cas vivement la vidéo :mrgreen:

et j'espère que face au BO on aura des essais et que l'on gagnera biensûr :?

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: [2ieme journée H-cup] Edinburgh -VS- RM92

Message par la crapouille » 19 nov. 2011, 18:21

ItaliaRacing a écrit :Allez racing tes supporteurs sont las !!!
:lol: :lol: :lol:
Elle n'est pas fait exprès celle là mais elle est bonne.
Et en plus, elle peut etre vraie pour certains supporters, dont moi ;) , avec certains choix du staff. (ex: Wiwi en 15, JMH en 10 au lieu de juste inversé sur ce match, Bobo titulaire en général à l'aile, etc...)
Allez Racing tout de meme, tes supporters sont là. ;) :lol:

ItaliaRacing
Messages : 120
Inscription : 13 avr. 2011, 16:11

Re: [2ieme journée H-cup] Edinburgh -VS- RM92

Message par ItaliaRacing » 19 nov. 2011, 18:33

la crapouille a écrit :
ItaliaRacing a écrit :Allez racing tes supporteurs sont las !!!
:lol: :lol: :lol:
Elle n'est pas fait exprès celle là mais elle est bonne.
Ah oui j'avais pas vu ! je suis d'accord avec toi, moi aussi je suis la(s) :p c'est vrai qu'elle est pas mal
I love you RM92

Steyn président !!!

Merci Simon !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: [2ieme journée H-cup] Edinburgh -VS- RM92

Message par Racingmec » 19 nov. 2011, 18:57

Et bien moi après avoir réagi "à chaud" hier, j'avoue que j'arrive à me poser certaines questions...

1) Ce nouveau système de jeu (plus offensif), où il est vrai que l'on "marque" beaucoup de points, est-il encore adapté vu qu'on "prend" également beaucoup de points.....

2) Faut-il revenir à un schéma plus classique, celui-là même qui a fait notre réputation depuis notre retour dans l'élite, à savoir une défense rigoureuse et intraitable et propre; et surtout aussi retrouver ce rouleau compresseur en mêlée ? Avoir un jeu appliqué mais terriblement réaliste et efficace...

3) Y a t-il réellement et simplement aussi un problème de coaching ? Où depuis le début d'année j'ai pas l'impression de voir un XV type qui se dégage réellement...

Ce sont des questions que je pense légitime, parce que maintenant c'est Top 14, et qu'il faut que les joueurs oublient cette H-cup définitivement, pour se concentrer et se donner à fond sur cette épreuve si on veut faire parti des élus en fin de championnat...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: [2ieme journée H-cup] Edinburgh -VS- RM92

Message par Racingmec » 19 nov. 2011, 19:01

ItaliaRacing a écrit :
la crapouille a écrit :
ItaliaRacing a écrit :Allez racing tes supporteurs sont las !!!
:lol: :lol: :lol:
Elle n'est pas fait exprès celle là mais elle est bonne.
Ah oui j'avais pas vu ! je suis d'accord avec toi, moi aussi je suis la(s) :p c'est vrai qu'elle est pas mal
Sans aller jusque là.... :lol: :lol: :lol:
Mais oui on est là !!! On l'aime cette équipe !!! :D

Mais ce qui est énervant, et je me répète, c'est quand on connaît la valeur intrasèque de cette équipe, les hommes qui la composent (des bons gars et joueurs) on comprend pas pourquoi ça ne décolle pas plus que ça cette année.... :(
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: [2ieme journée H-cup] Edinburgh -VS- RM92

Message par Racingmec » 19 nov. 2011, 19:10

Ce que je veux dire, c'est les prendrent maintenant les matchs restants de cette poule comme des matchs "sans enjeux", plutôt de "gala" mais sans plus; pour garder nos forces vives et nos titulaires pour le championnat car c'est lui qui donnent l'accessit en H-cup l'année suivante....
Je trouverai stupide et osé de risquer de perdre des "cadres" sur ces matchs pour la suite du championnat alors que l'on aura terriblement besoin de leur présence si on veut se qualifier pour les phases finales...

Enfin avis perso...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

ItaliaRacing
Messages : 120
Inscription : 13 avr. 2011, 16:11

Re: [2ieme journée H-cup] Edinburgh -VS- RM92

Message par ItaliaRacing » 19 nov. 2011, 19:17

Racingmec a écrit :Et bien moi après avoir réagi "à chaud" hier, j'avoue que j'arrive à me poser certaines questions...

1) Ce nouveau système de jeu (plus offensif), où il est vrai que l'on "marque" beaucoup de points, est-il encore adapté vu qu'on "prend" également beaucoup de points.....

2) Faut-il revenir à un schéma plus classique, celui-là même qui a fait notre réputation depuis notre retour dans l'élite, à savoir une défense rigoureuse et intraitable et propre; et surtout aussi retrouver ce rouleau compresseur en mêlée ? Avoir un jeu appliqué mais terriblement réaliste et efficace...

3) Y a t-il réellement et simplement aussi un problème de coaching ? Où depuis le début d'année j'ai pas l'impression de voir un XV type qui se dégage réellement...

Ce sont des questions que je pense légitime, parce que maintenant c'est Top 14, et qu'il faut que les joueurs oublient cette H-cup définitivement, pour se concentrer et se donner à fond sur cette épreuve si on veut faire parti des élus en fin de championnat...
Moi je serais plutôt d'avis a avoir un schéma tactique plus offensif, car au vu de l’effectif arrière que l'on a je penses que c'est réalisable. De plus notre principal force que sont les avant ne semble pas au top et j'ai peur que ça ne s’améliore pas. Je ne penses pas que le racing aura le pac destructeur des ces dernières année, alors autant profiter de la qualité de nos arrières (Steyn JMH Wiwi, Chavancy, Estebanez pour ne citer qu'eux.) de plus on a perdu le match d'un seul point face a une grosse équipe surprenante d'Edimburg, parce que on a pas réussis a gérer, et ça ça peux se rectifier.
Avec un peu plus d'humilité, de solidarité et un autre schéma défensif je penses que ça peu le faire
+ 1 voie pour le jeu offensif :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
I love you RM92

Steyn président !!!

Merci Simon !!!!!

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: [2ieme journée H-cup] Edinburgh -VS- RM92

Message par Ichnusa92 » 19 nov. 2011, 19:24

Je ne pense pas que le Président soit content de brader la H-Cup. D'ailleurs je me pose la question de savoir ce qu'il pense de ces deux premiers match avec défaite. Sans doute qu'il va en discuter longuement avec son ami et conseiller M. Turtulou :mrgreen:

La tristesse pour cette incroyable défaite nous fait oublier qu'on a quand même pris 2 points de bonus et je ne suis pas sur que les écossais auront le même honneur à YdM 8-) Tout dépendra du résultat du match à Cardiff. Si les gars arrivent à gagner la bas tout est remis en jeu dans cette poule.

J'essaie de ne pas voir noir partout... Allez Racing !!!
1882

Avatar de l’utilisateur
Le furet
Messages : 142
Inscription : 10 oct. 2010, 00:25

Re: [2ieme journée H-cup] Edinburgh -VS- RM92

Message par Le furet » 19 nov. 2011, 19:59

Pour moi ce serait une grave erreur de lacher cette Hcup... :?
La première raison étant que comme nous l'a encore prouvé Edinburgh hier, rien n'est jamais joué. La deuxième raison étant que si le racing joue 2 matchs à fond par saison dans cette compétition, il faudra 25 ans pour commencer à parler d'équipe expérimentée en Hcup ! :lol:
Il serait peut être temps d'arrêter les calculs foireux. L'expérience ça s’acquière en jouant ces matchs à fonds, pas en déjouant et en prenant des raclées. Il en est de même pour la confiance et le moral de l'équipe. ;)
La profondeur du banc du racing (même s'il est vrai qu'elle est un peu amputée ces derniers temps) nous permet de jouer à fond sur les deux tableaux en alignant une grosse équipe à chaque match, alors mince, flûte, crotte, arrêtez les calculs et jouez !!! :evil:

ps: Petit message pour Mr Berbizier ; svp, faites jouer les bons joueurs et aux bons postes et tout se passera très bien ! ;-) Tout le monde a compris depuis longtemps que faire jouer Bobo c'est faire jouer le racing à 14 pendant 80 mn. Tout le monde sait que wiwi est un très bon 10 et pas un arrière. Tout le monde sait qu'Hernandez est un arrière terrible... Pourquoi pas vous ??? :mrgreen:
Pour la stabilité et le moral des troupes je ne suis pas certains que ces incessantes expérimentations depuis deux ans soient une très bonne chose... ;)
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

scaliger
Messages : 70
Inscription : 30 mai 2011, 20:02

Re: [2ieme journée H-cup] Edinburgh -VS- RM92

Message par scaliger » 19 nov. 2011, 21:37

ItaliaRacing a écrit :Il y a quand même un gros point positif sur ce match, déjà on a réussi a prendre un écart conséquent au score (même si on s'st fait rattrapé sur la fin) et puis on a enfin retrouvé le jeu du racing, ça fait vraiment plaisir, c'est pour moi un gros motif de satisfaction
Pour les points négatif, bah encore la défense hein... c'est pas normal de se faire percer comme ça.
Et on a aussi un gros problème a gérer nos fin match...mais ça je ne l'apprends a personne :p

A défaut de soulever du metal, on soulèvera du bois ^^
Allez racing tes supporteurs sont las !!!
Bon ...quand ce sont les attaques du Racing qui vont à dame , c'est normal !! Mais quand ce sont celles des adversaires qui percent la défense du Racing , là tu dis qu'il y a une anomalie ??

En fait ça prouve juste que la défense d'Edimbourg était aussi perméable que celle du R.M.92 !!

N'empêche que avec un "rigoureux" comme Pierre Berbizier il est étonnant de voir autant d'erreurs défensives en un quart d'heure?? :cry:

Répondre