Pas de Hcup pour l'Usap

Discussions sur la H-Cup
Renor92
Messages : 8
Inscription : 21 févr. 2011, 12:24

Pas de Hcup pour l'Usap

Message par Renor92 » 19 mai 2011, 17:05

L'ERC a revu son classement des meilleurs clubs européens et Paris devance l'USAP d'un point lol grâce à sa qualification pour la finale du Challenge Européen. Donc en cas de double succès du Leinster et des Harlequins ce sera le Stade Français qui évoluera en HCUP l'année prochaine. Les catalans vont sans doute faire appel. Dans cette affaire les parisiens sonr doublement gagnant car si ils gagnent leur finale ils sont en HCup et si ils la perdent aussi !!!

Article Source

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Pas de Hcup pour l'Usap

Message par Chris CB » 19 mai 2011, 17:37

C'est si Northampton gagne, pas le Leinster. En fait, c'est dans le cas où on aurait un doublé anglais gagnant les deux coupes. Comme on peut pas mettre deux équipes Anglaise de plus en HCup, tu mets la première non qualifié au classement. Franchement, c'est peu probable que Northampton gagne et on fait pas appel de l'application d'un règlement. C'est pas une décision de justice, c'est l'application d'un règlement qui dit qu'en cas de doublé d'un pays, on prends la première équipe non sélection au classement ERC.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Pas de Hcup pour l'Usap

Message par chomelaregle » 19 mai 2011, 17:58

c'est Bernard Laporte,
à peine arrivé au SF, et il magouille déjà pour choper la cagnotte de la Hcup pour la saison prochaine :mrgreen:

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Pas de Hcup pour l'Usap

Message par la crapouille » 19 mai 2011, 21:17

Autant j'étais d'accord avec toi Chris mais avec ce que je viens de lire je suis surpris.
Surpris que l'ERC arrive à changer de règlement pendant la saison comme nos petits comités. ;)
Va peut etre falloir prendre au sérieux ce que dit le père Ellissalde quant il parle d'arrangement entre amis à tout les niveaux. :P

Goze: "Je ne me laisserai pas faire"

Perpignan n'a aucune chance de disputer la H Cup l'an prochain. Un changement dans le barème de points de l'ERC vient d'enterrer les espoirs catalans. De quoi agacer le président Paul Goze, même s'il devait compter sur un concours de circonstances. Il se dit même prêt à engager une procédure.
C'était censé être la dernière chance des Perpignanais. En cas de victoire des formations anglaises de Northampton et des Harlequins en finale de H Cup et d'Amlin Challenge, le club catalan aurait dû être repêché. Mais le classement de l'ERC mis à jour ce mercredi a révélé un changement. Finaliste du Challenge européen, le Stade français ne dispose plus de 15 points comme c'était le cas au début du mois de mai, mais de 16. L'explication : un changement dans le barème des points de la petite Coupe d'Europe. Au classement continental, le club de Max Guazzini se retrouve donc huitième, à la place de l'Usap. Le Stade français se verrait ainsi qualifié pour la grande Coupe d'Europe, à la place de la formation de Paul Goze. Alors, forcément, le président catalan s'étonne de cette modification en milieu de saison
Rugbyrama.

Faut quand meme attendre de voir si la règle a été pondue avant le début de la saison mais ça reste étrange. :|

NDi
Messages : 99
Inscription : 06 nov. 2009, 20:57

Re: Pas de Hcup pour l'Usap

Message par NDi » 19 mai 2011, 21:24

STOP aux supputations.

Si les clubs et SURTOUT les journalistes avaient fait leur boulot, ils devaient savoir que ce règlement date .... d'il y deux ans ....

Le lien : http://www.lnr.fr/omm/upload/reglement_ ... ropeen.pdf


NDi.

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Pas de Hcup pour l'Usap

Message par Chris CB » 19 mai 2011, 22:02

Et oui gagner une demi de Amlin rapporte plus que gagner un quart en HCup : en Hcup on gagne des points ERC même si on arrive dernier de poule alors que le fait d'être qualifie en Amlin ne rapporte rien.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Pas de Hcup pour l'Usap

Message par la crapouille » 19 mai 2011, 23:12

NDi a écrit :STOP aux supputations.

Si les clubs et SURTOUT les journalistes avaient fait leur boulot, ils devaient savoir que ce règlement date .... d'il y deux ans ....

Le lien : http://www.lnr.fr/omm/upload/reglement_ ... ropeen.pdf


NDi.
Je ne savais pas qu'on avait un nouvel admin :P
Si on désire discuter là dessus et que ça te déranges, ne lis pas ;)

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Pas de Hcup pour l'Usap

Message par Ced78 » 20 mai 2011, 09:29

la crapouille a écrit :Je ne savais pas qu'on avait un nouvel admin :P
Si on désire discuter là dessus et que ça te déranges, ne lis pas ;)

Il est pas admin, juste modo du forum de ton club préféré :mrgreen: Il défend sa crèmerie face à l'USAP
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Pas de Hcup pour l'Usap

Message par la crapouille » 20 mai 2011, 10:26

Justement mon cher Ced, justement. ;)
Si il y a eu tricherie il faut que le club soit radié à tout jamais et que son président soit brulé sur le buché. :lol:
Vive la Catalogne. :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Pas de Hcup pour l'Usap

Message par Racingmec » 20 mai 2011, 11:36

la crapouille a écrit :Justement mon cher Ced, justement. ;)
Si il y a eu tricherie il faut que le club soit radié à tout jamais et que son président soit brulé sur le buché. :lol:
Vive la Catalogne. :lol: :lol: :lol:
J'me disais aussi, ça faisait longtemps..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Verrouillé