(H-cup) Présentation Racing Métro - Leinster

Discussions sur la H-Cup
Avatar de l’utilisateur
Le furet
Messages : 142
Inscription : 10 oct. 2010, 00:25

Re: (H-cup) Présentation Racing Métro - Leinster

Message par Le furet » 22 janv. 2011, 19:13

J'étais au match et... il faisait froid ! :?
Heureusement qu'il y a du bon vin chaud à la Bodega ! :mrgreen:

Bon que dire sur ce match si ce n'est que j'avais prévenu les gens avec qui je suis allé au stade que nous allions prendre une valise. C'était une évidence, faire jouer une équipe qui n'a que très peu de temps de jeu face à cette équipe du Leinster (qui elle est tellement bien en place dans tous les secteurs du jeu), il ne fallait pas s'attendre à un miracle. ;)
J'ai vu tous les matchs du Leinster depuis le début de cette Hcup et je dois dire qu'elle est impressionante de volonté et de rapidité. Ca va vite, très vite et il y a toujours du soutien sur le porteur du ballon. Les balles sortes très vite des regroupements, encore plus vite des touches et en 3 passes, la balle est à l'aile. Rien à dire, ils méritent largement cette première place et leur qualif pour la suite. 8-)
Pour ce qui est du racing, nos petits gars n'ont pas à rougir de cette défaite, ils ont été pris de vitesse dans tous les secteurs de jeu, il n'y a rien à dire de plus si ce n'est que... J'ai trouvé Fall plutôt décevant et Hernandez complètement à côté de la plaque comme d'habitude. Recruter de tels joueurs pour les voir faire des prestations pareilles, moi ça me troue le c... ! :(

Par contre il y a quand même une chose très positive du côté des joueurs c'est Monsieur Virimi Vakatawa ! J'ai entendu ou lu que certains disaient qu'il était pas mal. Heu... Moi je trouve ce petit gars de 18 ans juste ENORME !!! J'espère qu'avec ces deux matchs il a gagné sa place parce que nous n'avons pas beaucoup de joueurs capables d'attaquer les lignes adverses en prenant l'interval comme il le fait et ça fait partie de ce qui manque au racing pour faire plus souvent la différence. Et contraiement à Vuli vuli, il sait faire des passes. :twisted:
De plus, il y a dans ce joueur de grosses différences avec un Bobo, ce joueur n'hésite pas à jouer au pied, à percuter en attaque, à défendre avec acharnement et à mettre de vrais bouchons à l'adversaire en défense. Bref c'est un joueur complet, talentueux et sans doute que sa pointe de vitesse n'a pas grand chose à envier à Mister Bobo. Au centre ou à l'aile, ce petit gars est forcément un vrai danger pour l'adversaire ! ;-)
J'espère que le staff alignera ce joueur sur les matchs à venir et saura le retenir pour quelques années car ce serait une grave erreur de le laisser partir celui-là ! ;)
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: (H-cup) Présentation Racing Métro - Leinster

Message par Chris CB » 23 janv. 2011, 03:58

Il y a pas grand chose, comme d'hab... mais voilà les photos (cliquouillez O'Driscoll pour voir le reste)

Image
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (H-cup) Présentation Racing Métro - Leinster

Message par Ced78 » 23 janv. 2011, 11:57

betis a écrit :les 2 ou 3 premiers matchs de hcup l'an prochain se joueront sans les internationnaux (coupe du monde)
donc les provinces irlandaises auront aussi quelques difficultés...
sans les 4 ou 5 leaders ,ce n'est plus la même équipe.
Faux. Aucun match de H-Cup ne se jouera pendant la coupe du monde. Chaque année de coupe du monde le début de la H-cup sera décalé afin d'éviter ce genre de chose.
De la même façon il n'y a pas de H-Cup pendant le tournois des 6 nations.
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Obix
Messages : 89
Inscription : 23 nov. 2009, 18:01

Re: (H-cup) Présentation Racing Métro - Leinster

Message par Obix » 23 janv. 2011, 12:00

@Le furet : Entièrement d'accord avec toi sur le post et particulièrement concernant Vakatawa. Sur ses deux sorties, il m'a vraiment impressionné et une telle envie se doit d'être récompensée avec une présence lors du championnat. Pour ce qui est de Hernandez, je préfère garder sous silence ce que je pense...
J'irais même jusqu'à dire que plusieurs autres joueurs que l'on ne voit jamais auraient largement leur place plus régulièrement vues les prestations de certains joueurs "cadres".
Quant à la valise qui était programmée, vu la tartine déjà prise à l'aller avec l'équipe type, elle est tout de même un peu lourde. Certes on se doit dans tout sport "d'accepter" la défaite, mais des remises en question s'imposent tout de même...
Pas de mercenaires au Racing, mais des flibustiers : En attaque pas de prisonnier, en défense pas de quartier !!
GYDM

AbaRa
Messages : 11539
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (H-cup) Présentation Racing Métro - Leinster

Message par AbaRa » 23 janv. 2011, 12:20

les joueurs en manque de temps de jeu ont donné quoi ?
Arganèse, Zimmermann, Vaquin, Galindo, Masi, Saubde, Scarbrough ?
et Battut (pas totalement revenu depuis sa blessure j'ai l'impression)

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: (H-cup) Présentation Racing Métro - Leinster

Message par Chris CB » 23 janv. 2011, 12:42

Scarbrough a fait un très bon match... Avec des relances, de coups de pieds intelligent. Et c'est moi qui dit ça, c'est pour dire ;)
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Obix
Messages : 89
Inscription : 23 nov. 2009, 18:01

Re: (H-cup) Présentation Racing Métro - Leinster

Message par Obix » 23 janv. 2011, 15:20

AbaRa a écrit :les joueurs en manque de temps de jeu ont donné quoi ?
Arganèse, Zimmermann, Vaquin, Galindo, Masi, Saubde, Scarbrough ?
et Battut (pas totalement revenu depuis sa blessure j'ai l'impression)
J'ai trouvé Masi pas mauvais du tout. Volontaire, avancant bien balle en main, bonne présence. Enfin ce n'est que mon avis.
Pas de mercenaires au Racing, mais des flibustiers : En attaque pas de prisonnier, en défense pas de quartier !!
GYDM

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (H-cup) Présentation Racing Métro - Leinster

Message par Racingmec » 24 janv. 2011, 09:34

Le furet a écrit : Bon que dire sur ce match si ce n'est que j'avais prévenu les gens avec qui je suis allé au stade que nous allions prendre une valise. C'était une évidence, faire jouer une équipe qui n'a que très peu de temps de jeu face à cette équipe du Leinster (qui elle est tellement bien en place dans tous les secteurs du jeu), il ne fallait pas s'attendre à un miracle. ;)
J'ai vu tous les matchs du Leinster depuis le début de cette Hcup et je dois dire qu'elle est impressionante de volonté et de rapidité. Ca va vite, très vite et il y a toujours du soutien sur le porteur du ballon. Les balles sortes très vite des regroupements, encore plus vite des touches et en 3 passes, la balle est à l'aile. Rien à dire, ils méritent largement cette première place et leur qualif pour la suite. 8-)
Pour ce qui est du racing, nos petits gars n'ont pas à rougir de cette défaite, ils ont été pris de vitesse dans tous les secteurs de jeu, il n'y a rien à dire de plus si ce n'est que... J'ai trouvé Fall plutôt décevant et Hernandez complètement à côté de la plaque comme d'habitude. Recruter de tels joueurs pour les voir faire des prestations pareilles, moi ça me troue le c... ! :(
Cette équipe du Racing nous a montrée qu'elle savait jouer à la main et qu'elle était même dangereuse quand elle enchainait avec un vrai fond de jeu, mais pour moi y a un hic, et c'est la finition, combien de fois on est devant la ligne et on se casse les dents sur une bonne défense du Leinster néanmoins, faut être honnête, mais qu'on a jamais senti réellement au point de rupture. Et quand on devrait convertir ces attaques par 5 pts on en récolte "que" 3(pts) qu'on convertis parce qu'on sent quand même que nos pioupious sont à court de solutions, et c'est dommage...
Et que dire aussi sur les nombreux placages ratés, j'ai arrêté vite de compter, mais bon, à ce niveau un voire deux ratés, voire pire ( :o ), c'est déjà irréparable dans les situation d'attaques, et surtout lorsque l'on joue le Leinster.... :?
Mais bon tout n'a pas été non plus horrible non plus et ça c'est rassurant pour la suite....
Le furet a écrit :Par contre il y a quand même une chose très positive du côté des joueurs c'est Monsieur Virimi Vakatawa ! J'ai entendu ou lu que certains disaient qu'il était pas mal. Heu... Moi je trouve ce petit gars de 18 ans juste ENORME !!! J'espère qu'avec ces deux matchs il a gagné sa place parce que nous n'avons pas beaucoup de joueurs capables d'attaquer les lignes adverses en prenant l'interval comme il le fait et ça fait partie de ce qui manque au racing pour faire plus souvent la différence. Et contraiement à Vuli vuli, il sait faire des passes. :twisted:
De plus, il y a dans ce joueur de grosses différences avec un Bobo, ce joueur n'hésite pas à jouer au pied, à percuter en attaque, à défendre avec acharnement et à mettre de vrais bouchons à l'adversaire en défense. Bref c'est un joueur complet, talentueux et sans doute que sa pointe de vitesse n'a pas grand chose à envier à Mister Bobo. Au centre ou à l'aile, ce petit gars est forcément un vrai danger pour l'adversaire ! ;-)
J'espère que le staff alignera ce joueur sur les matchs à venir et saura le retenir pour quelques années car ce serait une grave erreur de le laisser partir celui-là ! ;)
Oh que OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :D
Quelle grosse impression il m'a fait celui-là !!!!!!!! :o
Il a effectivement le coup d'œil, les crochets, la vitesse, le physique et l'audace de ses vingts piges !!!
Un joyau à garder impérativement, quelles équipes on est en train de construire avec des jeunes comme Chavancy, Le Roux, Lorée, Ben Arous, Lane (espérons-le) et maintenant Vakatawa, ça sent bon la relève tous ça....

Sinon je rends hommage aux Irlandais venus vendredi soir, belle ambiance, sympathiques, des gens vraiment agréable et fier de leur province... ;) ;) ;)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (H-cup) Présentation Racing Métro - Leinster

Message par Ced78 » 24 janv. 2011, 10:40

Racingmec a écrit :Sinon je rends hommage aux Irlandais venus vendredi soir, belle ambiance, sympathiques, des gens vraiment agréable et fier de leur province... ;) ;) ;)
Et encore tu les as vu qu'une mi-temps quand tu as daigné rejoindre les humbles supporters des tribunes :mrgreen: :lol: ;)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (H-cup) Présentation Racing Métro - Leinster

Message par Racingmec » 24 janv. 2011, 11:24

Ced78 a écrit :
Racingmec a écrit :Sinon je rends hommage aux Irlandais venus vendredi soir, belle ambiance, sympathiques, des gens vraiment agréable et fier de leur province... ;) ;) ;)
Et encore tu les as vu qu'une mi-temps quand tu as daigné rejoindre les humbles supporters des tribunes :mrgreen: :lol: ;)
V.I.P.... Parce que je le vaut bien.... :mrgreen: :lol: :lol:
En plus t'es dur, parce que je suis pas venu "avant" le match pour venir vous voir peut être (hein ? :mrgreen: :lol: ;) ), alors que j'aurai pu choisir l'option champagne et petits fours avec Chabalou et consors...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Répondre