(H-cup Présentation) ASM Clermont - Racing Métro 92

Discussions sur la H-Cup
Répondre
Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: ASM RACING

Message par Ichnusa92 » 10 janv. 2011, 15:09

Est-ce que le Racing va jouer à fond ce match comme l'avait souhaité le Président ?
Personnellement je trouve que plusieurs cadres ont besoin de repos (Chabal, Nallet, Steyn, Lo Cicero..) et que c'est l'occasion de laisser la place et tester ce qui n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu. Je parle de Lorée, Hernandez, Vaquin, Scarbrough, Masi.. ce qui ne veut pas dire brader ce match.

Et pour le voyage faut pas oublier que le 26/01 il y aura un autre match avec un enjeu bien plus important. A choisir plutôt le 26/01 pour le match de championnat. ;)
1882

Avatar de l’utilisateur
Vincerugby
Messages : 32
Inscription : 18 déc. 2010, 11:19

Re: ASM RACING

Message par Vincerugby » 10 janv. 2011, 16:29

Aucun choix, on fonce dans le tas et on va battre Clermont 3-65 ! :lol:. Plus sérieusement, je pense qu'on doit aligner une équipe compétitive et ne pas jouer petits bras en H Cup même si la course à la qualification semble perdue d'avance. Je persiste à croire que le fait de disputer en guise de consolation les quarts de finale du Challenge européen pourrait nous faire énormément de bien ! Et puis au moins on irait voir une finale à Cardiff ! :lol:
On nous a promis l'enfer mais le Racing n'est pas mort !

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: ASM RACING

Message par AbaRa » 10 janv. 2011, 18:16

ouep un ptit quart de challenge européen serait une bonne chose pour le Racing.

pour Clermont, va falloir quand même faire tourner à certain poste => Lo'Cicero-Nallet-Leo'O-Chabal-Cronje-Steyn-Bergamasco

je verrais bien :

1-Brugnaut
2-Festuccia
3-Orlandi
4-Van Der Merwe
5-Ghezal
6-Battut
7-Qovu/Chabal
8-Leroux
9-Durand/Lorée
10-Wisniewski/Hernandez
11-Saubade
12-Masi
13-Vuli Vuli
14-Fall/Bobo
15-Hernandez/Scarbrough

remplaçant:
16-Noirot/Arganèse
17-Tuugahala
18-Nallet/Dellape
19-Chabal/Vaquin/Cronje
20-Lorée/Durand
21-Wisniewski/Scarbrough
22-Chavancy
23-Sa

Bon j'ai ratissé assez large car c'est un groupe de 28 joueurs :mrgreen:
mais cela dépend de l'état de forme de certain joueur
comme Fall et Qovu tout 2 blessé donc au repos
Scarbrough qui a la grippe

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: ASM RACING

Message par Ced78 » 10 janv. 2011, 21:42

Allez je me lance ^^

1 - Brugnault
2 - Arganese
3 - Tuugahala
4 - Ghezal
5 - Raiwalui
6 - Lane
7 - Battut
8 - Qovu
9 - Lorée
10 - Hernandez
11 - Saubade
12 - Masi
13 - VAKATAWA
14 - Kraska/Jané
15 - Fall

16 - Lo Cicero
17 - Noirot
18 - Nallet
19 - Le roux
20 - Fillol
21 - Scarborough
22 - Chavancy
23 - Orlandi

Tant qu'a faire autant lancer les jeunes encadrer par l'expérience ^^
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (H-cup Présentation) ASM Clermont - Racing Métro 92

Message par Racingmec » 11 janv. 2011, 10:00

Que dire de ce match, malheureusement "presque sans intérêt sportif" pour ces deux clubs tant la qualification dans ce groupe (dit de la mort) pour les quart de finale, tiendrai n'ayons pas peur des mots, du miracle...

C'est face à un redoutable adversaire, que nous aimons bien jouer par ailleurs, et que nous allons rencontrer de surcroit deux fois en douze jours (H-cup et Top14), ce match peut être important pour être reverser en Amlincup et conserver nos chances d'acquérir pourquoi pas un titre à l'échelon européenne pour cette année. C'est également l'occasion aussi et pourtant de faire une revue d'affectif en laissant souffler quelques cadres...

Rappelons quand même, qu'une qualification en tant que deuxième du groupe est certes envisageable, mais seulement en cas de victoire en terre auvergnate et puis d'une confirmation face aux redoutables Irlandais du Leinster une semaines après à YDM...

On y croit RACIIIIIIING !!!!!!!!

Pour moi je verrai bien :

Brugnaut - Festuccia - Sa
Van der Merwe - Qovu
Battut - Chabal - Le Roux
Durand - Hernandez
Saubade - Vulivuli - Masi - Fall
Scarbrough

Remplaçants : Lo Cicero, Arganèse, Zimermann, Dellapè, Vaquin, Galindo, Fillol, Wakatawa

En partant du principe que Fall et Qovu soient rétablis et opé' pour ce match, et suis aussi d'avis que Ced' pour essayer au moins de sélectionner un espoir et je décide donc d"enroler" Wakatawa...

Et puis apparemment Ledesma (blessé), Lauaki (suspendu par son club :shock: ) et Nalaga (sérial noceur :o ) ne seraient pas du match, par contre Rougerie, sera bien présent...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (H-cup Présentation) ASM Clermont - Racing Métro 92

Message par AbaRa » 11 janv. 2011, 10:13

Racingmec a écrit :
Pour moi je verrai bien :

Brugnaut - Festuccia - Sa
Van der Merwe - Qovu
Battut - Chabal - Le Roux
Durand - Hernandez
Saubade - Masi - Vulivuli - Fall
Scarbrough

Remplaçants : Arganèse, Orlandi, Dellapè, Vaquin, Lorée, Fillol, Chavancy, Wakatawa
j'aime bien ta compo sauf qu'en faite elle n'est pas possible :?
Il manque un pilier et tu a 4 arrière sur le banc ... déjà que le staff à du mal à en aligné 3 alors 4 :roll: :lol:
Tuugahala sur le banc

donc soit je dirais
soit Lorée-Wisniewski-Chavancy
soit Fillol-Chavancy-Vakatawa/Jané/Kraska
sur le banc

il faudrait mettre un peu au repos Chabal et Cronje, donc Qovu titulaire en 3ieme ligne centre 8-)
et Ghezal en 2ieme ligne

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (H-cup Présentation) ASM Clermont - Racing Métro 92

Message par Racingmec » 11 janv. 2011, 10:15

J'ai changé de compo en cours de route...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: (H-cup Présentation) ASM Clermont - Racing Métro 92

Message par Ichnusa92 » 11 janv. 2011, 10:23

Moi je reste de l'avis qu'il ne faut pas risquer les joueurs cadres. La H-cup c'est bien de la jouer quand on est en course pour la qualification. Vu que le Leinster a déjà son billet dans la poche ce match est totalement inutile :(
Bien sur il nous reste l'honneur à sauver avec une deuxième place et pour ce la je compte sur les joueurs avec peu de temps de jeu (Van Der Marwe, Ghezal, Vaquin, Scarbrough, Masi, Saubade, .... Hernandez 8-) ). A eu de montrer leur valeur et mériter une reconduction de contrat pour la saison prochaine.

A Clermont toujours pas de nouvelles de Nalaga et Lauaki a été écarté pour sa mauvaise conduite. Ils ont leur problèmes à gérer.
1882

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (H-cup Présentation) ASM Clermont - Racing Métro 92

Message par chomelaregle » 11 janv. 2011, 10:31

Ichnusa92 a écrit :Moi je reste de l'avis qu'il ne faut pas risquer les joueurs cadres. La H-cup c'est bien de la jouer quand on est en course pour la qualification. Vu que le Leinster a déjà son billet dans la poche ce match est totalement inutile :(
Bien sur il nous reste l'honneur à sauver avec une deuxième place et pour ce la je compte sur les joueurs avec peu de temps de jeu (Van Der Marwe, Ghezal, Vaquin, Scarbrough, Masi, Saubade, .... Hernandez 8-) ). A eu de montrer leur valeur et mériter une reconduction de contrat pour la saison prochaine.

A Clermont toujours pas de nouvelles de Nalaga et Lauaki a été écarté pour sa mauvaise conduite. Ils ont leur problèmes à gérer.

tout à fait d'accord avec tout ça,
même si mathématiquement c'est encore possible de se qualifier, faut quand même être lucide...

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: (H-cup Présentation) ASM Clermont - Racing Métro 92

Message par la crapouille » 11 janv. 2011, 10:33

OK avec ta compo Ced sauf sur Qovu que je laisserai au repos.
Il y a encore d'autre 3ème ligne de dispo il me semble meme si ce ne sont pas des "8" de métier, ce n'est pas grave.
Il faut que l'on garde le maximum de joueurs frais pour la fin de ce Top 14.
Mais franchement je ne pense pas que Berbiz fasse ce pari là et je le vois bien remetre encore et toujours les memes joueurs.

Répondre